Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12983
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

j'ai pas vu les 2 matchs précédents de l'OM mais j'ai vu celui de hier contre Monaco et c'était bizarre comme performance.
En 1ère mi temps, l'OM était bien en place et monaco n'arrivait que très peu à se créer des occasions. L'om non plus, mais au moins y'a eu l'efficacité sur leur seul tir cadré du match.
Par contre en 2de mi temps, 2 absences incroyables sur corner pour 2 buts. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est que y'a eu aucune révolte sur le terrain ensuite, rien.

y'a visiblement de gros problèmes dans ce vestiaire, et la gueguerre entre thauvin et payet n'y est sans doute pas étrangère.
Cuisance m'avait beaucoup plu à son arrivée mais je ne le reconnais plus du tout, il est à l'ouest c'est dingue. Au final le jeu offensif de l'OM est inexistant, les joueurs ne se trouvent pas, ratent trop de trucs et ne réussissent pas à créer des occasions.
ABV semble galérer pour trouver des solutions, peut être que les arrivées de ce mercato lui permettront de trouver la bonne formule, on verra bien.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

Je ne sais ce que vous trouvez en Cuisance, moi il ne m'a jamais plu, surtout quand il était au Bayern.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13672
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

concernant le corner qui a amener le 2e but, s'il ne donnait pas le corner, il donnait un coup franc, donc cela revient au même
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4618
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

L'arbitre c'est excusé auprès d'AVB pour le corner accordé aux monégasques amenant le 2 ème but.

Mais, cette faute d'arbitrage n'explique pas tout, et ne représente pas une excuse.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15267
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Surtout quand tu vois la manière qu'ils ont eu de défendre sur lesdits corners. :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

orange sports a écrit :Rien ne va plus pour Villas-Boas
Déjà très contesté, l'entraîneur portugais de l'OM André Villas-Boas aurait aussi perdu le soutien de ses joueurs.
André Villas-Boas est-il en train de vivre ses derniers moments à la tête de l'Olympique de Marseille ? Cette hypothèse n'est pas saugrenue, tant le crédit du coach portugais a considérablement baissé du côté de la Commanderie au gré des nombreuses contre-performances de sa formation. L'ancien manager de Tottenham est tenu pour responsable de cette crise ouverte qui secoue les vice-champions de France. Et pas seulement par les observateurs extérieurs.

Selon L'Equipe, AVB a aussi perdu la confiance de ses protégés. Ceux qui ne juraient que par lui il y a encore quelques mois, allant même jusqu'à le supplier de rester un an de plus à leurs côtés se sont détournés de lui. A l'exception de quelques éléments, le technicien lusitanien n'a plus vraiment de soutiens au sein du vestiaire. Une bonne partie des joueurs ne verraient d'ailleurs pas d'un si mauvais œil son départ prématuré. Celui qu'il était prêt lui-même à accepter après la défaite contre Nîmes la semaine dernière. Et celui qu'on lui promet avec insistance suite au troisième revers consécutif, enregistré samedi soir contre Monaco (1-3).
Villas-Boas ne maitrise plus rien


Le message de Villas-Boas auprès de ses troupes ne semble plus passer. Celui qui transmettait la sérénité et la confiance durant sa première saison dans la cité phocéenne personnifie désormais la tension qui règne au sein du club, avec ses coups de colère répétitifs. Son travail tactique est également remis en question, en raison de séances jugées trop légères à l'entrainement. Enfin, il est montré du doigt pour sa gestion de l'effectif et celle des blessés, ainsi que son inaptitude à trancher dans le vif dans les conflits qui gangrènent le groupe (le conflit Payet-Thauvin). La coupe est pleine et tous ces problèmes pourraient amener la direction à lui indiquer rapidement la porte de la sortie. Quitte à devoir lui verser des indemnités comprises entre 4 et 5 millions d'euros.
Si c'est le cas il n'a pas fait long feu à Marseille .
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13672
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

il n'y a pas loin du capitole à la roche tarpéienne
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4618
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Pour l'instant, AVB est toujours coach de l'OM, et pour l'instant c'est lui qui a la main sur l'effectif, et, qui prend des décisions fortes pour tenter de sortir l'OM de cette crise.
Parmi les décisions fortes, l'interdiction pour Thauvin et Payet de tirer les pénaltys à l'avenir.
Payet, n'est plus le vice-capitaine, c'est Alvaro maintenant.

On verra bien si ces décisions auront un effet bénéfique.

Sinon, quand on évoque ça et là le mercato hivernal, on parle d'un mercato calme, voir très calme.
Et, j'étais quasi certain qu'à l'OM ça allait suivre cette tendance.
Ce posait juste le recrutement d'un latéral droit offensif pour remplacer Bouna Sarr.
Ce joueur a été recruté en la personne de Pol Lirola.

Mais, ce mercato hivernal est tout sauf calme à Marseille.
Pablo Longoria semble hyperactif.

Rayon départs d'abord.
Avec le départ de Strootman en prêt au Genoa, de Mitroglou définitivement à Salonique, de Sanson pour 16 millions + 3 de bonus à Aston Villa, de Chabrolle à Ajaccio, et du jeune Ake à la Juve.
Et, il pourrait y avoir encore un ou deux départs de joueurs ayant pas ou peu de temps de jeu.

Concernant le départ du jeune Marley Ake, il s'effectue dans le cadre d'un échange avec la Juventus.
Le jeune (20 ans) attaquant marseillais sera échangé avec le jeune (18 ans) milieu turinois Franco Tongya.
Les deux joueurs ont passé avec succès la visite médicale.

Au rayon arrivées toujours, les dirigeants marseillais ont recruté l'attaquant polonais de Naples A.Milik.
Et, ça n'est peut-être pas fini, un remplaçant à Sanson pourrait être recruté.
Voir un latéral gauche en cas de départ d'Amavi.

Un mercato hivernal plus actif que prévu donc à Marseille.
Reste à espérer que la mayonnaise va prendre, et que l'OM puisse repartir de l'avant.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Olympique de Marseille

Message par fan_racing »

Objectivement, la qualification pour la Ligue des Champions devient très dure à envisager, et ne dépend plus des seuls résultats de l'OM. Il faudrait compter sur un effondrement de Paris, Lille ou Lyon. Même si certains peuvent perdre des points en route un moment donné, je ne les vois pas lâcher autant de lest. Sans compter qu'un club comme Monaco peut aussi s'envoler durablement pour se mêler à la lutte du top 3.

La qualification pour l'Europa League reste tout à fait jouable. Par la 4e ou la 5e place, par la Coupe de France, ou par la 6e place si le vainqueur de la Coupe de France est classé dans les 5 premiers.

La question que je me pose porte sur le choix du staff marseillais cet été. Galtier est en fin de contrat avec Lille. Il est Marseillais, a joué pour l'OM et a des références sportives excellentes avec Saint-Etienne et Lille, qu'il a brillamment su qualifier pour les compétitions européennes. Je ne sais pas si le challenge l'intéresserait, mais il aurait vraiment le profil de l'emploi.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4618
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Quand je parlais de repartir de l'avant, c'est de recommencer à gagner pour sortir de la crise.
Pour l'instant c'est l'objectif principal à court terme.

Pour Galtier comme futur entraîneur, je dirais que je suis pas un inconditionnel des évidences.
Mais qui sait un jour.
Répondre