Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Its_me »

Et hop, Evra blessé pour un mois. :lol:
Vraie blessure ou bien il tente de justifier son mauvais match ?
Bon, il était déjà annoncé incertain avant le match ... mais quand même.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Perso, j'étais réaliste sur le déroulement de la partie, surtout qu'au vu de l'ambiance prévue au stade, et la fréquentation attendue, Garcia ne pouvait pas se permettre une tactique frileuse et ultra-défensive.
Pourtant, je suis à peu près certain qu'il ne voulait pas jouer comme ça, surtout au vu du 1-4 contre Monaco.
Hier donc, il fallait jouer en espérant que le douzième homme apporte un réel plus, hypothétique pour ma part.
J'avais pronostiqué 3-1 pour Paris, et j'ai éteint la télé à 1-0 à la 6ème minute, voulant évité d'assister à une boucherie.

Maintenant la faute à qui ?

D'abord à Garcia, qui a fait 2 erreurs nets dans sa compo.
Evra, dont on apprend ce matin qu'il joue blessé depuis son arrivée, n'aurait pas du être aligné.
Bedimo, rétabli, et entré en seconde aurait du être aligné d'entrée.

Sertic, ayant été convainquant en défense centrale contre Rennes aurait du être reconduit pour ce match.

De plus, tactiquement, il aurait fallu jouer avec un système plus compact au milieu, laissé d'entrée le ballon aux parisiens, et jouer le contre, profitant de la vitesse de Payet et Thauvin sur les côtés, et de celle de N'jie dans l'axe.

Là, en ayant voulu jouer, tu exposais cette défense d'une lenteur et d'une lourdeur évidente, aux attaques rapides et d'une justesse internationale, d'une attaque parisienne injouable pour cette dite défense.

Car, si la défaite d'hier est imputable aux marseillais, elle est surtout le fait d'un PSG au top actuellement, et à un niveau des meilleurs en Europe.
Après tout, quand on éclate le Barça, on est logiquement bien supérieur à cet OM en reconstruction.

Résultat, la pire défaite à domicile depuis 63 ans.

En clair, l'OM d'hier été d'un irréalisme évident.

Maintenant, si la défaite d'hier soir ne remet pas en cause le projet futur, elle fait clairement désordre, surtout au sein d'une équipe dirigeante, et en particulier de son président, usant d'une communication séduisante certes, mais devenu encombrante.
Surtout, que cette communication était particulièrement présente la semaine précédent le classico.

Cette défaite, devra servir donc à une sérieuse remise en question, de la com, mais aussi de la réalité d'une équipe limitée à certains postes.

Certains joueurs, comme Payet, Thauvin, Gomis, Vainqueur et Sanson, peuvent compenser les limites d'autres, du moins sur les matchs des équipes moyennes ou modestes.
Et encore, à domicile.

Mais, sur les matchs contre les équipes du haut de tableau, ça ne suffit pas.

Il faut finir au mieux cette saison, et construire du solide pour la prochaine saison.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

je n'ai pas vu de boucherie, mais simplement une démonstration de football :idea:
et juger le jeu d'une équipe en 6 mn :shock:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

C'est sûr que pour un amateur de foot neutre c'est quand même sympa de voir Paris jouer ces temps-ci.

Presque tous leurs buts sont magnifiques (bien aidé par la passivité de la défense il faut le dire).
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

j'ai bien aimé un titre lu ailleurs
marseille dans le pastis 51 :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

j'aime bien ton analyse Solari.

Garcia s'est chié dessus tactiquement au milieu de terrain. Soit tu presses haut le milieu parisien pour les empêcher d'avoir du temps, soit tu recules toutes les lignes (un peu comme au match aller) pour jouer en contre. Ils ont fait un gloubi-boulga mixte entre les 2, qui ne ressemblait à rien, et la punition était logique.
Pas compris non plus pourquoi il n'a pas fait jouer sertic(ça n'aurait ptête pas changé l'issue du match, mais j'aurais aimé le voir justement sur une rencontre de ce niveau pour le jauger) ni Evra, sachant qu'il était blessé. Mais aussi tactiquement, avec Payet sur le côté d'evra, c'était évident que ce dernier allait prendre l'eau face à lucas/meunier.

Grand manque d'analyse et de recul tactique par Garcia sur ce match. Presque inquiétant d'ailleurs. Je vais commencer à me rapprocher de FM dans l'analyse de ce coach si ça continue :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Salut GOTCHA,

Concernant les compétences de coach de Garcia, j'ai aucun doute là dessus.
Avant d'arriver à l'OM, il a un parcours qui plaide pour lui.
Sur le match d'hier, je ne vais pas encore le condamner, loin s'en faut.
Après tout, son équipe joue à son niveau habituel, c'est à dire comme une équipe de niveau moyen+.
Des joueurs comme Payet, Vainqueur, Gomis, Sanson, et Thauvin, compensent les limites de certains autres sur certains matchs, mais pas contre le PSG.
Le PSG joue actuellement à un très grand niveau, et, pour espérer faire un résultat contre eux, il faut jouer la défense, et jouer les contres à fond.
Hier soir pour l'OM c'était un match de coupe, ou sur un match tout peut être possible, surtout avec une ambiance des grands soirs devant 65000 personnes.
Garcia, j'en suis sur, dans d'autres conditions aurait misé sur une tactique plus défensive, avec un bloc plus compact.
Dans ce stade Vélodrome plein, avec des supporters qui s'attendaient à l'exploit, il ne pouvait pas jouer comme ça.
Donc, dans l'absolu je ne lui en veux pas, mais des questions subsistent concernant la titularisation d'un Evra diminué et sans rythme, concernant la non titularisation d'un Sertic convainquant contre Rennes, et concernant la non titularisation d'un Sanson en verve.
Ca n'aurait pas suffit, c'est sur.
Après, Garcia connaît son groupe, et devait savoir ce qu'il faisait.

TELESUPPORTEUR,
On ne peut analyser un match en 6 MN.
Mais, au vu de la compo, et de la tactique adoptée, je n'y croyait pas.
Et, le premier but, dans sa conception, annonçait un OM dépassé.
Et, je ne tenait pas à analyser le néant, ou quasi-néant.
Sur ce coup au final j'avais pas tort.
La seule analyse qui prévaut, c'est la différence abyssale de niveau.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

et Pourquoi Sanson n'a pas joué ?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Je ne sais pas.

Par contre plusieurs entraîneurs, consultants, et anciens joueurs, sont globalement d'accord pour dire qu'avoir misé sur une tactique avec 5 joueurs offensifs était suicidaire.

Les joueurs de l'OM eux, disent qu'ils n'ont tout simplement pas appliqué les consignes du coach, et pas mis en pratique le travail tactique effectué à l'entrainement cette semaine.

Les joueurs parisiens ont été surpris par la facilité avec laquelle ils ont gagnés ce match, qui s'annonçait pourtant électrique.
Ils ont été surpris par le manque de répondant des marseillais.

Comme une humiliation de plus.

Maintenant, si cette défaite va forcément laissé des traces, il faudra vite réagir en CDF contre un Monaco qui fera tourner.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

Gotcha a écrit :et Pourquoi Sanson n'a pas joué ?
le temps que ses cheveux repoussent :lol: :lol:
Répondre