Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

equipe a écrit :André Villas-Boas : « Cela va être la fin » en juin à l'OM
En conférence de presse, le technicien portugais a posément expliqué qu'il n'appartenait plus au futur de l'OM, au-delà de juin prochain.
Toujours direct, le technicien portugais a répondu clairement à une question sur son avenir, en ce début d'après-midi. « Cela laisse penser que votre futur est acté, que vous partez en juin ? », a demandé un suiveur, alors que son contrat se termine dans cinq mois. « Bien sûr, oui, je pense. Avec la position dans laquelle nous sommes, c'est plutôt normal. Par rapport aux prestations de cette année, aussi. Cela contredit quelque peu ce que dit la direction, mais cela va être la fin. »
Même si l'état-major du club revient avec une offre concrète de prolongation ? « Je ne pense pas que ce soit possible. C'est le chemin sur lequel on se trouve, on est tous d'accord que cela va arriver. Avant, on avait un buzz, un voyage de la direction pour aller voir mes agents (à Porto). Maintenant, je n'ai rien. Mais regardez, on est à une distance abyssale du podium, à 15 points des objectifs de la saison. Je ne vais pas remettre ça en question. Comme je vous l'ai déjà dit, la prochaine saison sera une année zéro pour ce club, avec un nettoyage total. C'est bien de créer des bonnes bases pour la suite. »
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Pour ceux qui n'aime pas la langue de bois, il pourront écouter les confs d'AVB.
Avec lui, l'Equipe et tout les médias à la con n'ont pas beaucoup de travail pour trouver une exclusivité.
Quand AVB les traite de menteurs, ces médias demandent "elle est où la vérité alors ?"
Réponse, " ben dans ce que je dis en conf, rien de plus ".
Perso, je cache pas que j'ai un kif pour le personnage, en plus d'apprécier les compétences de l'entraîneur.

Sinon, effectivement il a été très clair sur son avenir.
Il assume parfaitement les objectifs non atteints.
Et, il annonce déjà le ménage chez les joueurs pour la saison prochaine.
Visiblement aussi dans l'organigramme, notamment dans la cellule de recrutement qui a été dissoute.
C'est Longoria seul avec son adjoint et son réseau de scouts qui assureront le travail de recrutement.
AVB affirme aussi participer à la préparation de l'avenir du club, malgré son départ en fin de saison.
Sacré bonhomme.

En attendant, il y a une saison à finir, et une équipe à refaire gagner.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

je l'aime bien aussi, j'aime sa manière de s'adresser sans langue de bois dans les interviews

de toute façon son contrat va se terminer dans cinq mois, à quoi bon le licencier maintenant, çà ne servirait strictement à rien,...en

attendant il va sacrément aider le club à faire le ménage, donner les pistes d’amélioration pour reconstruire une équipe, et puis le club en général.

sacré chantier en perspective :roll: :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Sacré chantier oui, mais parce que c'est l'OM.
Pour d'autres clubs le chantier serait moins important.

Aujourd'hui, les bases sont bonnes et solides.
L'outil de travail a bien évolué, en parti grâce à Zubi.

Longoria est là pour améliorer la politique de scouting et de recrutement.
En intégrant des paramètres économiques et financiers réalistes et efficaces.

A l'OM, le chantier est toujours conditionné aux résultats.
On le sait bien et plus qu'ailleurs.
A Marseille après 3 défaites c'est la crise.

Il n'y a pas de raisons de licencier AVB.
Du moins ça servirait à rien.
Les joueurs sont derrière lui, et lui a encore une autorité sur le groupe.
La seule manière de repartir de l'avant, c'est de continuer à bosser, et attendre que ça tourne de nouveau dans le bon sens.
Tant que tout le monde est motivé et concerné, y a rien d'autre à faire.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Dropsy »

Je suis d’accord avec vous qu’il n’a pas la langue de bois, néanmoins sur certains sujets elle se justifie et je trouve au final cette déclaration peu professionnelle de sa part.
Si je démissionne ou ne souhaite pas continuer dans un projet, je peux en parler ouvertement à mon PDG mais nulle part ailleurs. Car si je veux rester en poste et manager mes équipes jusqu’à à la fin de mon contrat je dois rester concerné et surtout conserver l’adhésion, la motivation et la cohésion de mes équipes. Avec ce discours je crains que l’équipe se délite totalement et que le podium risque d’être beaucoup plus loin que 15points, voir même que le bas de tableau risque de se rapprocher très très rapidement.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

oui et non, il n'a rien dit qui puisse entraver la suite du championnat surtout qu'il a le vestiaire derrière lui. A un moment donné, il va falloir permettre tout de même de donner des explications claires et répondre à des questions, même si quelquefois elles sont embarrassantes et elles nuisent en rien sur la cohésion du groupe. On ne met pas le "deckel" sur tout, il y une certaine liberté d'expression à défendre et il le fait bien à mon avis
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

je pense qu'il y aura des surprises dans ses compositions d'équipe :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

dna a écrit :le match OM-Rennes reporté après les incidents à la Commanderie
Plusieurs centaines de supporters de l’OM en colère ont mené un coup de force samedi en début d’après-midi à la Commanderie, le centre d’entraînement du club, dans l’enceinte duquel quelques-uns ont même réussi à pénétrer brièvement. Le match face à Rennes, ce samedi soir, est reporté.
En colère depuis plusieurs semaines, les supporters de l'OM ont franchi un cran dans la contestation, ce samedi. Quelques heures seulement avant le coup d'envoi du match à domicile contre Rennes - et reporté à la suite des événement - quelques "fans" olympiens ont mis à sac la Commanderie.

Cette intrusion, même brève, dans le centre d'entraînement du club par quelques centaines de personnes, a donné lieu à de nombreuses dégradations : bus caillassé, projectiles lancés, tirs de fumigènes et de feux d'artifice..
Selon plusieurs sources, une valise d'André Villas-Boas, l'entraîneur, aurait été ouverte et "balancée", tandis qu'un joueur aurait été frappé. Mais ces informations restent à confirmer.
Les policiers ont procédé à au moins 25 interpellations après les incidents.

La cité phocéenne envahie de banderoles

Depuis plusieurs semaines, des opérations de contestation sont organisées par des supporters de l’OM avant les matches à domicile. Ce samedi, le déploiement de banderoles a été particulièrement massif avec des dizaines de messages apparus un peu partout dans la ville et largement repris sur les réseaux sociaux.
«Suivez AVB, cassez vous tous», «Les Parisiens, cassez-vous», «Rendez nous l’OM», «Les Olympiens vous haïssent» ou «Direction, c’est la fin», pouvait-on notamment lire sur ces banderoles installées sur des ponts autoroutiers, des rond-points ou jusque sur la Corniche qui surplombe la Méditerranée.
Plusieurs de ces messages visent directement le président Eyraud, très impopulaire parmi les supporters de l’OM, particulièrement remontés contre lui après une intervention dans une conférence sur le management lors de laquelle il avait évoqué le «danger» à avoir trop de Marseillais ou de supporters de l’OM au sein du club.

«JHE: Pas de Marseillais à l’OM ? Dégage d’ici», pouvait-on ainsi lire sur une banderole déployée au-dessus d’une voie rapide, et «JHE, Marseille te vomit» sur une autre installée rond-point du Prado, à quelques mètres du stade Vélodrome.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Its_me »

Suite à un mouvement de force des supporters à la Commanderie, le match OM-Rennes de ce soir est reporté.
C'est à prendre avec des pincettes mais j'ai lu sur Twitter que certains auraient même réussi à entrer dans le centre et un joueur de l'OM aurait pris des coups.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3314
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Olympique de Marseille

Message par Matt67 »

Ce ne sont pas des supporters qui ont fait cela, pas possible, ce sont des fanatiques, des fous furieux , des imbéciles qui sont lamentable.
INTOLÉRABLE.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre