Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

effectivement c'est drôle :lol:

j'ai aussi lu que depuis la prolongation de garcia, son bilan c'est 6 défaites, 2 nuls et 2 victoires (contre dijon et amiens) :lol: :lol:

la responsabilité de Garcia est évidemment énorme là dedans, car le recrutement qu'il a voulu cette saison est calamiteux. 70M pour 3 joueurs qui sont plus mauvais que les joueurs actuels (qui ne sont déjà pas bon), ça dit beaucoup de choses. Entre l'homme truite payé à prix d'or qui réalise des matchs au mieux médiocres, caleta-car qui a fait tellement peur qu'ils ont préféré réintégrer Gronaldo, et Radonjic qu'on a vu seulement 2 ou 3 fois davantage errer sur le terrain que jouer au foot, y'a de quoi être furax pour les supporters.

Je me demande s'il n'y a pas non plus des conflits latents entre les joueurs, entre mandanda d'un côté et Payet de l'autre..... en tout cas, hormis Gustavo, ça ne respire plus du tout la sérénité là dedans.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Olympique de Marseille

Message par baskath »

J’ai aussi trouvé Mandanda pas du tout concerné hier ! Nonchalant, vraiment l’air de s’en foutre.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Its_me »

En même temps dans les jours qui ont précédé le match, on a lu un peu partout que le club lui cherchait un remplaçant plus jeune et le nom de Lecomte revenait régulièrement.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

Même s'il a un certain âge, ce n'est pas comme ça que tu motives un gars en annonçant de lui chercher un remplaçant .
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Un sujet à la mode que je lance : Balotelli à Marseille, que faut il en penser ?

Durant l'été ce feuilleton a été ubuesque mais voilà qu'on reparle de l'arrivée de Balotelli à Marseille.

J'ai du mal à évaluer le pour et le contre. Pour les supporters et la notoriété du club, ce serait bien à mon avis. Sportivement aussi, après ses 5 premiers mois catastrophiques on peut imaginer que le joueur ait envie de tout casser. Il en est capable et cela peut même devenir une star là bas le cas échéant. D'un autre côté, est ce vraiment ce type d'attaquant (sachant qu'il ne défend jamais) qu'il faut à Marseille ? Le problème étant plus défensif qu'offensif à ce jour..

Financièrement, Marseille a déjà dépensé presque 180 millions en 2 ans et ne peut se permettre des folies, une arrivée de l italien à moindres frais serait une aubaine.

Reste le bonhomme, comment ce mec va s'intégrer dans ce groupe. Comment va t il se comporter dans quelques mois si il cartonne et qu'il ait des envies de plus grand ?

Bref, je n'ai aucune conviction profonde, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

moi je pense que ce ne serait pas une bonne idée..... il est en crise de confiance totale actuellement à Nice, et son caractère "difficile" et nonchalant tournerait au vinaigre dès le 1er mauvais résultat. En plus les supporters sont déjà à cran actuellement, très énervés contre leurs attaquants et le staff pour le recrutement raté de l'été, et ce n'est pas un risque que l'OM doit prendre aujourd'hui d'après moi.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Je ne suis pas un fan des rumeurs véhiculées sur les divers sites footballistiques, mais, on a beau les ignorer, on ne peut pas éviter la rumeur Balotelli à l'OM.
Elle tient en bonne place ce matin dans La Provence.

Serait-ce une bonne chose que de voir l'attaquant italien à l'OM ?
J'ai pas d'avis tranché.

Pour l'instant en tout cas, et ce depuis le mercato estival, les dirigeants marseillais gèrent ce dossier parfaitement.
L'envie est palpable du joueur de venir à Marseille, et c'est réciproque.
Cet été, la direction du club a pris les devants, en faisant venir Balotelli à la commanderie, afin d'affirmer l'intérêt du club de le recruter, en ayant accepté les conditions salariales.
Le joueur avait été mis face à ses responsabilités.
Le problème venait de Raiola qui avait profité du tarif très faible demandé par Nice ( 5 M) pour demander une prime à la signature de 10 M.
Les dirigeants marseillais avait conditionné l'octroi de cette prime à la résiliation pure et simple du contrat avec Nice, et ce en mettant Raiola face à ses responsabilités en négociant lui même avec les Niçois qui ont refusé.

Aujourd'hui, Balotelli n'est plus performant avec Nice, à cause d'une préparation tronquée, et psychologiquement de par son départ avorté pour Marseille.

Aujourd'hui, la venue cet hiver de l'italien n'est pas écartée, et toujours souhaitée par JHE en particulier, pour en faire une icône du club, mais plus aux mêmes conditions.
Le joueur doit négocier sa liberté contractuelle, et les conditions salariales négociées cet été seront revues à la baisse aussi.

Si Balotelli devait finalement venir à Marseille, on pourra dire que le dossier aura été bien géré, sachant que même dans le cas contraire les dirigeants auront eu raison de ne pas avoir cédé à la surenchère de Mino Raiola.

Après reste la réussite sportive incertaine.

De toute façon, plus que l'attaquant lui même, c'est l'animation offensive qui doit être améliorée.
l'OM ne se crée pas beaucoup d'occasions sur les derniers matchs, malgré une domination dans le jeu.
Il y a trop de déchets dans la dernière passe et dans les centres, dues à un manque de confiance justement soulignée par Thierry Laurey après le match en CDL.

Recruter un attaquant ok, mais c'est l'ensemble qui doit être revu.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Olympique de Marseille

Message par Alkand »

Et bien il ne reste plus que le championnat...
Ça commence à faire quand même quelques gros ratés cette saison...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

Coupe de France
Andrézieux 2 - 0 Olympique Marseille

Après cette humiliation je vois de plus en plus mal le maintien de Garcia .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Ouep.

C'est bien calamiteux.
L'OM devait repartir sur de nouvelles bases pour cette deuxième partie de saison, ben c'est raté.
Ca recommence comme ça c'est terminé.

Il y a besoin de changement, et ce rapidement.

Il faut un choc psychologique imminent.

Je ne me renierais pas, Rudi Garcia est un très bon entraîneur, son parcours parle pour lui.
Mais, peut-il encore changer le cours de cette saison ?
On sait qu'à Marseille c'est plus difficile qu'ailleurs de remonter la pente.

En tout cas l'OM s'enfonce dans la crise, et faut vite en sortir.
Répondre