Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Décidemment ouvrir sa grande gueule avant les matchs ne réussit pas aux marseillais !!
Faudrait que les mecs se la racontent un peu moins avant et se comportent mieux après....Risible et pathétique.

Garcia s'est trompé en mettant Lopez (pas au niveau dans ce genre de rencontre) à la place de Anguissa. Di Meco (pas tout à fait anti marseillais hein ?) le dit aussi... Je ne m'étends pas davantage sur son comportement insupportable tout au long du match ou de ses critiques condamnables envers l'arbitrage après (Solari parle d 'un hors jeu imaginaire, Garcia de vol.... :pan: )...Certains commentateurs sportifs (Dugarry, Beye...) qu'on ne pourra pas taxer de jacky de comptoir ou de footix n'en peuvent plus !!

Un grand Mandanda et un bon Payet néanmoins et un Mitroglou encore buteur. Marseille a raté son match mais je crois au potentiel de cette équipe capable de finir encore 2è et remporter pourquoi pas l'Europa League (si Rami y croit, j'y crois logiquement aussi...). Une 3è place ne serait pas un échec, une 4è serait beaucoup plus ennuyeuse n'en déplaise à certains...

La trêve va faire du bien à cet effectif car on sent certains joueurs crevés, ce qui est logique.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

"Qui se sent morveux se mouche"...Faudrait vraiment que les dirigeants fassent le ménage dans les rangs des supporters. On a relativement passé sous silence les débordements avec Evra, les dégâts causés au Parc mais les huis clos partiels à répétition n'ont pas calmé l'ardeur de certains abrutis qui ont passé la soirée à allumer des fumigènes et faire exploser des bombes agricoles....

Le vélodrome était bien calme hier alors qu'en feu (je ne parle pas des fumigènes hein...) il est le stade où l'ambiance est sans doute la plus impressionnante en France...Cela a pénalisé l'équipe hier et le fera à nouveau si le club ne calme pas ces crétins qui font plus de mal que de bien...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, une 4è place serait très ennuyeux pour Marseille car Mc Court mise beaucoup sur la manne (encore plus énorme l'an prochain) de la champions league....
En cas de non qualification en C1 (on parle de dizaines et de dizaines de millions d'Euros...) Mc Court ne remettra pas autant que ce qu'il a déjà mis...d'où l'importance pour le club marseillais d'y accéder dès cette année.
Si Marseille se qualifie par contre, cette énorme rentrée d'argent permettra au club de recruter. L'UEFA surveille les comptes de Marseille qui a "surinvesti", je reprends les termes. Aller en champions league est presque devenu une nécessité pour le projet marseillais et les dirigeants le savent très bien...

Il y a 3 ans, participer à cette compétition permettait aux clubs de toucher minimum 12 millions (en faisant 0 pointé). Paris aurait touché 55 millions avant de perdre en 1/4 il y a quelques années (avec les droits TV inclus)...On imagine les sommes en 2018 :shock:

Allez je fais mon coming out : j'aimerais que Marseille soit en champions league (pas que Marseille gagne l Europa League par contre).
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Olympique de Marseille

Message par Alkand »

FM17 a écrit :Contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, une 4è place serait très ennuyeux pour Marseille car Mc Court mise beaucoup sur la manne (encore plus énorme l'an prochain) de la champions league....
La manne c'est si tu es dans les groupes pas si tu est sorti en barrages.

Il faut donc être dans les 2 premiers pour se l'assurer et ça ça va être dur pour l'OM.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Même la 3 ème place sera difficile à atteindre.

Concernant ce qui se passera en cas de 4 ème place, sur le volet financier, et sur la politique de recrutement, on le saura en fin de saison.
Tout ce qui se dit, ou écrit ça et là, notamment sur le FPF, et ce qui est ressorti de la réunion entre les instances de l'UEFA, et les dirigeants de l'OM, ne veulent rien rien dire.
La seule chose qui est ressorti, c'est que l'OM, a un déficit de 10 millions supérieurs aux 30 millions autorisés.
Et, que Mc Court, a présenté un plan d'investissement, et de rentabilité sur 3 ans.
Plan accepté par l'UEFA, mais soumis à surveillance.
Tout le reste, n'est qu'infos ou rumeurs véhiculées, pour vendre du papier ou faire le buzz habituel.
Perso, je suis pour le FPF, et si dérives il y a, elles doivent être sanctionnés.
De nombreux clubs ont été sanctionnés, et pas des moindres.
Concernant l'OM, on attendra la fin de saison pour savoir, et avoir les vraies infos.

Et, comme dit, même si l'OM finissait 3 ème, la place en LDC n'est pas garantie.
Il faudra passer par des barrages.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

solari1 a écrit :Il faudra passer par des barrages.
Sauf si l'Atletico gagne l'Europa League, ce qui est loin d'être impossible. ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

C'est exact.

J'avais oublié ce fait.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Sam. »

le vainqueur de l'UEFA League est qualifié directement en poule l'année prochaine : https://fr.uefa.com/uefachampionsleague ... 631.html#/

Donc si Marseille gagne la League UEFA (quel nom moche), ils vont directement dans les poules et Lyon doit faire la phase qualificative (sans doute au 3ème tour étant donné leur coeff UEFA).

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Le 3è en France a plus de 80% de chance de se qualifier car d'une part une victoire de l Atletico le qualifierait et d'autre part le nouveau système (qui avantage les gros pays) fait que le 3è français ne jouera pas une grosse équipe en barrages.

Pour en revenir à Mc Court, je pense sincèrement qu'il ne remettra pas beaucoup plus si le club n'accède pas à la champions league...
Dans ce cas mieux vaut communiquer qu'une 4è place serait une réussite pour ne pas faire douter les supporters évidemment.

Je crois que les dotations explosent l'an prochain mais je n'arrive pas à trouver les montants exacts...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

En début de saison, l'objectif était clairement affiché.
C'est de faire mieux que la saison dernière (5 ème).
Donc 4 ème minimum.
La LDC devenant obligatoire la saison prochaine.
Il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
Au vu de la tournure de cette saison, une 4 ème place serait une déception, mais pas une catastrophe.
Répondre