Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Il se fait tailler par quels supporters ?
Les vrais ?
La majorité ?
Ou les 2 ou trois que tu connais ?

Parce que moi, Garcia je ne le taille pas.

Tu dis que Lopez est mis à l'écart, ah bon ? Première nouvelle.
Lopez vivrait mal sa situation ?
Ah bon ?
Tu as vu, ou lu ça où ?

Kamara, est défenseur central à la base.
C'est Garcia qui as eu l'idée de le mettre en milieu défensif.
Et, avec succès non ?
Il n'a que 17 ans je te rappelle.

Quels joueurs deviennent mauvais sous Garcia ?
Amavi ?
Sakai ?
Thauvin ?
Anguissa ?
Sanson ?
......

Je ne sais pas, pour l'instant l'équipe est 4ème, donc mieux que la saison dernière.

Ocampos, il a bien progressé sous Garcia aussi.
Ah oui, hier il n'a pas été bon, une fois n'est pas coutume. Du coup tu fais l'opportuniste.

Tu m'as pas répondu sur les jeunes de Lille et Le Mans que Garcia avait lancé, et fait progressé, et dont certains font de sacré carrière.
Mais bon comme d'hab, quand tu sais pas quoi répondre, tu cherches autre chose.
Encore raté.

Pas facile de gérer Payet, Abdennour, Germain et Lopez, ah bon ? Et pourquoi ?
Je comprends pas ton raisonnement là.

Ou plutôt si, c'est celui d'un footix du PSG, qui fait le beau, surtout après une raclée infligée au Celtic.
Facile de raisonner comme ça.

Et, tes excuses anticipées sur les éventuelles erreurs d'arbitrages, ou je ne sais quoi encore, concernant une élimination prématurée du PSG, c'est pathétique.
C'est vrai qu'être l'équipe européenne qui a dépensé le plus d'argent dans l'histoire, c'est un avantage, mais ça met une sacré pression.
Car, ça met en avant l'obligation de gagner la LDC.
La remontada a laissé des traces difficilement effaçables.

Mais, si Garcia est si mauvais, et, si les joueurs sont si mauvais, pourquoi le PSG avec ces 400 millions dépensés ont bien failli perdre contre l'OM ?

En fait, je comprends surtout rien, mais rien à ce que tu racontes et ce que tu avances.

Je te propose d'attendre la fin de saison pour faire une conclusion définitive, en tout cas me concernant.

Parce que là, ça fait un peu pipi-caca.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Oh mon Dieu que tu sembles sur les nerfs... Tu continues avec Ocampos... :lol: Il pourrait marquer 2 buts dimanche cela ne changera pas mon avis sur lui....Garcia finira pas le sortir de l'équipe à un moment. Tu crois réellement que Garcia a fait progresser Thauvin ??? Tu veux qu'on parle de Germain, Payet, Evra, Lopez, Sertic, Abdennour qui ne joue pas....
Tu vas réussir à écrire un jour que c'est grâce à Garcia que Amavy a été appelé en équipe de France....

La vérité c'est que Garcia n'est pas apprécié par une grande partie des marseillais et la raison est simple. Les marseillais sont des connaisseurs et savent très bien que l'équipe devrait beaucoup mieux jouer avec les joueurs qui composent l'effectif. Mais le jeu est pathétique. Et cela ne plait pas à une majorité qui se plaignent du spectacle...Je ne dis pas autre chose.

Les deux derniers matchs ont été bidons et les résultats heureux... Mais cela suffira pour finir sur le podium de notre pauvre L1 ou de finir devant les 15è des championnats portugais et turcs en Europa league.

Je ne réponds pas à tout parce que tu écris trop de choses futiles pour que je m'y intéresse mais j'ai la prétention de croire que tu ne m'apprendras rien sur le foot. Je ne fuis jamais, je pensais que tu savais à qui tu avais affaire.

Concernant Paris, je confirme que perdre contre meilleur que soi ne serait pas une catastrophe pour moi...C'est le principe même du sport.
Tu penses encore que je suis un footix (expression souvent utilisée en fin d'argumentation par des blaireaux qui n'ont plus grand chose à dire d'ailleurs...) alors que je ne suis pas un supporter du PSG au contraire de mes enfants, père et frère...qui eux d'ailleurs sont supporters depuis toujours ! Passons...

Je garde le meilleur pour la fin ..."si Garcia est si mauvais, et, si les joueurs sont si mauvais, pourquoi le PSG avec ces 400 millions dépensés ont bien failli perdre contre l'OM ?" Tu es vraiment sérieux quand tu écris ce genre d'âneries ? C'est le genre de réflexion d'un gamin de 8 ans....franchement :oops: Si il y a bien un club qui devrait ne jamais parler d'argent c'est bien ton club de sardines...Dreyfuss s'est ruiné pour que dalle et on a vu de quelle façon Tapie utilisait l'argent pour gagner des matchs...Parles moi de foot, de ce que tu vois sur le terrain mais pas d'argent, pas toi, pas ton club...

Pour finir, je n'ai jamais dit que les joueurs marseillais étaient mauvais, bien au contraire l'effectif est très fort même. Cette équipe jouera mieux quand Garcia alignera la meilleure composition possible sur le terrain...Il progresse et s'en rapproche.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

FM17 a écrit : je te pose une question : Garcia ne devrait il pas essayer le 4 4 2 avec une paire Mitroglou Germain devant sachant que ces joueurs me paraissent en difficulté lorsqu'ils évoluent seul en pointe ? De plus, Payet n'a pas été bon au poste de milieu axial et ne serait pas moins mauvais à gauche....Ce schéma sortirait évidemment Ocampos du 11 de départ ce qui me semble une évidence à terme. En fonction des adversaires tu associes Sanson ou Anguissa à Gustavo. Mandanda-Sakai Rami Rolando Amavi-Thauvin Sanson Gustavo Payet- Mitroglou Germain.
Pourquoi ne pas jouer avec 2 attaquants putain ?? Quand Thauvin est moins bien, Marseille n'a pas de solution en ne jouant qu'avec un seul mec devant...Et que penser de Payet dont je fustige le coût (100.000.000€ pour le club si il va au bout de son contrat.... :twisted: ) et dont le rendement et pire l'attitude ne sont pas en adéquation avec le brassard qu'il ne mérite pas je pense....Il est en train de perdre sa place en équipe de France et bientôt en club si il continue ainsi...
Rolando me semble supérieur à Abdennour que j'ai trouvé en difficultés. J'ai beaucoup aime Sakai et Gustavo (comme souvent). Nul logique dans un match fermé et tristounet.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Payet, si tu prends en compte le prix du transfert (29 millions), son salaire annuel (6 millions), sur 5 ans, on fait le calcul, ça fait 59 millions, et non pas 100 millions.
Je ne sais pas d'où tu sors les chiffres.

Il n'empêche, que ses prestations ne sont pas au niveau de celui qu'on est en droit d'attendre de lui.
Il a fait un bon match contre Metz, il n'a pas été bon hier soir, comme la plupart des joueurs marseillais d'ailleurs.

Ceci dit, Payet est conscient de ses prestations, il est honnête, et estime qu'il n'a pas de passe droit.
Si il doit aller sur le banc, il ira, et continuera à bosser pour retrouver son niveau.

On verra bien la suite.

Je suis aussi partisan d'un 4-4-2, plus adapté à un joueur comme Germain.
Garcia, y pense peut-être, mais, il a trouvé un équilibre certain avec le système actuel.

En défense, disons que comparé à Rolando, Abdennour est plus rapide et plus vif.
Mais, le Portugais donne plus d'assurance.
Ses prestations, sont impeccables et irréprochables.
Je suis pas loin de penser qu'il a quasiment retrouvé son niveau de Porto et de l'Inter.
Sans être mauvais, le tunisien n'arrive pas à retrouver le niveau qu'il avait à Monaco.
Mais, perso j'aime bien ce joueur.

Concernant le match, il n'y a pas eu de surprise concernant la tactique adoptée par Der Zakarian.
Comme contre les autres équipes du haut de tableau, avec le même résultat.

Concernant l'arbitrage, c'est le sujet polémique de ce matin.
Le pénalty est litigieux, mais pas scandaleux non plus.
Le but sur hors- jeu, était bien hors-jeu.

J'ai toujours un mal fou avec les contestations et les critiques envers l'arbitrage.
Car, on conteste quand on en est victime, et, par contre on dit rien quand on en est bénéficiaire.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

J'ai toujours un mal fou avec les contestations et les critiques envers l'arbitrage.
Car, on conteste quand on en est victime, et, par contre on dit rien quand on en est bénéficiaire.
Je suis entièrement d'accord avec toi Solari, mais ce n'est pas seulement les autres clubs, au racing c'est pareil.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Payet, si tu prends en compte le prix du transfert (29 millions), son salaire annuel (6 millions), sur 5 ans, on fait le calcul, ça fait 59 millions, et non pas 100 millions.
Je ne sais pas d'où tu sors les chiffres.
C'est très simple....Tu prends en compte les charges salariales en plus du brut (c'est plus proche des 7 millions brut que 6 d'ailleurs...) et tu auras le véritable coût...Tu prends en compte également le fait qu'il ait signé 4.5 ans + 1 an renouvelable et tu arrives à 100 millions...
C'est juste une grosse erreur à ce prix là comme je l'avais dit dès son arrivée....Je pense que lui avoir donné le brassard en est une autre.

Quant au reste de ton message, je suis en phase avec toi (2 attaquants, Rolando, les critiques envers les arbitres....). Comme quoi ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit : J'ai toujours un mal fou avec les contestations et les critiques envers l'arbitrage.
Car, on conteste quand on en est victime, et, par contre on dit rien quand on en est bénéficiaire.
Disons que quand tu as la désagréable sensation que l'arbitre t'enfles vraiment....(Real Bayern, Barca PSG, Amiens Strasbourg...) c'est pas toujours facile de prendre sur soi...mais je suis d'accord sur le fond.
Der Zakarian a eu tort de réagir comme cela même si l'arbitre n'a pas été bon (je parle surtout de son attitude insupportable).

Marseille n'est pas malheureux après les 2 matchs à Bordeaux et à Montpellier et ce trou duc d'Aulas s'en sert déjà...Je n'aimerais pas arbitrer OL Marseille dans 2 semaines.... :oops:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

En fait, les chiffres que je te donne concernant Payet, se sont les chiffres officiels.

Le salaire de Payet, c'est 450 000 euros brut.
J'ai arrondis à 6 millions annuel, mais c'est un peu moins (5,4 millions).

Ces chiffres ont été confirmé lors d'un débat à son sujet sur "LE PHOCEEN".

Un débat intéressant d'ailleurs, avec notamment Yvan Lemée, agent de joueurs reconnu.

Dans ce débat, personne n'affirmait que Payet était un flop.
Le problème, c'est qu'à 29 millions pour le transfert, et presque 6 millions pour le salaire, tu t'attendais à recruter le Payet de West-Ham.
Bon, il n'a pas été épargné par les blessures depuis son arrivée à Marseille, mais on en attend plus, c'est évident.

Après FM17, perso, même si j'attends plus de Payet, je fais pas une fixette non plus.
Car, c'est pas nul non plus, et, des échecs, autant, voir plus couteux, d'autres clubs en connaissent, et pas n'importent quels clubs, français ou étrangers.

Il n'y a jamais de certitudes.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

FM17 a écrit :
solari1 a écrit : J'ai toujours un mal fou avec les contestations et les critiques envers l'arbitrage.
Car, on conteste quand on en est victime, et, par contre on dit rien quand on en est bénéficiaire.
Disons que quand tu as la désagréable sensation que l'arbitre t'enfles vraiment....(Real Bayern, Barca PSG, Amiens Strasbourg...) c'est pas toujours facile de prendre sur soi...mais je suis d'accord sur le fond.
Der Zakarian a eu tort de réagir comme cela même si l'arbitre n'a pas été bon (je parle surtout de son attitude insupportable).

Marseille n'est pas malheureux après les 2 matchs à Bordeaux et à Montpellier et ce trou duc d'Aulas s'en sert déjà...Je n'aimerais pas arbitrer OL Marseille dans 2 semaines.... :oops:
Real-Bayern, oui, il y a eu des faits de jeu effectivement.
Pareil pour Barça-PSG.

Mais, c'était pas l'arbitrage qui était responsable de l'élimination des équipes dites victimes.
Désolé de le redire, mais, l'arbitrage a surtout eu bon dos.

L'arbitrage, est aujourd'hui surtout la victime d'un système ou le pognon est omniprésent.

Perso, tu me verra rarement critiqué les arbitres ou les entraîneurs.
Ce sont les vrais souffre-douleurs du système.
Et, ils faut une passion incroyable pour supporter toute ces pressions.
Thiago Silva qui se chie dessus, qui n'assume pas, et c'est l'arbitre qui paye, désolé, pas pour moi.

Amiens-Strasbourg, je me souviens pas d'erreurs d'arbitrages flagrantes.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Amiens Strasbourg ? Seka prend un coup de pied dans les couilles de l'attaquant qui doit prendre rouge....l'action se poursuit et Amiens égalise.
Quant à Barca Paris, évidemment que l'arbitre fausse le score ...

Sinon c'est justement parce qu'ils sont très bien payés aujourd'hui (ils profitent donc du système) qu'on doit être exigeant avec eux !!!!
Je pardonnerai toujours un arbitre qui se trompe et le reconnaît et je condamne les entraineurs et présidents qui passent leur temps à s'en plaindre.
C'est toute l'ambiguité du sujet, je défends le droit à l'erreur mais je suis très sévère envers les mauvais arbitres (quand ils ne sont pas malhonnêtes...).
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre