Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Passi c est 3V, 3N, 3D et une différence de buts de + 1 (1.33 pt par match)
Garcia est arrivé après la 9è journée alors l équipe venait de faire nul à l extérieur et de gagner 2 fois à domicile (soit 7pts sur 9) !!! Fanni venait aussi d'arriver et avait disputer ces 2 matchs...en gros, l'équipe était 12è et se reprenait logiquement au vue de son effectif (Bedimo, Fanni, Thauvin, Cabella, Alessandrini, Vainqueur, Sakay, Njie, Anguissa, Gomis etc etc...j'oubliais Maxime Iniesta Lopez :oops: ).

Garcia c est 7V, 3N, 6D et une différence de buts de + 1 également (1.5 pt par match)
C'est aussi une qualification contre Lyon en coupe de France et une élimination à Sochaux en coupe de la Ligue...En gros, Passi avec tous ces joueurs en plus (Fanni, Payet, Evra, Payet, Sertic) ferait peut être aussi bien...Mais non Garcia c est Sacchi pour certains !!

Ce n'est pas mon analyse, juste des faits !

Je n'ai pas attendu le match d'hier pour douter de Garcia que je trouve surcôté et souvent à côté tactiquement !
Concernant le mercato, dépenser 40 millions (des 200 millions prévus sur 5 ans) sans prendre de 9 ou de défenseur central me parait incroyable !! Seul Sanson est une excellente recrue à mon avis. Tonton pat a été pathétique...Faudra m'expliquer en quoi Doria ou Bedimo sont moins bons que lui aujourd'hui...Hier il est à la ramasse et 10m en retard à chaque fois !!
J'ai été surpris de voir Thauvin sur le banc, meilleur marseillais. Il est plus facile de sortir Cabella que Payet visiblement qui a pourtant été invisible hier...quelles conséquences sur la sortie à terme de Lopez ? va t il rebondir ? va t il accuser le coup ? Va t il être titulaire contre Rennes ? contre Paris ? A voir...
A propos de ce joueur, si pour certains c est Iniesta alors Rabiot c est Cruyff !!! quelle enflammade :shock:

Le potentiel de Marseille reste bon, je ne me fais pas de soucis pour eux. La 4è place reste jouable mais pas le droit de se planter contre Rennes à la prochaine journée.

Je suis peut être sévère sur Marseille mais je le suis tout autant sur le PSG depuis l'arrivée stupide de Kluivert ou sur Lille avec cet énergumène d'actionnaire que je sens pas.

A vous lire.
Modifié en dernier par FM17 le 13 févr. 2017 14:04, modifié 2 fois.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Olympique de Marseille

Message par Alkand »

FM17 a écrit :Tonton pat a été pathétique...Faudra m'expliquer en quoi Doria ou Bedimo sont moins bons que lui aujourd'hui...Hier il est à la ramasse et 10m en retard à chaque fois !!
Je n'aime pas du tout Evra mais les qualités que cherchaient l'OM avec lui c'est de l'expérience et un patron dans le vestiaire.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Si Evra est mauvais et pénalise sportivement son équipe, il ne restera pas crédible longtemps. D'ailleurs cela risque même de poser à terme des problèmes dans le groupe...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

ouaip, je suis d'accord, ça peut poser un problème de légitimité. Mais je pense aussi qu'evra a été pris pour avoir un patron dans le vestiaire plus que pour le côté sportif.

solari, tu dis que c'est difficile de critiquer aujourd'hui après une défaite, mais je crois qu'on le dit depuis le mercato d'hiver qu'ils leur fallait plus un autre avant centre + un défenseur central que N autres milieux de terrain.
Et Sertic en défense centrale, je n'y crois pas !
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

FM17,

Concernant Passi, je te rejoints tout à fait.
D'ailleurs ici à Aix, je passe parfois (gentiment) pour l'irréductible défenseur d'El local.
Tu as raison de précisé, qu'il avait monté une équipe correcte, avec peu de moyens, et l'avait préparée pour la saison, avec un staff réduit au minimum (1 adjoint, 1 préparateur physique, 1 analyste vidéo et 1 entraineur des gardiens).
De plus, au vue de la situation transitoire du club, Passi n'avait pas eu beaucoup de soutient d'une direction provisoire, mise en place pour gérée les affaires courantes.
Donc, concernant le sujet Passi, tu es bien au courant, et tu es très juste.
J'ai personnellement beaucoup de respect pour ce monsieur, qui a beaucoup donné au club depuis des années, et dans diverses fonctions.
Beaucoup de supporters ne le reconnaissent pas à sa juste valeur, et pour moi c'est honteux.
J'ai trouvé son remplacement juste avant le match contre le PSG indélicat.
Il avait minutieusement préparé ce match.
J'espère qu'il rebondira sur un projet sympa.

La venue de Rudi Garcia a été prévue et préparée par le nouveau président JH Eyraud.
Il est venu dans ses bagages au même titre que Zubi.
Si la forme peut paraître indélicate, même si Passi a eu des propositions pour rester au club, la venue d'un entraîneur plus expérimenté et chevronné était attendu et logique.
Et, là je ne suis pas d'accord avec toi FM17, concernant Garcia.
Pourtant, les faits parlent d'eux même.
Son parcours de coach, est éloquent.
Il est parti d'en bas, de Dijon, puis du Mans ou il y a effectué un travail remarquable en partant de rien.
Avec Lille le doublé, ou son jeu offensif et collectif était loué.
A la Roma, deux très belles saisons, finissant deuxièmes chaque fois derrière la Juve, avec notamment un record du calcio de 10 victoires d'affilées.
Le Real était sur le point de le recruter, quand ils ont choisis Benitez au dernier moment.
Après, c'est ton avis, l'avenir apportera son lot de réponses sur ce qu'il apportera à l'OM sur du long terme.

Les 200 Millions de dépenses pour le recrutement du projet Mc Court est prévu sur 4 ans, dont la majorité dans les 2 ans, pour construire rapidement un socle solide.
Bien, ses 200 millions n'incluent pas l'argent de la vente de joueurs, qui ce rajoutera à cette somme.

Après, il n'y à pas de mensonges, ni de tromperies sur la marchandise.
Le projet a été expliqué de manière claire et complète.
Il y a toujours des incertitudes concernant sa réussite, l'avenir y répondra.

Enfin, concernant le jeune Lopez.
C'est vraiment un tout bon.
Il n'a que 19 ans.
Son potentiel, et son apport dans le jeu sautent aux yeux.
D'ailleurs, Zidane veut le faire venir au Real, et le Barça le surveille de près.
Après, ils ont peut-être tort.
Le club, en tout cas fait tout pour le garder, en lui proposant un nouveau contrat.

En conclusion, on pourra tourner le problème dans tout les sens, y débattre sans fin, pour l'OM, comme pour les autres projets, l'avenir nous dira les réussites et les échecs.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Lopez est un bon petit joueur de 19 ans qui la particularité de sortir du centre de formation de Marseille !! Cela en fait presque une exception du coup !! Son talent ne m' a pas sauté aux yeux pour le moment (contrairement à Nasri à l'époque). Il est devenu un petit phénomène de mode à l'arrivée de Garcia et presque une mascotte.

Qu' est devenu la futur star mondiale norvégienne de 15 ans que le Real a pris il y a 2 ans ?? que sont devenus les Sinama pongolle et Le tallec partis à 18 ans à peine à Liverpool ? Quelle carrière a fait le prodige Aliadière ? Qui entend parler encore de Kakuta ce génie français ? Que s est il passé avec tous nos futurs Zidane, les Meriem, les Martin, les Meghni ?? Piocelle le futur Deschamps etc etc...On parle du phénomène Mateta arrivé de Châteauroux à Lyon pour 5 millions ? ..ZINEDINE machach :oops: ...On a eu des Rolling, Frankowski, Rott ou Sopo din au Racing aussi...Bref, prudence avec toutes ces futures soi disantes stars !!

Des jeunes à fort potentiel il y en a énormément en France. Des dizaines de jeunes partent tous les ans des clubs français pour des clubs étrangers qui ne les font pas évoluer après.
Je peux te dire que Rabiot deviendra énorme (pourtant je déteste le type), que Toussard de Lyon aussi, que Kipembé ou Mbappé assurément, que Julien, Blas ou Diop ont un énorme potentiel...Lopez je demande à voir sincèrement. Il a une belle activité, une belle qualité de passe mais manque de charisme et souffre dès que cela devient un peu physique. J'attends de voir, je ne le condamne pas.

Il me semble sympathique par contre pour l'avoir écouté à plusieurs reprises et c est déjà une bonne chose à mes yeux. Je n'en ferais pourtant pas un tituaire à Marseille pour ma part.

Pelé-Sakai,Fanny,Sertic,Bedimo-Vainqueur,Anguissa-Thauvin,Cabella,Payet-Gomis
(Lopez,Evra,Doria,Rolando,Njie,Saar)

Je ne suis pas Garcia hein mais moi je fous Thauvin sur la pelouse hier par contre au coup d'envoi ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

La suite de la carrière de Lopez, te donneras ou non raison.

Par contre, il serait une exception concernant le centre de formation de l'OM ?

Une petit liste:

-Nasri ( M.City, Seville)
-S.Keita (Barcelone)
-Flamini (Arsenal, Milan AC).
-A.Ayew (Swansea, West-Ham)
-J.Ayew (Aston Villa, Cristal Palace)
-Benatia (Bayern, Juve).
-Guy Demel ( Dortmund, Hambourg, West-Ham).
-Alessandrini.

Après oui, beaucoup de jeunes prometteurs se perdent en route.
Souvent à cause de choix sportifs foireux.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Olympique de Marseille

Message par baskath »

Mettre Alessandrini dans cette liste, c'est limite de la mauvaise foi quand même.

D'une, il a commencé sa formation à Marseille, mais on n'a plus voulu de lui, on l'a replacé à un poste qui ne lui convenait pas et il a quitté l'OM à 16 ans ; de deux, on ne peut pas trop dire que son parcours parle pour lui... Il fait une bonne saison avec Rennes, puis va au clash pour rejoindre "son club de cœur", où il est loin d'avoir réussi... Tout ça pour finir à Los Angeles.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

T as oublié Abardonado ... :P
Quant à Seydou Keita il est venu jouer en équipe réserve après avoir été formé en Afrique et n a joué que 8 ou 9 matchs avec l OM...On peut pas trop attribuer à Marseille sa carrière hein.
Alors plus dur, donne moi 3 noms de mecs qui ont fait le centre de formation de Marseille et ont obtenu le bac :oops:

Trêve de plaisanterie...C est ridicule comme liste pour un si grand club...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Alessandrini, oui c'est vrai.
Après, il est référencé sur la liste des joueurs formés à l'OM.
Donc, je suis pas allé plus loin.
Cependant, sa présence vis à vis de sa carrière n'a rien de honteux.

J'aurais pu mettre Abardonado, qui a fait une carrière honorable, et Carrasso aussi.
Gary Bocaly également, champion de France avec Montpellier, qui a du mettre un terme à sa carrière pour cause de blessures.
Je passe sur Di Meco et Boghossian, c'est plus ancien.
Je passe aussi sur tout les joueurs formés à l'OM évoluant en ligue 2 (Sparagna, Abergel, Aloe, Fabri), ou dans certains championnats étrangers.

Salif Keita, est arrivé à 17 ans à l'OM, a joué 2 ans en CFA, et effectivement 9 matchs avec les pros.
Il est sur la liste des joueurs formés au club.

Au final, en y regardant de plus près, il y a mieux, mais bien pire aussi.

Concernant le Bac, le pourcentage de réussite se situe de 85 à 95 %.
Donc, tout à fait dans les standards des centres de formation français.

La liste peu paraître ridicule comme tu dis FM17, mais, l'OM n'a pendant longtemps été un club formateur.
Le centre de formation tel qu'il éxiste aujourd'hui, a été crée par Robert Louis Dreyffus en 2007.
Marseille et sa région, possède un potentiel évident en terme de jeunes prometteurs.
Mais, faute de centre agrée pendant longtemps, ils sont allés se former à Cannes, Monaco, Nice ou Montpellier majoritairement.

Maintenant, la formation est un des axes majeurs du projet Mc Court.
Des jeunes prometteurs pointent le bout du nez, comme Lopez et Kamara aujourd'hui.
De plus, la nouvelle direction a déjà signé un partenariat avec plusieurs clubs amateurs de Marseille et des alentours.
Répondre