Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Dropsy »

14 millions pour un attaquant de 29ans, argentin certes mais qui n’a jamais joué en Europe (et jamais sollicité avant s’il est tellement bon ? :?: :?: ), qui sort d’une saison quasi blanche et surtout d’une blessure très grave dont on ne sait pas s’il a réellement récupéré ???? :extasy: :extasy: :extasy: :extasy:

Pour un club exsangue financièrement c’est un sacré pari... c’est tout le contraire d’une gestion rationnelle et prévoyante, que la situation imposerait pourtant, de la part des marseillais.

Et quant au défenseur Gonzalez, 29 ans, défenseur de l’Espanyol et du Villarreal (mais déjà le Villarreal sur le déclin), ça fait cher si c’est effectivement 8millions (entre prêt payant et achat obligatoire on ne doit quand même pas être trop loin des 6 millions au moins).

Et dans 2 ans ils se retrouvent encore avec des joueurs vieillissants et des contrats béton sur les bras, type rami, Payet, e tutti quanti ...

Je ne comprends pas la logique de cette campagne de recrutement et ça me peine de voir un futur ex-potentiel du top 5 se perdre de la sorte. Ils sont partis pour finir entre 8 et 12 cette année (et pire si ça se goupille mal) et surtout sans perspective ni assurance de bâtir un effectif pour revenir plus fort dans 2-3 ans.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Olympique de Marseille

Message par Alkand »

Gotcha a écrit :d'ailleurs, ils feraient mieux de vendre Germain vu l'usage qu'ils en font.... Moi je le récupérerais volontiers au racing pour le mettre à côté d'Ajorque :lol:
Clairement pas dans les moyens du Racing.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Dropsy a écrit :14 millions pour un attaquant de 29ans, argentin certes mais qui n’a jamais joué en Europe (et jamais sollicité avant s’il est tellement bon ? :?: :?: ), qui sort d’une saison quasi blanche et surtout d’une blessure très grave dont on ne sait pas s’il a réellement récupéré ???? :extasy: :extasy: :extasy: :extasy:

Pour un club exsangue financièrement c’est un sacré pari... c’est tout le contraire d’une gestion rationnelle et prévoyante, que la situation imposerait pourtant, de la part des marseillais.

Et quant au défenseur Gonzalez, 29 ans, défenseur de l’Espanyol et du Villarreal (mais déjà le Villarreal sur le déclin), ça fait cher si c’est effectivement 8millions (entre prêt payant et achat obligatoire on ne doit quand même pas être trop loin des 6 millions au moins).

Et dans 2 ans ils se retrouvent encore avec des joueurs vieillissants et des contrats béton sur les bras, type rami, Payet, e tutti quanti ...

Je ne comprends pas la logique de cette campagne de recrutement et ça me peine de voir un futur ex-potentiel du top 5 se perdre de la sorte. Ils sont partis pour finir entre 8 et 12 cette année (et pire si ça se goupille mal) et surtout sans perspective ni assurance de bâtir un effectif pour revenir plus fort dans 2-3 ans.

Donc, ces deux premières recrues sont des échecs sportifs et financiers assurés , et comme le mercato est terminé, la campagne de recrutement est incohérente, et un fiasco.

Avec au final une saison assurément ratée.

L'avenir s'annonce d'ores et déjà sombre a l'OM.

Ça fera du suspens en moins.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Dropsy »

Coooooooool, :lol: :lol: 8) 8)

Je ne suis pas un « anti-Marseille » ;)

Je dis simplement que le recrutement me paraît (trop ?) financièrement et sportivement risqué pour un club financièrement aussi limité et qu’en plus il ne jette même pas des bases potentielles pour construire une stratégie à 2 ou 3 ans. D’autant plus que ça devrait encore dégraisser et si effectivement après Ocampos c’est Thauvin, sanson et éventuellement Kamara qui sont vendus, ça fait du lourd qui quitte le navire d’un coup.

Après si Benedetto et Gonzalez assurent une place en CL, je dis bravo aux recruteurs de Marseille. Pour l’instant je suis simplement perplexe ;)

D’ailleurs, quels sont les objectifs de classement en championnat de Marseille pour cette saison ? Ils visent le podium ou le top 5 ?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Oh je suis très cool je te rassure.

Seulement, et, c'est un avis perso, il faut faire attention de ne pas tirer des plans sur la comète si tôt, et aussi loin de la fin d'un mercato qui va voir celui de l'Angleterre se fermer.

Avec Alvaro et Benedetto, les dirigeants ont répondu en priorité à un besoin urgent.

On va bien voir les prochains mouvements.

Concernant les jeunes, AVB compte sur deux/trois jeunes du cru révélés durant la prépa.

L'objectif visé par JHE et AVB, c'est le podium.
Ça peut faire sourir, mais au moins le président ne se cache pas.
Un échec, ça arrive à tout le monde.
Ce n'était après tout que le premier en 3 saisons.
Un deuxième signerait la fin de JHE à l'OM
Mc Court pour l'instant lui fait confiance pour redresser la barre.

J'attends avec impatience la suite du mercato qui va encore s'animer, et le début de saison.

Pour l'instant je suis positif, je crois au travail et aux compétences d'AVB et de Zubi.

Je ne fais pas de pronos, c'est trop tôt.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

J'aime beaucoup le nouvel entraineur de Marseille...Les conférences de presse sont déjà plus intéressantes. AVB a fait le même constat que moi concernant le capitanat ;)

J'ai regardé le match hier après midi...Caleta Car est vraiment à la ramasse (comme souvent) et je vois bien l espagnol vite intégrer le 11 de départ. Va falloir montrer autre chose que cette purge d'hier soir, dans la motivation et l'envie surtout.

Je pense néanmoins que l'effectif de Marseille doit lui permettre de jouer pour le podium (si Thauvin reste !!) en L1, AVB le pensait et l'affirmait aussi en arrivant. Ne pas jouer de coupe d'Europe est une réelle opportunité pour le club et Lyon et Lille se sont amoindris.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

oui la conférence d'AVB change drastiquement par rapport à Garcia, au moins AVB prend ses responsabilités ce que Garcia n'a jamais fait en 3 ans.

Après, il a pu faire le constat de ce qu'on sait depuis des tonnes d'années : Payet n'a plus les jambes pour jouer dans un 4/3/3, et germain ne peut pas jouer en pointe de ce 4/3/3 non plus. Il a aussi pu se rendre compte que Strootman ne sert à rien et est beaucoup trop lent.

Je pense que tactiquement, Marseille devrait jouer en 3/5/2. Avec Caleta-car, alvaro et Kamara derrière, Sarr ou sakai à droite, amavi à gauche, et au milieu Gustavo et samson ou lopez, payet en 10 et benedetto/germain devant. Pour moi c'est ce dispositif qui permettrait au mieux d'utiliser les qualités des joueurs de l'OM. Si Thauvin revient, il peut jouer à la place de Germain.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Plutôt d'accord avec toi GOTCHA sur l'aspect tactique.

Le 4-3-3 ne me paraît pas être l'idéal pour cette équipe.
Je militerais également pour le 3-5-2 plus adapté à mon sens.

Le 4-3-3 est le schéma preferenciel de AVB, il est également celui de Garcia, qui l'avait mis en place au début, avant d'installer un très pragmatique 4-2-3-1 pour privilégié les résultats immédiats.

Et, c'est bien ça le problème à l'OM, les résultats immédiats qui priment sur le travail de fond.
Ce manque de patience qui plombe le côté constructif.

AVB, tout comme Garcia, puis par le passé Michel ou Baup, est un adepte du jeu de possession.
Le coach portugais a été recruté par Zubi pour ses principes de jeu basé sur la possession et le jeu vertical.

AVB est un très bon entraîneur, qui effectue un travail de qualité avec des méthodes efficaces appréciées des joueurs.
Mais, quand on a un nouvel entraîneur, avec des nouvelles méthodes, qui veut mettre en place des principes de jeu, ça prend un peu de temps.
Un temps qui dépasse souvent la période de prepa.
Seulement, à l'OM, où l'environnement est très compliqué, l'impatience est de mise.
Les autres entraîneurs ont du abandonner leurs préceptes de jeu sur l'hôtel des résultats immédiats.
Au début ça marche, comme avec Deschamps, Baup et Garcia, mais, à un moment donné, le choix du pragmatisme fini par se payer.
Le seul à qui les supporters ont tout pardonné, c'est Bielsa, à cause de sa personnalité forte et passionnelle, collant à l'image marseillaise.

AVB lui, c'est un intellectuel du foot, avec un management de proximite, à la communication séduisante.
Ses confs sont très intéressantes et instructives.

Est-ce qu'il réussira à trouver la formule pour avoir des résultats tout en ne sacrifiant pas ses principes de jeu ?
C'est tout l'intérêt de ce début de saison.

Sachant que la qualité principale à l'OM, c'est le mental.
Sans cela, rien n'y est possible, plus qu'ailleurs.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

Gotcha a écrit :oui la conférence d'AVB change drastiquement par rapport à Garcia, au moins AVB prend ses responsabilités ce que Garcia n'a jamais fait en 3 ans.
ça n'empêche pas que l'OM a perdu et que REIMS a gagné à Marseille :lol:
"
Ah cette fameuse comm : perdu c'est nous n'avons pas..." gagné c'est "nous avons été " et moi je crois que ce que je vois :P
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

oui mais la comm, mine de rien, c'est important. Si ça avait été Garcia, il aurait expliqué la défaite à cause de la chaleur, de strootman qui rate le 1-0 ou des sangliers qui étaient trop gras à midi.

au moins là, AVB arrive, dit que le schéma tactique n'a pas fonctionné, et que c'est son entière responsabilité. Je trouve ça beaucoup plus sain comme discours.

après, l'OM n'est pas sorti de l'auberge et risque de mettre pas mal de temps à remonter la pente de l'après-Garcia, au moins financièrement parlant....
Répondre