Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

C'est vrai qu'au Racing on a des latéraux à gauche de top niveau.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

exact, pourquoi se priver d'un ex international, il ferait bien l'affaire chez nous et ne changerait pas de couleur de maillot :lol:
pour le salaire, le scoop serait de faire une moitié de saison de travail d'intérêt général et de bénévolat au racing, pas mal non ?
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

ouais heu non merci.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

tu as peur de recevoir un coup de savate :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

J'ai lu ce matin que Evra toucherait son salaire jusqu'en juin 2018 !!!! (350000€ bruts par mois = quelques millions pour le club).

J'ai connu pire comme licenciement le cas échéant euh comme séparation amiable euh comme accord euh comme...

Mais je n'ose croire cette information...qui va vite être démentie je l'espère :oops:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Je sais pas ou tu as lu ça FM17, mais, je n'ose le croire.

Le club a fait un communiqué très clair concernant la résiliation du contrat de Patrice Evra.

C'est une résiliation pure et simple d'un commun accord.
Et, Patrice Evra ne touchera pas d'indemnités.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »



"le latéral gauche a vu son contrat être résilié ce vendredi avant d’écoper d’une suspension par l’UEFA jusqu’en juin 2018. Le club phocéen, lui, a décidé de ne pas sanctionner Evra dans une volonté de sortir par le haut de cette affaire… mais aussi sans doute pour des raisons d’ordre juridique. L’Équipe rappelle ainsi qu’un club, comme toute entreprise, est censé assurer la sécurité de tous ses salariés. Et l’ancien joueur de Manchester United aurait facilement pu prouver que la sienne ne l’avait pas été à Guimaraes puisque des supporters se sont retrouvés face à lui à un endroit où ils ne devaient pas être et où les stadiers de l’OM n’étaient pas assez nombreux. Pour éviter de se lancer dans une procédure longue et incertaine, les dirigeants marseillais ont donc opté pour la négociation, et n’ont pas fait mention de compensation financière même si les derniers bruits évoquent un départ sans indemnités pour le joueur"

et là

"La sentence est tombée vendredi en fin d’après-midi. Dans un communiqué, l’OM a annoncé la rupture du contrat de Patrice Evra "d’un commun accord".
L’OM n’a pas évoqué les conditions de cette résiliation mais Evra devrait continuer de percevoir son salaire – 350 000 euros brut par mois – jusqu’au mois de juin prochain, soit à l'échéance de son contrat, révèle L’Equipe ce samedi."

Ca ressemble à un pacte de non agression en bonne et du forme...

Ce n'est pas un reproche que je fais au club marseillais mais la vérité est qu'aujourd'hui il est très difficile de sanctionner les joueurs quand on a pas le cul propre et que Marseille n'échappe pas à la règle...Grand club ou pas...

On est loin du licenciement justifié et réclamé par beaucoup de toute façon !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Ben, moi je me fie aux déclarations officielles du club.
Car, jusqu'à preuve du contraire, les médias n'étaient pas à l'entretien concernant cette résiliation.

Il peut y avoir effectivement des arrangements entre les différentes parties, pour éviter des procédures.
Surtout que JHE et Evra sont très proches, et que le président marseillais a clairement affiché sa tristesse concernant le départ d'Evra.

Donc, je ne sais rien concernant les modalités de cette résiliation de contrat, si ce n'est le communiqué officiel, et me garde bien de tenir compte des avis de médias toujours prompts à pondre des articles pour vendre du papier.
Surtout venant de "l'Equipe" d'ailleurs, qui font croire qu'ils savent, mais qu'en fait ils savent rien.

Ce que je sais par contre, c'est qu'Evra, n'aurait pas du revenir en France, ou sa cote n'était pas élevé, depuis Knysna.
A tort ou à raison d'ailleurs.
Par contre à l'étranger, de par sa carrière et son palmarès, car rappelons il fut au meilleur moment de sa carrière considéré comme le meilleur latéral gauche du monde, sa cote etait toujours élevé.
Il avait des possibilités ailleurs qu'à l'OM, notamment en MLS, en Chine, ou ailleurs en Europe.

Le problème, il est culturel en fait.
Evra est un homme ou le vestiaire c'est sacré.
Tout ce qui s'y passe ou s'y exprime, doit y rester.
En France, tout est prompt à faire des polémiques, ou à faire parler.
Knysna est la cas typique de problèmes de vestiaire, qui devait y rester.
Mais, entre les taupes qui rôdent, et les médias qui fouinent....

Quand on sait d'ou est parti Evra, ou rien ne lui a été donné pour être footballeur pro, et faire sa belle carrière, on peut espérer qu'il finisse sur une autre image.
En tout cas moi, c'est mon cas.
Car, je ne réagi pas en tant que supporter de base, mais, en tant qu'ancien joueur (amateur), et en tant qu'ancien et éphémère coach.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

et moi aussi...et OK pour tes remarques sur Evra :yes:
Rien de pire pour un joueur de se faire virer par un club qui prend la pression des journalistes en pleine tronche sans autre issu que d'un départ... la faute à des trublions complètement écervelés
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Il peut y avoir effectivement des arrangements entre les différentes parties, pour éviter des procédures.
Surtout que JHE et Evra sont très proches, et que le président marseillais a clairement affiché sa tristesse concernant le départ d'Evra.
Eviter les procédures ??? C'est une blague ? Marseille n'a pas le cul propre et finalement ménage le chou et la...chèvre (Evra). J'attendais plus de fermeté et d'exemplarité comme j'ai cru l'entendre juste après les faits de la part de ce grand club ....Même les "supporters" vont être tranquilles ! Du pipeau tout cela !

Quant aux journalistes de l' Equipe ce sont tous des nazes qui ne savent rien n'est ce pas ? Je peux t'affirmer qu'on a de la chance d'être en France car les journalistes sont plutôt cléments (quand ils ne sont pas amis...) avec les acteurs du football professionnels. Il y a tellement d'histoires qui ne sortiront jamais...

On a assez reproché à Nasser d'être proche de ses joueurs (encore que c'est L Equipe qui a relayé cette info...peut être une connerie hein ?) pour ne pas sourire quand on lit que Eyraud et Evra sont très proches. Je comprends sa tristesse de devoir assumer un tel fiasco....Entre potes, je comprendrais (au conditionnel parce que l Equipe hein...) mieux que Eyraud paye les salaires de son ami....

On peut être ancien joueur amateur, ancien entraineur et dirigeant actuel et ne pas être un supporter de base non ? D'ailleurs qu'est ce qu'un supporter de base...mon dieu :shock:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre