Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

On tournerait pas un peu en rond ici.. ?

Surtout qu'on peut pas dire que l'actu de l'OM ou de Paris soit débordante, ça fait 3 semaines qu'ils n'ont pas joué.. :mrgreen:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Il est là le problème.... :lol: C'est cependant parti de l'interview hallucinante de Eyraud sur l'arbitrage. Pourtant on parle moins de sa dernière interview beaucoup passionnante et convaincante sur les axes stratégiques empruntés par le club (notamment la formation et le vélodrome). Projection qu'on ne voit clairement pas à Paris à ce jour...Gagner la ligue des champions est un objectif mais le résultat doit être une conséquence avant tout...Et je ne connais pas le projet parisien à 2, 3 ou 5 ans par exemple. Au Racing Keller est plutôt rassurant de ce point de vue là mais j'aimerais que ce soit encore plus clair (la Meinau ? Investisseurs ? Formation ?). Dire où on veut aller est une chose, dire comment est aussi important.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

En clair vaut mieux balayer devant sa porte quoi.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Que penses tu de Payet, est il un capitaine légitime ? Ne penses tu pas que le départ de Evra soit la meilleure des choses qu'il soit arrivée à Marseille ? Que penses tu de l'avertissement de l UEFA envers le surinvestissement de Mc Court ? Faut il croire l'information qui circule actuellement sur le fait que ce soit des cadres du vestiaire auraient demandé à Garcia de mettre Mitroglou sur le banc ? Ne crois tu pas (comme je l'ai dit depuis 6 mois) que Marseille finira pas 2è ?

Ces questions demandent juste une réponse objective et ne sont pas pas "attaques"...A te lire

Je n'aurai ta réponse que plus tard car je dois partir cet am et ce soir je serai en réunion au district de foot de Charente Maritime à Saintes...Je vais rater OM Metz (pas de blague du coup parce que ces Messins commencent à m'énerver !!)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Ben, sachant que la légitimité du capitanat de Payet n'est remis en cause par personne à l'OM, que ce soit par le coach ou les joueurs, je ne contesterais pas cette légitimité.
C'est eux avant tout qui sont bien placés.
Ca ramène à ses performances, qui sont meilleures depuis le début d'année.
Garcia rejette clairement l'avis de certains médias estimant que les performances de Payet ne sont pas à la hauteur de son statut.
Garcia, estime, et justement que l'OM est meilleur avec Payet que sans.

Concernant Mitroglou, je n'ai jamais lu et entendu que les cadres de l'équipe ont demandés à Garcia de le mettre sur le banc.
La raison de cet évidence, est tout simplement due à l'efficacité et aux performances de Valère Germain.
L'attaquant grec est soutenu sans ambiguïté par Garcia, les joueurs, les dirigeants, et les supporters, du moins au vu des applaudissements nourris et encouragements lors de son entrée en jeu contre Monaco en fin de partie.
Mitroglou n'a rien perdu de son football et efficacité en venant à l'OM, il est simplement en crise de confiance.
Ca viendra ou pas, on verra bien.

Evra est parti, voilà tout.
C'est un sujet clos.
Si il était encore là, il serait le remplaçant d'Amavi.
Evra était très apprécié du vestiaire.

Mc Court, a beaucoup investit en recrutement depuis son arrivée, pour lancer son projet.
En contrepartie, il n'a pas encore eu de recettes pour équilibrer.
Mais, rien d'anormal.
Les choses ont été très clairement exposé aux instances européennes du foot.
Le projet complet a été exposé, avec des recettes futures, sur les nouveaux sponsoring et partenariats, sur l'exploitation exclusive du stade, et sur la valorisation des joueurs.
Le club aura un déficit légèrement supérieur aux 30 millions maximum requis en fin de saison.
Il est sous surveillance pour le FPF, mais rien d'alarmant apparemment.

L'OM finira t-il 2 ème ?
C'est une bonne question.
Il est en concurrence avec Lyon et Monaco.
Une qualification en LDC serait une excellente chose, mettant le club un peu en avance sur le tableau de marche minimum.
Monaco a l'avantage de ne plus jouer de compétition européennes.
L'OM a toutes ses chances, mais, ça va être serré.

Il faut déjà gagner ce soir, obligé.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Olympique de Marseille

Message par pekser »

Il faut avant tout que le Racing gagne. Je veux bien que Le PSG et l'OM occupent les esprits, " FM17 " et " solari1 " ne se mettront pas d'accord c'est un fait. Après tout ils ont le droit sur un topic de se " chamailler " sur un sujet qui leur tient à cœur, la rivalité OM-PSG.
Je donne un simple avis qui vaut ce qu'il vaut, je préfère de loin Garcia à l'autre charlot qui entraîne l'équipe phare de notre championnat.
Ne serait-ce que parce que je ressemble physiquement à Garcia, en toute modestie. A part ça j'aime bien l'OM. Quand je dis que Tapie a fait du bon boulot comme d'habitude je sais que je choque, non seulement " FM17 ", mais aussi ceux qui pensent qu'il a triché. Comme si on pouvait dire que personne ne triche dans notre cher pays de cocagne. Qui peut se targuer de n'avoir jamais triché dans sa vie ? Moi le dernier. Si ça se trouve Keller a triché, le gendre idéal a peut-être à un moment crucial fait jouer ses relations, pour le bien du Racing. Je ne m'en offusque pas plus que ça. Si c'est le cas je trouve qu'il a bien fait, à un moment donné il faut voir les choses en face, on ne vit pas dans un monde de " bisournous ".
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

A ta manière ce que tu dis n'est pas con, et pas totalement faux.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

pekser a écrit : j'aime bien l'OM. Quand je dis que Tapie a fait du bon boulot

Moi j'ai bien aimé l'OM du temps de Tapie, et effectivement il a fait du bon boulot, j'avais même acheté le maillot avec BUT sur le maillot, maintenant encore si j'ai un choix à faire entre Paris et l'OM mon choix et vite fait .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

solari je réponds ici à ce que t'as posté sur le sujet du stade rennais, c'est quand tu dis que tapie n'a jamais acheté de matchs

t'es sérieux ? :lol: :lol:

En tant qu'ado (à l'époque), ce qui m'a dégouté à vie de l'OM, c'est bien Tapie, ses magouilles et ses achats de match. C'est pas moi qui le dit hein, c'était le procureur de la république. Mais comme visiblement tu as une mémoire sélective voici un lien pour te rappeler ce qui avait figuré dans le rapport de la justice : https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 91878.html

5 millions / an pendant 4 ans étaient consacrés à l'achat de matchs.

Kaniber, c'est ça que tu appelles "faire du bon boulot" pour un président de club ?! :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

Gotcha a écrit : Kaniber, c'est ça que tu appelles "faire du bon boulot" pour un président de club ?! :roll:
Et tu crois que Marseille et le seul club à avoir acheté des matchs, même Paris, plus maintenant, mais la montée en L1 étaient tout sauf corrects..
Répondre