Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Je dirais que Paris doit-être champion.
Les parisiens, n'ont pas le choix.
:lol: ah bon ?
Monaco a une meilleure équipe, est 1/2 finaliste de la champions league, possède un phénomène et a dépensé énormément d'argent depuis 10 ans pour avoir le droit de gagner enfin quelquechose...Paris est moins fort et est logiquement 2è.

Quant au discours débile sur l'argent investi...dois je rappeler les 100 millions perdus par Dreyfuss pour une coupe Intertoto ? Ou l'argent dépensé par Tapie à l'époque (je ne parle pas des matchs achetés hein...) ? Ou des 40 millions investis par Mc Court pour une décevante 5è place derrière Bordeaux ? bref...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Encore une fois tu mélanges tout, tu dis n'importe quoi, et tu t'emballes, mais alors à tout les niveaux.

On sent la frustration à peine dissimulée.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Je t'imagine à attendre derrière ton pc mon prochain commentaire et rien que cela me fait rire...Désolé mais je me couche après. Si ton prochain commentaire mérite une réponse je ferai peut être l'effort d'y répondre dans quelques jours !!
Que tu chambres fait partie du jeu, que tu t'acharnes sur Paris doit même te faire du bien je pense...tu parlais de frustration ? ;)

Sinon, j'aime assez le foot pour reconnaître que Monaco a une meilleure équipe que Paris...Finir derrière cette extraordinaire équipe est somme toute logique.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Pour voir si Paris fait un bon championnat, faudrait aussi voir à combien ils tournent en pts/match par rapport à la moyenne des 5 dernières saisons (je n'ai pas cette stat).

D'un point de vue du jeu maintenant, je les vois faire des séquences incroyables que je ne les voyais pas faire avant. Cette saison ne sera pas réussie en raison du fiasco barcelonais, mais paradoxalement il est possible que le PSG ait progressé.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Si on regarde les 3 derniers matchs, Angers, Montpellier et surtout Metz, j'ai pas l'impression que le PSG ai collectivement progressé.
Contre ces équipes, c'est surtout les individualités qui ont fait la différence.

Cette saison, j'ai vu deux matchs ou le PSG était à un top niveau, c'était le match aller contre le Barça, et la finale de CDL contre Monaco.

Je trouvais le PSG plus régulier et plus en maîtrise la saison dernière.

Monaco sur toute cette saison mérite le titre, c'est évident.
Surtout, qu'en cette fin de saison, l'équipe ne lâche rien, malgré un manque de fraîcheur se faisant sentir, du à l'accumulation des matchs, et à un turn-over plus limité que le PSG.

La saison n'est pas finie, le PSG a encore 4 matchs, Monaco 5.
Tout est encore possible.

Mais, je le répète, si le titre échappait aux parisiens, après la débâcle barcelonaise, ce nouvel échec laisserait des traces, et ferait tâche.

Je veux bien lire que Monaco a une meilleure équipe, que les monégasques ont un phénomène etc...
Mais, le club de la principauté a bien moins de moyens que les qataris.
Si les monégasques, en plus de leur parcours en LDC finissent champion de France, ça voudra dire que leur politique, basée sur la formation, le recrutement et l'éclosion des jeunes, est la politique la plus efficace.
Quand je constate le pognon dépensé par le PSG pour leurs stars, et celui dépensé par Monaco pour des jeunes comme B.Silva, T.Bakayoko, V.Germain, Sidibé...
Sans parlé d'un joueur comme Glick, je me dis que les qataris doivent revoir leur copie, et leur politique ultra-dépensière, affichant des limites criantes, du moins au niveau européen.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

solari1 a écrit : Cette saison, j'ai vu deux matchs ou le PSG était à un top niveau, c'était le match aller contre le Barça, et la finale de CDL contre Monaco.
et à Marseille aussi ;)

mais sinon, assez d'accord avec toi.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Ah oui Marseille aussi ! :shock:

C'était pas un oubli volontaire. ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Valère Germain, première recrue de Marseille
L'attaquant monégasque va rejoindre le club marseillais pour les quatre prochaines saisons. Un accord définitif a été trouvé ce mardi.
Son arrivée était dans l'air depuis quelques jours, elle est désormais concrète. Monaco et Marseille sont tombés d'accord ce mardi, sur le coup de 18 heures. Pour l'attaquant, en fin de contrat dans un an en Principauté, Marseille déboursera environ 8 M€ plus des bonus qui pourront atteindre 2 M€. Le joueur, âgé de vingt-sept ans, auteur de dix buts et de trois passes décisives cette saison en Ligue 1, va s'engager pour quatre ans avec l'OM.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

je suis assez surpris de ce choix de l'OM....

Je veux dire, c'est un bon joueur, mais Garcia évoluant avec une seule pointe dans l'axe, je ne vois pas Germain jouer dans ce dispositif. C'est quelqu'un qui est à l'aise quand il est associé avec un autre attaquant de fixation. Du coup est ce que Garcia compte changer son système de jeu et passer à un 4/4/2 avec un autre attaquant à recruter (Gomis ça semble mal barré), c'est la question que je me pose.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Olympique de Marseille

Message par Alkand »

A Nice il était seul en pointe avec Ben Arfa juste derrière.
Thauvin peut être ce joueur de complément.
Répondre