Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

solari1 a écrit :Les chiffres de la LFP sont ceux de la saison 2017-2018.

A la fin du présent exercice, le déficit sera de 50 M.
à rajouter au précédent :?: :?: :?:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

solari1 a écrit :Les chiffres de la LFP sont ceux de la saison 2017-2018.

A la fin du présent exercice, le déficit sera de 50 M.
ah ben je voudrais bien voir par quel miracle....
si l'équipe a fini la saison précédente avec un déficit de 78M€, ça veut dire qu'elle démarre cette saison avec une ligne budgétaire à -78M€ dans ses comptes
les dépenses de la saison 2018-2019 sont supérieures à celles de la saison précédente (indemnités de transfert, salaires)
les recettes seront moindres que la saison précédente, lié aux performances sportives (élimination prématurée en C3, en coupes nationales, 5è place en championnat)

Rappelons que la saison précédente, l'OM finit en finale de C3, 4è du championnat et pourtant a un déficit de 78M€ :!:

cette saison : plus de dépenses, moins de recettes, peux-tu nous expliquer comment le déficit pourrait passer de 78M à 50M dans ces conditions ?
par un coup de baguette magique ? Ou alors McCourt a annoncé qu'il remet 200M dans le club cet été ? j'ai ptête loupé cette annonce, c'est possible....
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Non, il n'y a pas de baguette magique, ni d'annonce de Mc Court.
50 M, c'est le déficit prévisionnel annoncé en fin de saison.
Je connais pas les détails, ni même les sources de revenus qui ont évolués depuis la saison dernière.
Il faut voir le budget global.

En tout cas, Eyraud et Mc Court ont été rassurant sur la situation économique de l'OM, qui pour rappel est basée sur un plan d'investissement et de rentabilité sur 5 ans.
Ils ont rappelé que l'OM ne possède pas de déficit basé sur de l'emprunt.

On verra bien tout ça le 30 juin.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

ce déficit prévisionnel était lié aux objectifs prévisionnels prévus par le club : qualif en ligue des champions, bon parcours en C3 et en coupes. Autrement dit, comme les objectifs ne sont pas atteints, le déficit devrait être très largement supérieur au prévisionnel, sauf ventes massives de joueurs d'ici le 30 juin.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Ben les ventes ça fait parti des ressources d'un club.
Tout comme les droits TV en augmentation.
L'équipementier qui rapporte tout de même 14 M.

Bien sûr que les objectifs non atteints et la mauvaise saison vont conclure à un manque à gagner.
Il va y avoir des ventes de joueurs pour baisser la masse salariale, compenser le manque à gagner et reconstruire un effectif pour faire en sorte d'atteindre les objectifs.

Mais, il faut effectivement attendre la fin de saison, et pas s'emballer bêtement comme tu le fais depuis le mois de décembre avec les soit disant 10 M puis 20 M puis encore 10 M que devra verser l'OM pour licencier Garcia.

On verra donc en fin de saison si Mc Court est dans la mouise comme tu l'affirmes et l'espère.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

je ne m'emballe pas bêtement, je réagis à la publication des comptes faite par la LFP mi-mars de cette année. Et contrairement à ce que tu dis, je ne l'espère pas, j'ai même dit que je trouve ça triste pour l'OM.

en tout cas, après la nouvelle débâcle d'hier, je pense que le sort de Garcia est scellé. La seule question est de savoir si Eyrault va tomber avec lui ou non.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Effectivement une triste fin de saison, qui conclue une saison totalement ratée.

Maintenant, le projet Mc Court n'est pas un échec total, car cette saison ne doit pas faire oublier les deux premières réussies.
Un échec peut arriver et arrive à bien d'autres clubs, même si c'est toujours très difficile de l'accepter et de le gérer à l'OM.
A l'OM tout est toujours imprévisible.

Suite à la débâcle d'hier soir, Garcia, Eyraud et Mc Court sont plutôt avare en déclaration, ils ont raison, la prise de recul est maintenant nécessaire pour faire le bilan et prendre les décisions importantes pour l'avenir du projet.

Déjà Luiz Gustavo, joueur exemplaire sur et en dehors du terrain, assumant ses responsabilités, déclare souhaiter rester à l'OM la saison prochaine, ne voulant pas finir sur une mauvaise note.

Rudi Garcia est bien sur aujourd'hui, comme depuis pas mal de temps sous le feu des critiques, et mis sur la sellette par les supporters et autres médias bien pensants, mais, c'est pas le seul responsable, et ça ne doit pas effacer les deux premières saisons.
Garcia a un parcours qui parle pour lui, les échecs arrivent à la majorité des grands entraîneurs.


Moi, je suis pas inquiet pour la suite.

On va attendre la fin de saison, et voir tout ce qui va se passer.

Perso, j'ai bien mon avis sur la question, et mes préférences sur la suite, mais, c'est pas moi qui gère le club, et j'en serais incapable.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

comme d'habitude l'OM ne reste pas indifférent , donc oui on verra beaucoup plus clair au 30 juin et pas avant
Ils vont de nouveau nous sortir des transferts que personne n'osent imaginer, je leur fait confiance la-dessus, et vont renouveler leur effectif en profondeur.
Moi je commencerai à écarter tout le milieu de terrain, Ocampos et Lopez, puis j'irai recruter un nouveau gardien parce que Mandanta excusez moi, ça ne passe plus ...
Après virer Garcia ne servira à rien, son bail a été prolongé et tout le reste fera son bonhomme de chemin je n'ai aucune inquiétude la-dessus ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Je sais pas si Garcia est un bon entraîneur ou tout du moins suffisamment pour l'OM.

Ce dont on peut être sûr en revanche c'est que s'il est maintenu en poste l'atmosphère avec les supporteurs risque d'être délétère.

Ceci dit c'est le cas ailleurs, à Nantes par exemple ça fait bien 5 ans que 90% des supp détestent Kita et il est toujours là (bon ok il est président :lol: )
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Que Garcia soit un bon entraîneur ne fait aucun doute, son parcours très consistant n'est pas tombé du ciel.

Maintenant ton post pose une question intéressante, c'est quoi un bon entraîneur pour l'OM ?
Car, Garcia est aujourd'hui jeté en pâture, et, les deux premières saisons réussies, avec la première finale européenne depuis des lustres sont totalement oubliées.
De plus, Garcia, est avec un pourcentage de victoires de 52 % le recordman du genre de l'histoire du club devant Deschamps et Gili.

Donc, c'est quoi un bon coach à l'OM ?
En regardant de plus près, les gagneurs que sont Deschamps et Garcia, sont bien moins populaires que les perdants magnifiques Gerets et Bielsa.
Mais, leurs personnalités sont plus Marseille compatible.
Allez comprendre.

Le vrai problème de l'OM cette saison, c'est le choix d'avoir voulu miser sur une stabilité, et sur l'ossature de la saison dernière.
Au début personne ne le contestait, maintenant tout le monde conteste cette erreur monumentale.
L'ami Rudi c'est certainement fait cocufier par certains anciens dont le niveau était bien loin de celui de la saison dernière, Mandanda, Rami et Payet en tête.
Même Gustavo, mais à la différence des autres, il le reconnaît, et c'est remis en question.

C'est bien Garcia qui a voulu miser sur la stabilité, soutenu par Eyraud.
Le président hier soir a concédé cette erreur, et annoncé du changement pour la saison prochaine.

Garcia fera t-il les frais de ce changement ?
C'est annoncé comme ça.
Perso, je pense qu'un échec peut arriver, et ça arrive à bien d'autres, et on a le droit de se remettre en question.
D'autres clubs, en France et ailleurs ont changé d'entraîneurs, même deux fois, et ça n'a rien amélioré.
Les supporters ne supporteraient pas un maintien de Garcia ?
C'est pas eux qui gèrent le club.
Pour ma part, le choix de Garcia comme coach a été un très bon choix pour lancer ce projet, et si il y avait remise en question de sa part, il mériterait de continuer.
Car, si il fallait changer d'entraîneur, quel serait le bon pour l'OM ?
Il faudrait une personnalité forte, qui mette avant tout en avant la responsabilité d'avoir le maillot de l'OM sur les épaules.

On va bien voir.
Répondre