Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: OM

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Si je telis, un joueur formé au Racing, ne devrait jamais jouer à Metz.
Un joueur formé à Sainté, ne devrait jamais jouer à Lyon.
Et, vice versa.
Désolé, mais je trouve ce raisonnement dépassé et débile.
Relis bien, je n'ai pas dit cela... Mais je rigole devant ces déclarations d' amour trop convenues quand tu vois certains joueurs foutre la merde quelques mois après.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Ben, quand un joueur veut quitter un club de premier league comme West-Ham, ou il est considéré comme la star de l'équipe, ou il gagne 700 000 euros par mois, avec des fans qui créent une chanson en son honneur, en général ses chances de retourner en ligue 1 sont aussi minces que du papier à cigarettes non ?

A moins bien sur d'aller au PSG, et encore.

Or là, comme je l'ai déjà expliqué plus haut, il revient à l'OM, il a fait le bras de fer pour ça, et tout ça en baissant son salaire d'un tiers.

Est-ce pour l'amour du club, de son maillot, ou Payet serait-il maso ?

Au départ, j'étais pas de ceux emballé sur le fait de mettre 30 M sur lui.
Mais, si on regarde de plus près, ses 30 M, le club pourra peut-être les rentabilisés autrement.
Le but, c'est qu'il retrouve rapidement son meilleur niveau, et ça revient petit à petit.

Moi, autant voir plus que Payet, c'est le recrutement de Sanson qui m'emballe.
Lui, c'est vraiment un très bon.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

dommage que tu aies pensé que Delort n'aurait pas été une bonne idée devant, je pense le contraire...3è but en 3 matchs à Toulouse.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Je vois que tu essayes de trouver une faille.
Tu me déçois fortement.
Et c'est facile de parler maintenant.
Moi, je change pas d'avis.

Désolé, mais si Delort marche fort avec Toulouse, c'est très bien, mais il faudra voir sur le long terme.

Et, si c'était le cas, rien n'indique qu'il aurait réussi à Marseille.
La pression n'est pas la même.
Et, je crois que Delort n'était pas dans les petits papiers de Garcia et Zubi de toute façon.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Cela me touche que je te déçoive mais ne me reproches pas de "parler maintenant" (je reprends tes mots) puisque au contraire je t ai proposé ce mec avant !!!! et puis si tu lis bien, je posais juste une question concernant cette possibilité qui me semblait être une meilleure alternative qu' un Bouna Sarr en suppléant de Gomis...je me trompe peut être hein ? ;)
Il aurait pu apporter à Marseille ou Lyon d'ailleurs qui cherchait un 9 !! Je ne comprends pas qu'il soit à Toulouse même si effectivement on peut avoir des doutes sur le mec...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

c'est un mec qui claque des pions et qui est quand même pas maladroit face au but. Il peut faire du bien à n'importe quelle attaque.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Bon joueur mais sale mentalité a priori. En tant que supporteur de l'OM ou de l'OL, pas sûr que j'en voudrais.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Son parcours jusqu'à présent, ne prouve en rien qu'il puisse évoluer dans une équipe du haut de tableau de ligue1, au contraire même.

On entend souvent dire que ce joueur a du potentiel, certes, je ne dis pas le contraire, mais que ce joueur est bon, ça reste à prouver.

Jusqu'à présent, à part une très bonne saison à Tours en ligue 2, ou il c'était révéler avec 24 buts qu'a t-il fait de notable ?

Que des choix sportifs foireux.

Maintenant, il n'a que 25 ans, donc rien n'est perdu, et ça serait pas le premier qui une fois stabilisé, arrive enfin concrétisé son potentiel, voir à explosé.
Ses débuts avec Toulouse sont très bons, c'est une évidence, et, Dupraz est un coach qui sait généralement trouver les mots justes pour motiver un joueur.
C'est même sa marque de fabrique.

Maintenant, comme dit, Delort, ne faisait pas parti des petits papiers des dirigeants de l'OM.
Et, aucun gros club du championnat ne c'est intéressé à lui.

La suite démontrera si Delort confirmera ou non ses débuts prometteurs avec le TFC.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

il n'empêche qu'en remplaçant de Gomis, il vous aurait fait du bien..... car c'est pas avec Sarr derrière Gomis que vous allez planter des buts.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Ben, Delort voulait surtout avoir du temps de jeu.
Et, justement à l'OM il n'aurait pas été titulaire.
Il aurait été la doublure d'un Gomis parti pour réaliser sa meilleure saison en ligue1, et sa meilleure saison statistiquement.

Delort, a bien fait de vouloir choisir un club moyen comme Toulouse, idéal pour ce relancer, ou plutôt pour lancer une fois pour toute une carrière annoncée prometteuse, mais pour l'heure insufisante.

Le problème Delort, c'est son état d'esprit très douteux, qui lui a fait faire des choix foireux sportivement.
Il aurait du rester à Caen, ou il a fait une saison correcte ( 12 buts),.
C'était l'idéal pour évoluer.
Maintenant, il est encore jeune, et tout le monde a le droit d'évoluer et d'apprendre de ses erreurs.
Comme dit, à Toulouse, avec Dupraz, il a choisi le bon club pour lui.

Concernant le poste d'avant-centre à l'OM, et la doublure de Gomis, j'avoue que c'est pour moi un sujet fâcheux.
Rudi Garcia et les dirigeants du club, ne voulait pas recruter juste pour répondre à un besoin immédiat, un joueur qui ne correspondrait pas au projet sur le long terme.
Pour moi, j'estime que si tu recrutes un joueur comme Sertic, pas mauvais, mais qui a plus un profil de joueur de complément à l'OM, tu pouvais aussi recruter une doublure au poste d'attaquant.
Bon, ils ont quand même essayé de recruter le jeune angevin PEPE, qui a un profil polyvalent, pouvant évoluer sur tout les postes de l'attaque.
Ce dernier a préféré finir la saison à Angers.
C'est un choix compréhensible.
Pour les autres possibilités, soit les clubs ne les libéraient pas, soit c'était hors de prix, et plutôt des profils de titulaires, soit des des profils trop limites, peu évolutifs, et non conforme au projet du club.

Aujourd'hui, derrière Gomis, c'est un peu le vide.
La doublure au départ, c'est Leya Iseka (19 ans), petit frère de Batsuayi, prêté en début de saison par Anderlecht.
Mais il ne c'est pas imposé aux yeux de Garcia, et joue actuellement en CFA avec la réserve.
Chez les jeunes, aucun n'a pour l'heure le niveau.
Les seules solutions sont Bouna Sarr donc, qui continue à bosser pour s'adapter et palier à une absence de Gomis.
Et, N'jie, qui est revenu de la CAN.
A noter, que sans Gomis, l'OM c'est tout de même qualifié à Toulouse en CDF, en marquant 2 buts.
Répondre