Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

bon c'est pas la première fois qu'on aurait vu un joueur, voulant du temps de jeu, aller à l'OM faire le n°2 plutôt que d'être n°1 chez un Toulouse ou Nantes.

et là, vous venez de tout perdre hier soir. Car quand Gomis est sorti sur blessure, l'attaque de l'OM a totalement arrêté d'être dangereuse.

Mais cette défense c'est juste hallucinant.... franchement est ce qu'il fallait vraiment prendre et payet, et sertic, et samson, et ne pas prendre de défenseur central ni de buteur remplaçant ? Fanny c'est un 2nd choix, et Grolando il est juste... nul. Evra était à la rue défensivement hier aussi. Les 2 buts en première mi temps c'est juste pas possible d'être aussi passif et peu inspirés dans les duels :shock:

Je pense qu'ils avaient les moyens de prendre un bon défenseur central d'angleterre ou d'italie qui fait le banc quelque part dans un grand club. Idem pour un avant centre. A leur place j'aurai cassé la tirelire sur Sakho qui est puni à Liverpool et cherche un club (alors certes, c'est un ancien parisien, mais ils auraient au moins pu essayer....)

La fin de saison de l'OM risque d'être longue.... et les prochaines semaines sans Gomis encore plus.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

de toute manière tu n'auras jamais raison avec l'OM, qui fait juste souvent l'inverse de ce qu'il faudrait ou ce qu'il aurait fallu faire :lol:
Modifié en dernier par Tenor le 13 févr. 2017 12:37, modifié 1 fois.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Sakho n'ira jamais à l'OM hein. Plus Parisien que lui y'a pas.

Sinon, ce match confirme en effet ce que pensent 99,9% des gens du mercato de l'OM à savoir : "Très bien d'avoir ramené tous ces joueurs au milieu mais... Pourquoi rien en défense ?" :shock:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

rien en défense :?: et EVRA, il ne joue pas en défense :?: :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Evra je trouve ça bien, mais pas spécialement pour le sportif.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

je suis d'accord sur ce point, mais quelque part cette dépense était-elle nécessaire ou était-ce alors que pour redorer le blason ou la notoriété du club :?: :roll:
il faudrait un homme fort à Marseille, genre retour de Tapie et la mayonnaise reprendrait illico, à défaut il faudrait des résultats forts mais là ils se font attendre :arrow:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Gotcha a écrit :bon c'est pas la première fois qu'on aurait vu un joueur, voulant du temps de jeu, aller à l'OM faire le n°2 plutôt que d'être n°1 chez un Toulouse ou Nantes.

et là, vous venez de tout perdre hier soir. Car quand Gomis est sorti sur blessure, l'attaque de l'OM a totalement arrêté d'être dangereuse.

Mais cette défense c'est juste hallucinant.... franchement est ce qu'il fallait vraiment prendre et payet, et sertic, et samson, et ne pas prendre de défenseur central ni de buteur remplaçant ? Fanny c'est un 2nd choix, et Grolando il est juste... nul. Evra était à la rue défensivement hier aussi. Les 2 buts en première mi temps c'est juste pas possible d'être aussi passif et peu inspirés dans les duels :shock:

Je pense qu'ils avaient les moyens de prendre un bon défenseur central d'angleterre ou d'italie qui fait le banc quelque part dans un grand club. Idem pour un avant centre. A leur place j'aurai cassé la tirelire sur Sakho qui est puni à Liverpool et cherche un club (alors certes, c'est un ancien parisien, mais ils auraient au moins pu essayer....)

La fin de saison de l'OM risque d'être longue.... et les prochaines semaines sans Gomis encore plus.
Alors, d'abord concernant le match d'hier soir, et surtout bien sur la première mi-temps complètement ratée.
On aurait pu penser qu'après le match contre Metz, les joueurs avaient compris la leçon.
Ben non, ils ont été complètement naïfs, absents, et complètement passifs, face à ces nantais, dont on savait qu'ils allaient mettre un maximum d'impact.
Ben là, c'est sur, on peu blâmer la défense, mais pas seulement.
Tout le monde est fautif, car le foot, c'est avoir le ballon, mais aussi quand on ne l'a pas.
Les joueurs ont d'abord faillis dans les duels, ou ils ce sont fait bouffer en première mi-temps.
En deuxième, c'était mieux, avec un Gomis décisif, mais, après sa sortie sur blessure, offensivement c'était plus compliqué.

Ca, c'est l'analyse globale du match.

Donc, avec tout ça, vous faites, et vous n'êtes pas les seuls, une analyse sévère concernant le mercato d'hiver, et les besoins urgents qui auraient été non satisfaits, au dépriment du recrutement de joueurs sur des postes soit-disant non prioritaires.

C'est, toujours facile d'en parler après une défaite, car, on l'évoque moins après une victoire.

Maintenant, il est évident, que le match d'hier, met l'OM face à une réalité, ou plutôt des réalités évidentes, du moins pour nous supporters ou amateurs de foot.

La défense d'abord, et le recrutement si contesté d'Evra.
C'est juste, j'étais pas fan de sa venue, pour diverses raisons.
Mais, sur le plan purement sportif, et sur son rendement, il y a débat.
Il faut dire, qu'en EDF et à la Juve, il évoluait avec des défenseurs de top niveau international.
Là, c'est pas le cas, et donc il doit s'adapter a devoir jouer différemment et à combler des manques. Donc à plus ce dépenser.
A 35 ans, c'est tous sauf évident.
A la Juve cette saison, il évoluait parfois dans une défense à 3, dans l'axe gauche.
C'est plutôt là à mon avis qu'il doit plus évoluer.

Concernant la défense centrale, prioritaire pour le recrutement.
C'était pas faute d'essayer, mais les pistes sérieuses pouvant répondre à ce besoin de façon performante n'étaient logiquement pas nombreuses en ce mercato hivernal.
Abdennour, voulait finir la saison à Valence, Sacko que tu évoques, a déclaré à Téléfoot qu'il ce sentait trop parisien pour jouer à l'OM.
Fabian Schär, l'international suisse pas titulaire à Hoffenheim a été proposé, il voulait venir, mais ne faisait pas l'unanimité chez les dirigeants de l'OM, est chez Garcia.
Du coup, Garcia, c'est rabattu sur la polyvalence de Sertic, qui risque de jouer en défense centrale contre Rennes, en l'absence de Fanni suspendu.

Le poste d'avant-centre, je suis d'accord, il était prioritaire, pour doubler le poste d'un Gomis incontournable mais bien seul.
Delort, j'étais et ne suis toujours pas fan, voulait du temps de jeu.
C'est pour ça qu'il a choisi Toulouse.
Et, a l'OM, son nom n'a pas été évoqué par les dirigeants.
Et, là pareil, les possibilités n'étaient pas nombreuses.
Diabaté, moi me plaisait bien comme doublure, mais pareil, il voulait du temps de jeu.
Et, les dirigeants de l'OM ne voulaient pas recruter juste pour bricoler.
C'est un choix qu'il faudra évidemment assumer.
N'jie, revenu de la CAN, est le candidat logique pour jouer à ce poste en l'absence de Gomis.
Mais, il y a toujours le solution Sarr, pas fiable pour l'heure, et les solutions Cabella et Thauvin, évoquées ce matin.
Chez les jeunes, en réserve c'est trop juste.

En conclusion, la saison va t'elle être longue pour l'OM ?

Je n'ai pas la réponse.
Garcia, qui connaît son groupe devra la trouver.

Je ne vais pas être original, mais l'avenir apportera son lot de réponses.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Tenor a écrit :je suis d'accord sur ce point, mais quelque part cette dépense était-elle nécessaire ou était-ce alors que pour redorer le blason ou la notoriété du club :?: :roll:
il faudrait un homme fort à Marseille, genre retour de Tapie et la mayonnaise reprendrait illico, à défaut il faudrait des résultats forts mais là ils se font attendre :arrow:
Il faut pas non plus s'emballer.

Les nouveaux proprios viennent d'arriver.
Et, tirer des conclusion sur leur projet est prématuré.
L'OM n'est pas non plus en danger de relégation.
Depuis l'arrivée de Mc Court, et du nouvel organigramme, les résultats sont meilleurs.
Quand ils sont arrivés, l'OM était 16 ème, et là il est 6 ème.
Un projet comme celui-là, doit être juger la saison prochaine, voir, comme pour Monaco sur 2 ou 3 ans.

Je pense que vous le savez bien.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Je suis d'accord au moins sur un point : la saison de l'OM est loin d'être catastrophique compte tenu du chantier qui s'annonçait. En comparaison je pense qu'il faudrait être beaucoup plus sévère avec Lyon qui a entamé la saison avec un effectif bien supérieur en qualité, et davantage de moyens financiers.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Exact STAN.

Franck Mc Court a repris un club en reppartant quasiment de zéro.
C'était pas le néant non plus, mais un club ou la proprio ne mettait plus un rond depuis 3 ans.
Labrune, si critiqué, avait du se débrouiller avec des bouts de ficelles, pour bricoler une équipe principalement composée de joueurs en prêt, de joueurs libres, et de coups à moindre frais.

Donc, il fallait repenser un projet global, en construisant de nouvelles fondations.

Ca se fait pas du jour au lendemain.
Répondre