Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Olympique de Marseille

Message par fab »

solari1 a écrit : Je ne commenterais pas le match de l'OM, ne l'ayant pas vu.
J'ai préféré voir celui du Racing.
"Il y a encore du bon en lui" :lol: :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Ben, disons d'habitude c'est pas compliqué.

Les matchs de l'OM sont généralement diffusés le dimanche soir, et ceux du Racing le samedi soir.
Mais, le samedi soir, je suis généralement de sortie ou de corvée de courses.

Bon, hier, j'ai fait le choix Racing, car j'en ai pas souvent l'occasion.
Et, ça reste le club de ma jeunesse depuis 79, et accessoirement celui de ma ville d'origine.

En fait, depuis mon départ de la région, à 18 ans en 87, je me suis toujours fixé un principe, c'est de toujours suivre le club de ma région d'origine, et celui de mon lieu de résidence.
Quand j'habitais à Berlin, je suivais le Hertha, et quand j'habitais à Lausanne c'était le Lausanne Sport.
Et là depuis 24 ans c'est l'OM, et ça risque de durer longtemps.
C'est pas le club le plus facile à supporter certes, comme le Racing d'ailleurs, mais c'est un club passionnant faut bien le dire.

Bon, tout ça pour dire au final, que j'ai bien apprécié la performance du Racing, mais moins le résultat de l'OM.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Olympique de Marseille

Message par fan_racing »

A part Lausanne que je ne connais pas, aucun des clubs cités n'est vraiment facile à soutenir. On ne peut pas te reprocher d'être opportuniste ! Encore que le Racing est vraiment devenu un amour ces dernières années, quand on voit ce qu'il nous a fait endurer lors de la décennie écoulée (et des précédentes).
Le Hertha c'est chouette comme club, assez irrégulier par contre. Capable de décevoir les attentes comme de dépasser les objectifs quand on ne les attend plus. Un peu le PSG version années 2000 de la Bundesliga, avec un contexte et une histoire bien sûr très différente ... Dommage qu'ils ne croisent pas la route de l'Union.

Pour en revenir à l'OM, je trouve que leur mauvaise passe commence à prendre des proportions inquiétantes. En ce moment, il y a un autre problème à chaque match. Contre Reims l'attaque était muette, ce soir à Nantes c'était porte ouverte derrière (alors que l'OM a fait un match plutôt consistant). Le déplacement à Saint-Etienne marquera déjà un petit tournant :!:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Ben, quand j'étais à Berlin, entre 1987 et 1991, le Hertha était en Bundesliga 2, et était un club considéré comme très instable effectivement.
Et, après mon service militaire, quand je travaillais à l'ambassade de France de Berlin-Est, j'allais de temps à autres voir le Dynamo, où évoluaient de très bons joueurs comme Rainer Ernst et Andreas Thom.

A mon époque lausannoise de 91-à 94, le Lausanne Sport était dans une bonne période, et jouait en coupe UEFA.
Aujourd'hui c'est plus compliqué.

Sinon, pour en revenir à l'OM, c'est évidemment compliqué, comme souvent, et dans ces cas là ça sert pas à grand chose de parler purement football.
Avec l'OM, le problème est souvent mental.
On ressent un gros problème d’état d'esprit.
Hier soir, tout avait pourtant bien démarré.
Les joueurs savent pertinemment que quand l'OM joue à l'extérieur il est très attendu, et qu'en face c'est particulièrement motivé.
Il faut un mental très costaud.
Puis, individuellement certains posent question aujourd'hui.
Comme tu dis, le match à Sainté est un tournant.
Si l'OM perd à nouveau, c'est la crise, et ça fera des dégâts.
La seule chance pour l'instant, c'est que l'incertitude de cette ligue 1 fait que l'OM n'est pas largué.
Mais, franchement, que c'est compliqué comme souvent !
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Et, encore une fois, tu ne fais que véhiculer les avis des médias, prouvant une incapacité à avoir un avis perso, du moins constructif.
Si il y a bien une personne sur ce forum qui donne son avis sans tenir compte de ce qui se dit par ailleurs c'est bien moi !!!
Je n'ai pas besoin des médias pour me forger une opinion sur ce que je vois...Qu'ils vont dans le sens de mes propos depuis peu à propos du jeu indigeste, de la communication pathétique de Garcia qui ne se remet jamais en question et flingue ses joueurs ( les tensions actuelles évoquées dans le vestiaire sont une connerie de journalistes ?…), des 50 millions investis cet été, de la la relation Thauvin/Payet (que j'avais par le passé déjà évoquée), de la masse salariale incroyablement élevée (et pas toujours bien comprise par certains joueurs...Encore des conneries de journalistes sans doute), du vieillissement de l'effectif (Payet, Mandanda, Rami) que j'avais souligné l'an dernier etc etc...Je n'ai attendu personne pour exprimer ce que je voyais ou ressentais. Ce ne sont que mes opinions, fussent elles mauvaises d'ailleurs...

Il y a évidemment des points positifs dans ce projet et je suis convaincu que Zubi fait un excellent travail par ailleurs. Eyraud est sans doute compétent et bosse bien assurément. Il a pris du recul dans les médias et a compris ses erreurs, je dis bravo.

J'ai des doutes sur Garcia depuis le début (je m'en suis jamais caché) et comme il l'a dit très justement mercredi soir "ce sont les résultats qui donnent raison ou pas", exactement mes propos de la semaine dernière... ;)

En conclusion, Marseille finira sans doute dans le trio de tête (avec 10 défaites au compteur ??? ) car comme le dit le Phocéen (sans doute des trompettes eux aussi) Montpellier et Lille seront logiquement derrière l OM en fin de saison et le podium est de fait presque acquis.

Je rejoins Uro qui n'aime pas Marseille mais souhaite un OM fort...Propos que j'ai déjà tenus plusieurs fois par le passé.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Je suis bien placé pour affirmer le caractère hypocrite et versatile de tes propos et avis.

D'ailleurs, avec toi il faut trié ce qui est intéressant ou pas.

Ce qui est desinteressant, c'est ce qui concerne la politique salariale des joueurs, et les soit disant conflits que ça puisse créer.
Je ne suis pas au courant de ce fait.
Pourtant je suis le club avec assiduité.
Donc, qui d'autres que les médias véhiculent ce type d'infos ?
Peut-être que tu es un intime du vestiaire marseillais FM17.
Peut-être que dans les autres clubs les joueurs touchent tous le même salaire.
Si c'est le cas, la politique salariale à l'OM est effectivement à revoir.

L'effectif de l'OM est vieillissant ?
C'est quoi veillissant ?
À partir de quel âge un joueur est-il vieux !
33 ans c'est si vieux pour un gardien ?
Ou même pour un def central ?
Un joueur qui a plus de 30 ans est-il forcément fini ?

Garcia, il est pas tendre avec ses joueurs, c'est évident.
Pourquoi le faudrait-il ?
Après tout, ce sont les erreurs individuelles récurrentes qui plombent l'OM actuellement.
Le contenu des matchs eux même, ne sont pas si mauvais.
Le coach fait bosser son équipe toute la semaine, c'est normal qu'il soit exigeant et veuille des résultats.
Si les résultats ne reviennent pas rapidement, on sait comment ça finira.
Si Garcia devait sauter, ce qui n'est pour l'heure pas le cas, ça sera parce qu'il est un mauvais coach ?
Soyons sérieux.
Son parcours parle pour lui, et rare son les coachs quels qu'ils soient, et où que se soit, qui restent plus que 2 ans.
Depuis 2 saisons, Garcia atteint ses objectifs.
Pour l'instant c'est pas le cas, c'est évident.
Mais, ça reste un excellent coach.

L'objectif podium est obligatoire cette saison.
Pour l'instant c'est pas gagné.
Je prends pas de risque, je me base sur la réalité.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Concernant le recrutement de joueurs d'un certain âge, j'ai déjà expliqué ce que j'en pensais en comparant les politiques sportives de Lyon, Monaco et Marseille l'an dernier. Pas envie de me répéter. Essaye de bien me lire.

Concernant Garcia, il fait une erreur grossière de management en dézinguant continuellement ses joueurs devant la presse. C'est un sujet que je maitrise davantage que la peinture par exemple et t'affirme que cela fait des dégâts dans un groupe. C'est pourtant le B.A BA du management que de ne pas le faire….Cela n'a rien à voir avec de l'exigence.

Concernant les éventuels problèmes liés aux différents traitements (dans le cas des salaires) cela existe dans tous les clubs, dans toutes les entreprises. Marseille a jugé bon de foutre 25 millions sur Strootman avec un salaire conséquent pour un rendement minime. Logique que cela puisse irriter certains.

Pour le reste, tu as des avis, je les respecte...Tu dis que le jeu n'est pas si mauvais. Je n'ai pas tout vu les matchs de Marseille mais ce que j'ai vu est indigeste, pauvre et tactiquement pas abouti...C'est mon avis, respecte le ;) .
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Avant de dézingué ses joueurs devant la presse, Garcia les dézingue dans les vestiaires.
Et, il n'est pas du genre tendre avec ses joueurs quand ça tourne pas comme il veut.
Il a un management très énergique, et plutôt directif.
Il sait aussi parfaitement expliquer les choses, les développer et les analyser de façon très constructive.
Tu as certainement pu le constater lors du dernier Mondial, comme tout le monde.
Ses qualités de consultant ont été largement saluées.

Sa manière de manager est réputé efficace généralement sur des courtes périodes, quand il faut construire et dynamiser.
Mais, peut lasser a un moment donné, à long terme.
Comme se fut le cas à la Roma, après 2 très belles saisons.
Mais, combien d'entraîneurs durent plus que 2 saisons aujourd'hui dans un contexte footballistique où l'aspect économique prend de plus en plus d'ampleur.

Aujourd'hui à l'OM, des joueurs comme Gustavo, Payet et Thauvin relayent le discours musclé de Rudi Garcia.
Le joueur brésilien notamment, ne faisant pas de cadeaux à certains de ces partenaires.

Maintenant, je ne me permettrais pas de critiquer Rudi Garcia, car je suis à des années lumières d'avoir ses compétences d'entraîneur.
Que ce soit niveau tactique, coaching et management.
Toi FM17, tu es certainement bien placé, j'en doute pas.

Concernant Strootman, faut arrêter l'hypocrisie.
L'avoir vu débarquer à l'OM pour 25 millions, avait emporté l'adhésion de la grande majorité du monde footballistique français.
Critiquer aujourd'hui son tarif et son salaire est un tantinet facile et opportuniste.
Son apport n'est peut-être pas tout à fait celui qu'on est en droit d'attendre, mais, il n'est pas si calamiteux.
Ceci dit, tu affirmes que son rendement en comparaison de son salaire irriterait certains joueurs.
Tu m'as toujours pas dis d'où tu tenais tes infos.

Je finirais par le fait que je parles du PSG ( QSG) de façon régulière en comparaison avec l'OM.
C'est dans ces cas là simplement pour que tu balayes devant ta porte.
Comme tu aimes critiquer les flops couteux par exemple de l'OM, qui représentent si peu en comparaison à ceux extrêmement couteux du QSG.
C'est un exemple comme ça.
J'aime qu'on balaye devant sa porte, tu le sais bien.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Toujours le même argument avec toi : A partir du moment où on n'a été ni un entraineur ni un joueur professionnel on doit fermer sa gueule...A t on vraiment besoin d'avoir joué au haut niveau pour juger un Sertic ou un Mitroglou ? A t on eu besoin d'entrainer un club pro pour affirmer que Garcia est une chouineuse et mauvais en conférence de presse ?

Tu peux critiquer le PSG à tout va mais fais le dans les topics appropriés c'est tout...tu comprends ou pas ? Venir un lundi pour devoir t'expliquer cela mon dieu... Bonne semaine ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

Je ne sais ce que vous pensez, mais si Marseille continu de la sorte j'ai bien peur que dans les prochains temps ils vont changer d'entraineur .
Répondre