Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Bielsa, faisait jouer les jeunes, ça veut pas dire qu'il les a fait progresser, ou qu'ils aient le niveau pour jouer en ligue 1.

Bielsa, faisait jouer Aloe et Sparagna, ces deux joueurs évoluent l'un à Valenciennes et l'autre à Auxerre.

Il avait fait débuter Porsan-Clemente à 17 ans en ligue 1, aujourd'hui il ne passe pas le cap CFA, et avait fait débuter le jeune Boutobba à 16 ans. Le jeune international -18, n'est aujourd'hui pas titulaire avec la réserve de Séville.

Dans l'équipe U19 actuelle de l'OM, des joueurs comme Kamara et Perrin sont très bons, et ont un potentiel évident.
Ils sont courtisés par des gros clubs, et les dirigeants marseillais font tout pour les faire signer, du moins jusqu'à une certaine limite qu'ils ne franchiront pas.

Le jeune attaquant albanais Dinaj, régulièrement buteur en CFA a des qualités évidentes également.

Concernant les prestations des joueurs actuels en ligue 1,c'est pas terrible en ce moment, c'est sur.
Surtout les matchs à Lille et contre Dijon, ou là c'était mauvais carrément.

Hier, le match c'était pas une purge, il n'y a pas eu de buts, mais des occases à la pelle ou les gardiens ont été décisifs.
La première mi-temps a été clairement toulousaine, la deuxième marseillaise.
Le match se jouait dans un contexte festif pour les 80 ans du TFC, avec une motivation particulière.

C'est jamais facile de jouer à toulouse, ou des équipes comme Bordeaux, et bien sur le PSG se sont cassés les dents.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Alkand a écrit :Il y a pourtant souvent de beaux matchs.

J'ai eu l'occasion de voir la finale Strasbourg-Lyon en 2006 en levée de rideau d'un France-Mexique et j'avais trouvé ça bien sympa de voir des petits jeunes en devenir. A l'époque côté Lyonnais il y avait quand même Benzema, Mounier, Pied, Loïc Rémy, ...)
Oui c'est vrai.
Mais, ça reste frustrant pour le Racing.
Quand tu vois tout ces jeunes lyonnais de l'époque qui eux ont réussis des carrières sympa, voir de top niveau.

Combien de strasbourgeois de cette équipe vainqueur de la Gambardella ont réellement percés au haut niveau ?

De cette équipe, c'est Anthony Weber qui a fait la meilleure carrière.
Quentin Othon aussi, carrière modeste.
Et, à un degré moindre Simon Zenke.

Ca fait léger tout de même.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Raison pour laquelle faut pas se gargariser avec une demie finale de Gambardella.
Quant à Bielsa, je n'ai jamais dit qu'il faisait progresser les jeunes en particulier...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Olympique de Marseille

Message par Alkand »

Au Racing il y avait aussi Gameiro qui avait participé à cette coupe mais qui n'a pas pu jouer la finale en raison de sa blessure.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Exact.
D'ailleurs, JPP voulait pour le futur à l'époque construire autour de certains de ces jeunes.
En particulier Weber, Othon, Gameiro et Mathlouti.
On ne sait pas ce que serait devenu ce projet.

Cependant, si le fait de faire un gros parcours en Gambardella ne garanti pas de faire carrière, la faible rentabilité strasbourgeoise de cette finale 2006 est plus ou moins rare.

Je ne voulais pas me gargariser sur la qualification des minots de l'OM pour cette demie finale, mais elle à été obtenue en éliminant successivement Le Havre et Nantes, réputés pour avoir des centres de formation prolifiques et reconnus.

On aime chaque année dire, redire et répéter que l'OM n'a pas un bon centre de formation. Qu'il est inexistant, et classé 22 ème de France, un truc comme ça.
Ben, on voit que c'est faux.
J'en rigole d'ailleurs, surtout qu'on parle d'un club qui a formé pas mal de joueurs effectuant de belles carrières, et beaucoup évoluant aux divers niveaux pros, en France ou à l'étranger.

Il y a des fois des idées reçus qui sont tenaces.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Olympique de Marseille

Message par Alkand »

solari1 a écrit :Ben, on voit que c'est faux.
Je ne serai tout de même pas aussi catégorique.

Le fait d'aller loin dans une coupe ne signifie pas forcément que l'on a une grosse équipe.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Mamadou Niang veut revenir à l'OM
Mamadou Niang, l'ancien attaquant de Marseille, aimerait avoir un rôle au sein de l'OM de Frank McCourt, comme il l'a confié à La Provence.

Marseillais entre 2005 et 2010, Mamadou Niang rêve d'un retour à l'OM. Mais pas comme joueur. L'ancien attaquant de 37 ans aimerait être associé au projet du nouveau propriétaire, Frank McCourt, comme il l'a indiqué dans un entretien accordé au journal La Provence. «L'OM est mon club de coeur, j'aimerais par-dessus tout faire partie du nouveau projet, a-t-il ainsi déclaré. Le président sait ce qu'il fait. Si j'ai l'opportunité de réintégrer l'OM un jour, je le ferai avec grand plaisir.»
«J'espère que Bafé Gomis va rester»
Si Jacques-Henri Eyraud, le président, répond à son appel du pied, Niang a déjà quelques idées. Tout d'abord pour lui, il est impensable de laisser partir Bafétimbi Gomis. «"Bafé", je le connais très bien, je l'aime beaucoup, a rappelé Niang. C'est un grand attaquant, il a fait parler son expérience à de nombreuses reprises et maintenu l'OM à flots, estime Niang. (...) Je sais qu'il a envie de rester, parce qu'il aime cette ville et ce club. Il l'a toujours dit, même quand il était à Saint-Étienne. (...) Il a souvent été critiqué à tort, mais il a su faire taire les critiques. J'espère vraiment qu'il va rester.»
«Payet est trop introverti»
Ensuite, il recruterait des «tauliers» pour épauler Dimitri Payet. «C'est un très bon joueur, tout le monde le sait. (...) Mais il doit être impérativement épaulé par des joueurs de caractère, pense Niang. (...) Il est très réservé sur le terrain. Lui, il parle avec ses pieds, a une technique sublime, sait orienter le jeu et tirer les coups francs à merveille. Il est toutefois trop introverti et a besoin d'avoir un Lassana Diarra à ses côtés.»
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

J'ai déjà trouvé Laval Strasbourg à chier mais Nancy Marseille m'a fait aimé la L2 hier... :cry:

Un Payet qui quand il ne marque pas sur coup franc est invisible et mauvais...
Pourtant l'homme qui valait 35 millions est habituellement plutôt bon contre les équipes mauvaises....On le savait transparent et inutile quand le niveau s'élève mais là...je n'ai pas compris ce qui lui est arrivé à Dimitri (finalement je vais croire que le nôtre est meilleur bientôt...)
Tout ça pour conclure que le match Bordeaux Marseille à venir va être super intéressant, Bordeaux ayant une chance incroyable de profiter des résultats plus que moyens de Marseille...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Je passe la comparaison entre le match de l'OM et celui du Racing hier soir.
Et, je passe le comparatif entre Payet et Lienard.
Je vois pas ou en est l'intérêt.
Si comparatif il doit y avoir, on pourra le faire la saison prochaine.

Tu as raison FM17 de dire que l'OM a été mauvais hier soir, du moins en première mi-temps.
La deuxième était meilleure, mais c'était pas suffisant, loin de là.

Il y a une raison bien simple à cela, toujours la même.
C'est que beaucoup d'équipes de bas de tableau effectuent souvent leurs meilleurs matchs contre l'OM, en jouant comme des morts de faim, mettant une grosse intensité dès le coup d'envoi.
La première grosse occasion du jeune Maouassa ( dans le viseur de l'OM ), avec sa frappe sur le poteau, a réussi à déstabiliser l'équipe marseillaise, et sa défense, soit disant faible, mais qui une fois de plus n'a pas encaissée de but.
En deuxième, l'OM a eu des grosses occasions, et aurait du bénéficier d'un pénalty flagrant et évident.
Mais, à Marseille, on préfère mettre en avant le mauvais match de l'équipe.
De plus, Nancy comme Dijon, ont été des matchs compliqués, contre des équipes ne calculant plus, jetant toutes leurs forces dans la bataille pour espérés se maintenir.
On peut aussi ajouter un léger avantage par rapport au terrain synthétique, mais là je chipote.

L'OM, au final aura fait une mauvaise prestation globale, et une mauvaise opération dans la course à l'Europe.

Concernant Payet, que tu n'aimes pas j'ai bien compris, il a fait hier soir un mauvais match, c'est évident.
Et, tu as le droit de souligner qu'un joueur ayant couté 30 M doit être plus performant contre une équipe de bas de tableau.
J'aurais bien voulu que tu intervienne lundi dernier, suite à la victoire contre Sainté 4-0.
Match très abouti de la part des marseillais, et bien sur de l'inutile et insipide Payet.
Qui, quand le niveau s'élève est mauvais et inutile, comme lors de l'Euro avec l'EDF, et en Premier League, contre des équipes modestes, dans un championnat de seconde zone.

J'aurais bien aimé te voir réagir au dernier match du PSG à Metz, contre une équipe jouant là aussi le maintien.
Ou, des joueurs valant bien plus que Payet, ont été à la ramasse, et ont été miraculeusement victorieux, grâce à un joueur devenu indésirable.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Olympique de Marseille

Message par baskath »

solari1 a écrit :C'est que beaucoup d'équipes de bas de tableau effectuent souvent leurs meilleurs matchs contre l'OM, en jouant comme des morts de faim, mettant une grosse intensité dès le coup d'envoi.
C'est un argument absolument dénué de fondement et incroyablement condescendant...
Je n'ai jamais compris cet argument : "on est tellement les meilleurs et les plus beaux que les équipes beaucoup plus faibles s'arrachent contre nous pour.." pourquoi d'ailleurs ?
Hier, Nancy a juste besoin du plus grand nombre de points possible. Et en général, les joueurs font tout pour gagner quel que soit l'adversaire, hein..

Je n'ai pas vu le match d'hier, mais je suis bien sûr que Nancy ne s'est pas plus "arraché" pour essayer de battre Marseille que quand ils ont battu Rennes il y a deux semaines.
Répondre