Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Tenor a écrit :c'est marrant de lire les commentaires à propos de l'équipe de Marseille...quelle équipe de Marseille... rafistolage à coups de millions espérant concurrencer Paris : allons donc restons sérieux :lol:
Tu juges trop vite, comme beaucoup d'autres.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

assez d'accord avec Stan. Excepté en défense où je sauverai Sakai que je trouve intéressant.

Pour le moment c'est beaucoup de belles paroles et de promesses, mais les mecs feraient mieux d'être un peu plus sérieux dans leurs choix. McCourt par exemple aurait mieux fait de se taire plutôt que de dire quelques jours avant le match que son ambition était de gagner la LdC.

Avant de vouloir gagner la LdC, essaye déjà de construire une équipe qui ne prend pas une raclée contre Paris. Là il a paru quand même hyper prétentieux, après peut être que ça plaît au style marseillais.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Gotcha a écrit :assez d'accord avec Stan. Excepté en défense où je sauverai Sakai que je trouve intéressant.
J'en reviens à ma question initiale : est-ce qu'on peut imaginer un Sakai (certes honnête joueur) titulaire dans un OM champion de France ? C'est bien ça le projet non ?

Je rejoins Solari sur un point : si l'on parle argent, la comparaison avec le PSG ne tient pas. Mais sachant ça pourquoi avoir affiché des ambitions de futur champion, voire de vainqueur de la ligue des Champions ???

A moins que Mc Court n'envisage des investissements plus importants que prévus, le projet n'aurait-il pas dû plus humblement s'appeler "Podium de Ligue 1 project" ?

Il me semble y avoir un décalage entre les ambitions affichées et la réalité d'un championnat où Monaco et le PSG ont d'énormes moyens.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Olympique de Marseille

Message par Alkand »

McCourt a pris le club en cours de saison. On ne pourra commencer à juger l'effectif qu'après le mercato d'été.

Et puis une défaite aussi spectaculaire soit-elle ne veut pas dire grand chose. Monaco a bien pris 4-0 contre Nice cette année.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Prendre 5-1 sur son terrain, pire score depuis plus de 60 ans contre Paris n'est pas anecdotique tout de même !!!
Il faut évidemment laisser du temps à un projet de prendre forme mais 40 millions ont déjà été investis en janvier. De plus, avant la trêve Marseille était sur une série de 4 victoires consécutives. Depuis la reprise c est 5 défaites en 8 matchs et un Thauvin transparent...
Demain match hyper important en coupe de France. Cela peut relancer l'OM mais en cas d'élimination la pression serait terrible avant d'aller chez le dernier Lorient ce week end...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

Thauvin a tout son talent dans son pied gauche, et a oublié d'en mettre un peu dans la cervelle :idea:
ce qui est indispensable pour le haut niveau
en ce qui concerne le gardien, s'il veut venir au racing, je prends de suite :idea:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Olympique de Marseille

Message par Alkand »

télésupporteur a écrit :en ce qui concerne le gardien, s'il veut venir au racing, je prends de suite
Je dirai même qu'aujourd'hui n'importe quel joueur de l'OM est supérieur à n'importe quel joueur du Racing...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Evra N Dour y a match ;) ....et puis Pekser te dira que Lienard est meilleur que Payet !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Vaudrait mieux que Marseille gagne à Lorient ce week end.
Le score d'hier ne reflète pas l'écart entre les 2 équipes. Mettre 5 défenseurs ne change rien quand t'es bouffé au milieu de terrain.
Cabella et Sanson vont ils un jour remplacer Iniesta Xabi Lopez inexistant ou Payet dont la prestation est très mauvaise (malgré son joli but) ??
Garcia semble perdu, on ne comprend rien au jeu de cette équipe...Arrêtons de critiquer cette défense, le milieu est à la rue et ne fait pas le taff.... Les rares satisfactions sont Sertic et Cabella voire Thauvin (encore que le but sur coup franc lui est imputable) mais c'est trop peu.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

La tactique d'hier soir, au vu de la débâcle contre le PSG, était appropriée contre Monaco.

Cette tactique défensive, basée sur une récupération basse, et sur les contres était appropriée et réaliste, même si elle ne correspond pas à la philosophie de jeu de Garcia.
Il n'y a pas de honte à jouer avec ses moyens, même si on s'appelle l'OM.

Défensivement, Sertic mis à part, c'était insuffisant certes, mais, il faut aussi souligner la performance, et l'efficacité d'un talent comme Mbappé.
Le minot est impressionnant.

Quand, tu arrives à 18 ans à enflammer M.City, tu peux aussi enflammer la défense de l'OM.

Précisons, que cette défaite, et donc élimination, est logique au vu de la supériorité monégasque.
Mais, l'OM, a été éliminé aux prolongations.
A la fin du temps réglementaire, il y avait 2-2.
Ce qui démontre, une évolution dans l'approche du match, et que l'équipe de l'OM a fait preuve d’orgueil, après l'humiliation contre le PSG.

Maintenant, il faudra aller gagner à Lorient, dont ce sera certainement la dernière chance d'éviter la relégation.

Le chantier sera important pour rendre cette équipe assez compétitive pour jouer le podium, on le savait déjà.
Le mercato d'été sera très actif, et l'effectif sera clairement chamboulé.

En attendant, il faut bien finir cette saison.
Il reste l'objectif de la 5ème place.
Répondre