Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

oui on connait çà : quand on veut tuer son chier on dit qu'il a la rage, à l'OM c'est pareil, on flingue tout sans retenue.
Je me demande qui tient le club au niveau sportif, il doit y avoir un sacré panier à crabes, des taupes et des sangsues dans tous les coins et recoins de ce club mythique.
Un Tapie aurait viré pas mal de monde la dedans et aurait su diriger le club...et financièrement et sportivement aussi
Purée aucun coatch ne tient en place, c'est qu'il y a un sacré problème de cadrage et d'organisation. Je me demande ce que fout Nasser
dans le milieu des pros alors qu'à la base c'est un bon éducateur de jeunes, une autre taupe et piuis les autres que je ne connais pas :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

d'ailleurs Tapie a dézingué hier Eyraut comme il faut, je ne sais pas si vous l'avez vu :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Tapie dézingue, car il estime avoir la légitimité pour le faire.
A l'OM il est considéré comme l'éternel boss, et se sent intouchable par rapport à la coupe aux grandes oreilles de 93.
Ca, on pourra pas lui enlever.

Seulement, à l'OM, il n'aura pas laissé qu'un bon héritage.
Il y a l'affaire VA-OM, et son deuxième passage au club en 2001 en tant que DS fut un échec total.
Mais tout ça, personne n'en parle.

JHE n'a pas tout juste, sa com et ses déclarations peuvent choquer à Marseille, d'ailleurs ça choque.
Mais, il n'a pas tout faux.
Pour faire avancer le club, il lui paraît nécessaire de mettre le passé son cloche et au musée.
Un passé glorieux, mais également tumultueux.
De fait, il renvoi ses prédécesseurs dans les cordes quand ceux-ci le torpillent.

Quand j'entends et lis Lizarazu qui avance le fait que l'OM à besoin de calme, il a raison.
Mais, l'OM a t-il déjà été calme ?

Quand tu vas au Vélodrome, tu n'es plus dans le même monde.
Tu as une belle pelouse aujourd'hui, un éclairage impeccable, une sono parfaite, des animations lumineuses made in NBA, et des animations familiales.
Tout ça plaît pas aux supporters qui voient l'âme du club s'en aller.
Eux, s'estiment être l'âme du club, et ont peur de perdre de l'influence.

Avec le recul, AVB est fautif.
Je l'ai soutenu, j'apprécie ses compétences de coach et sa personnalité.
Mais, en voulant faire son Bielsa, il savait que ça allait prendre des grosses proportions.
Il se savait en faute.

Maintenant, ce qui se passe à l'OM, se passe ailleurs, sans que ça prenne toutes ses proportions.
D'autres clubs, ont connus bien pire, mais sans faire tout ce tapage.
C'est la particularité du club.

Ce soir match compliqué à Lens dans un contexte de crise.
Plusieurs joueurs absents et incertains.
Un staff installé en urgence (Larguet-Anziani ).
Face à une équipe en pleine bourre, qui jouera relâchée et très motivée.
Espérons une union sacrée.

L'OM en a connu d'autres, et se relèvera, et continuera sa route tumultueuse.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

AVB avait dit dès son arrivée qu'il liait son destin à celui de Zubi, quand celui-ci est parti, il a failli démissionner pour au final rester, car les joueurs le lui avaient demandé....
Mais je pense que depuis ce moment, il souhaitait se barrer. Le mercato et le transfert de joueurs qu'il n'approuvait pas ont été la goutte d'eau, ou l'excuse, pour passer à l'acte.

Maintenant, c'est vraiment du gâchis je trouve. Quand tu arrives à attirer un grand entraineur comme ça, tu te donnes les moyens pour travailler avec lui et que ça aille dans le même sens. Clairement ça n'a pas été le cas et tout ça annonce une fin de saison compliquée pour l'OM.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

La fin de saison risque d'être difficile.
On va voir qui va remplacer AVB.
Et, on va voir comment l'équipe, composée d'ailleurs de plusieurs jeunes du centre suite aux nombreuses absences, va se comporter ce soir.

Les joueurs ont vécu une semaine bien difficile, et la démission d'AVB leur a mis un coup sur la cafetière.
Les nouveaux joueurs arrivent dans un contexte bien particulier.
Il paraît de fait impératif de recruter rapidement un coach qui permettra de créer un choc psychologique, et d'apporter une philosophie de jeu et de management dynamisantes.

AVB est un grand coach, comme l'était Bielsa.
Dans les deux cas, ça a bien commencé, mais ça a fini par tourner court.
Les deux sont des personnages entiers, qui veulent avoir un pouvoir sportif élargi.
Pour AVB, Zubi c'est l'idéal comme DS.
Longoria, c'est pas qu'un DS, c'est un directeur du football qui fonctionne à la manière d'un Campos ou d'un Monchi.
Avec la responsabilité du sportif, du domaine financier et contractuel.
AVB a annoncé quitté le club en juin, alors que Longoria lui prépare l'avenir.
Il a divergence de point de vue et de fonctionnement.

L'essentiel c'est que les décisions futures soient prises rapidement.
Notamment le recrutement du coach.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

Je ne place pas AVB et Bielsa au même niveau. AVB a entrainé des top teams européennes (porto, chelsea, tottenham), ce qui n'a jamais été le cas de Bielsa.

C'est pour ça : quand tu as un entraineur de cette envergure, tu fais en sorte de travailler avec lui, pas dans son dos. L'OM a raté une grande opportunité de mon point de vue.

Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'AVB est dispo en fin de saison pour signer chez nous :mrgreen:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

J'étais bien sur curieux (et inquiet) du match de l'OM hier soir à Lens.
Un OM en grosse crise, avec des joueurs atteints moralement, un milieu décimé, un staff installé en urgence.
Tout ça face à une belle et très intéressante équipe lensoise, de plus en pleine bourre.

Au final, c'est un sentiment mitigé.
Quand on mène 2-0 à la suite d'une bonne première mi-temps, et qu'au final on fini à 2-2 c'est un peu frustrant.
Mais, on pourra se rassurer sur l'état d'esprit affiché.
C'est déjà ça.
Ca paraît être la moindre des choses quand on est l'OM, mais, dans la situation actuelle, c'est pas si mal, et ça rassure un peu.

Larguet et Anziani ont bien géré l'intérim dans des conditions difficiles, les joueurs étaient attachés à AVB.
Ils ont su créer une dynamique.

Milik a marqué son premier but, et a été intéressant dans le jeu malgré le manque de rythme.
On a retrouvé un Thauvin plus concerné.
Et, les jeunes comme Perrin en def centrale et Souaré entré au milieu ont su assurer.
A noté un très bon Alvaro positionné pour l'occasion au mileu.

On s'en contentera pour l'instant.
En attendant la suite des évènements.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Gotcha a écrit :Je ne place pas AVB et Bielsa au même niveau. AVB a entrainé des top teams européennes (porto, chelsea, tottenham), ce qui n'a jamais été le cas de Bielsa.

C'est pour ça : quand tu as un entraineur de cette envergure, tu fais en sorte de travailler avec lui, pas dans son dos. L'OM a raté une grande opportunité de mon point de vue.

Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'AVB est dispo en fin de saison pour signer chez nous :mrgreen:
Ben maintenant on commence à en savoir un peu plus sur la manière de fonctionner de Villas-Boas, et sur sa mise à pied.

AVB avait déclaré démissionner suite au recrutement d'Olivier Ntcham, qu'il ne voulait pas pour remplacer Sanson.
L'ancien milieu Celtic lors de sa présentation au club aujourd'hui, a affiché son incompréhension.
AVB voulait le recruté en 2019, et avait dépêché Zubuzarreta pour négocier sa venue.
Pour cela, Ntcham devait négocier avec l'agent d'AVB en exclusivité.
Au final le joueur fut trop cher pour l'OM (17M).

Ntcham a compris qu'AVB n'avait pas voulu sa venue cette saison pour une histoire de gros sous.
Longoria gérant le recrutement, AVB ne pouvait plus avoir de pouvoir dessus, comme ce fut le cas avec Zubi.

Du coup il a démissionné, et la direction du club a intenté une procédure contre lui.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

oui mais comme dit, je pense que cette histoire de ntcham, n'est qu'une excuse, AVB voulait partir depuis le départ de zubi.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Alors il n'avait qu'à partir.
Parce que là, il part comme une merde, en se donnant une excuse bidon.
Répondre