Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

très bien résumé Solari, moi j'en pense pas moins :tchin:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Bon, ceci dit, je vais retourner faire le pitre sur les podiums.

Ca commence fort avec les galettes des rois organisées par les associations du troisième âge de quelques communes du Sud-Est.

Mes groupilles attendent leur crooner préféré !
:P

A bientôt, pour la conclusion en fin de saison.
Modifié en dernier par solari1 le 6 janv. 2020 16:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

orange sports a écrit :Trélissac, l'arroseur arrosé ?
Plus surprenant, cette affaire en a réveillé une autre, qui concerne tout autant Trélissac. En effet, il semblerait que le TFC n'ait pas laissé la recette à Bergerac lors du tour précédant de Coupe de France. C'est du moins ce que sous-entend Christophe Fauvel, le président de ces derniers...
« Promis si Trélissac rend la recette que le club n'a pas laissé au 8eme tour au Bergerac Périgord FC, je pétitionne avec eux pour que l'Olympique de Marseille leur rend ! Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse. 200 000 euros de recette de billetterie restant pour le club recevant avec une politique tarifaire incroyable pour une 32eme de finale, tu ne vas pas chouiner en plus... Ou alors tu joues dans un stade champêtre à Périgueux et l'OM te laisse la recette », a lancé Fauvel, via son compte Twitter. La suite au prochain épisode.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Olympique de Marseille

Message par Phapha »

Kaniber a écrit :Est-ce que le racing a laissé sa recette ? j'ai lu que Marseille n'était pas le seul club pro à ne pas laisser la recette .
Il y a un article là-dessus dans L'Equipe aujourd'hui : les clubs de L1 qui n'ont pas laissé la recette sont l'OM, Lille et Nîmes.
Lille c'était pour 21 000 €, que le club redistribue à des clubs partenaires, comme à son habitude. Pour Nîmes, il y en a pour 9 000 €, et le club se justifie par le fait qu'il a le plus petit budget de L1...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

orange sports a écrit : L'OM rentrera dans l'histoire ce samedi
Image
Samedi à 17h30, l'Olympique de Marseille recevra le FC Nantes pour le compte de la 25eme journée de Ligue 1. À cette occasion, les Marseillais disputeront leur 2500eme match de Ligue 1. Une première en FranceL'Orange Vélodrome sera à guichets fermés samedi pour la réception du FC Nantes. L'occasion pour les 67 000 spectateurs de voir les Olympiens essayer de consolider leur deuxième place au classement, mais aussi de fêter un record symbolique. Face aux hommes de Christian Gourcuff, l'OM disputera son 2500eme match en première division. Aucune équipe n'a fait mieux dans l'histoire du foot français.
Un premier match en 1932

L'histoire commune entre l'OM et la première division a commencé le 11 septembre 1932 avec une rencontre remportée 2-1 sur le terrain de l'Olympique Lillois. Deux semaines plus tard, les Marseillais jouent leur premier match à domicile en D1 face au Racing devant 6000 spectateurs. En 2500 matchs, les Olympiens comptent 1111 victoires, 633 matchs nuls et 750 défaites. Ils se sont déplacés dans 58 villes et auront affronté près de 77 adversaires différents. Le joueur qui compte le plus de matchs de championnat sous la tunique olympienne est Steve Mandanda, avec un total de 420 matchs. Pour se faire une idée, le champion du monde a participé à 16,8% des matchs de championnat de l'histoire de l'OM. Le seul club français vainqueur de la Ligue des Champions compte neuf titres de champion de France. Un autre record en Ligue 1. La prochaine équipe qui devrait atteindre la barre symbolique des 2500 matchs en première division est celle des Girondins de Bordeaux, qui compte 2465 matchs dans l'élite.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

source lemonde :
Faute d’avoir respecté ses engagements et avoir suffisamment redressé ses comptes, l’Olympique de Marseille (OM) risque de nouvelles sanctions de la part de l’UEFA, pour non-respect du fair-play financier, ces règles qui interdisent à un club engagé dans les compétitions européennes de football de dépenser plus que ce qu’il gagne.

Jeudi 5 mars, l’UEFA a annoncé que le dossier du club a été transmis de la Chambre d’instruction à la Chambre de jugement de la Commission de contrôle financier des clubs (ICFC). L’OM « ne s’est pas conformé aux conditions de l’accord négocié » avec l’UEFA, a souligné l’instance qui chapeaute le football européen.

Le club phocéen s’était engagé à réduire ses dépenses pendant quatre saisons. L’OM devait ainsi afficher « un déficit maximum de 50 millions d’euros » sur l’exercice clos en 2019, puis 30 millions d’euros en 2020, zéro euro en 2021 et enfin « parvenir au plein respect du seuil de rentabilité en 2023 », avait précisé l’UEFA en juin 2019.

L’OM n’aurait pas tenu ses engagements intermédiaires, notamment en ce qui concerne la réduction de la masse salariale et la vente de joueurs. A l’occasion de cet accord de règlement, Marseille avait déjà été sanctionné. Le club s’est vu retirer 6 millions d’euros sur les revenus éventuels de ses participations futures aux compétitions européennes (2 millions ferme et 4 millions conditionnés au respect de ses engagements).

L’AC Milan a été suspendu cette saison de Ligue Europa après avoir été, comme l’OM, épinglé pour son incapacité à respecter l’équilibre financier exigé par l’UEFA sur les trois dernières années. L’ampleur des déficits n’était pas la même : 126 millions d’euros de pertes en 2017-2018, puis 146 millions. Fin juin 2019, le déficit de l’OM dépassait 90 millions d’euros.
ça serait quand même pas de bol qu'ils se fassent exclure des coupes d'europe quand ils arrivent à nouveau à se qualifier pour la C1 :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Its_me »

90M€ de déficit fin juin :shock: :extasy:
C'est plus de deux fois le budget du Racing.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

et on continuerait encore longtemps à leur faire crédit ? tout à fait normal pour ma part à moins qu'un nouveau mécène et sponsor éponge le déficit ou apporte une grosse poignée d'euros.
le gros gagnant sera l'OL voir Rennes :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

Ou le Racing s'il termine à la deuxième place ,ou la troisième.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Olympique de Marseille

Message par PoY »

beinsports.com a écrit :L'OM mis en vente ?

Selon les informations du journaliste d’investigation Romain Molina, l’Olympique de Marseille, en proie à des problèmes financiers, aurait été mis en vente par Franck McCourt.

Bientôt un tremblement de terre du côté de l’Olympique de Marseille ? Oui, si l’on en croit les informations du journaliste d’investigation Romain Molina. Lors d’un live Youtube ce samedi soir, il a révélé que l’OM avait été mis en vente par Franck McCourt, qui l’avait racheté à l’automne 2016 à Margarita Louis-Dreyfus.

« Ce que je peux dire sur l’OM, c’est que c’est officiellement en vente ! Et je le redis, je peux l’affirmer de multiples sources. Le premier qui ose prétendre l’inverse que Marseille aujourd’hui, que McCourt ne veut pas vendre : c’est un menteur. Je me coupe les deux testicules si ce n’est pas vrai ce que je vous dis ! Après, est-ce qu’il va trouver preneur? Je n’en sais rien. Mais ils veulent se séparer du club », explique, dans son style bien à lui, le journaliste, citant ensuite l’exemple de nombreux clubs français actuellement en vente (Auxerre, Troyes, Valenciennes) ou cherchant des actionnaires minoritaires (St-Etienne, Nantes).

D’énormes pertes financières la saison passée
Si cette nouvelle est avérée, elle fera sans aucun doute l’effet d’une bombe du côté de La Canebière. Car l’Olympique de Marseille est en passe de retrouver la Ligue des Champions, ce qui serait une première dans l’ère McCourt, après deux campagnes de Ligue Europa en 2017-18 (défaite en finale contre l’Atlético Madrid) et 2018-19 (élimination en phase de poules).

Mais au niveau financier, le club est en grande difficulté, avec des pertes estimées à 91,4 millions lors de la saison 2018-19 (un record en Ligue 1), selon le rapport publié par la Direction nationale du contrôle de gestion. Et la crise liée à la pandémie de coronavirus ne va évidemment pas arranger les finances déjà exsangues du club phocéen. Si sur le terrain, tout se passait bien jusqu’à la suspension de la saison de L1, les prochains moins s’annoncent difficiles dans les coulisses du club marseillais.
Répondre