Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Sanson est meilleur (ce n'est que mon avis) un peu plus bas qu'il ne joue aujourd'hui, à tel point que je le vois prendre la place de Anguissa à terme. La blessure de Sertic si elle est malheureuse pour lui n'est pas catastrophique pour Marseille... Kamara c'est plus embêtant. Je ne m'inquiète pas pour le groupe marseillais très conséquent (il suffit de comparer les bancs des équipes de L1).
Match intéressant ce soir sachant l'historique incroyable de ces confrontations. Cela me rappelle toujours les "matchs" Bez-Tapie.
Je n'ai vu aucun match du week end pour le moment et étant absent toute la journée, ce sera le seul auquel je vais assister et il va être passionnant j'en suis sûr. Marseille est clairement candidat à la 2è place et Bordeaux est au bord de la crise tant les résultats et la manière sont décevants...Une victoire de Marseille de plus serait historique à Bordeaux. Je pronostique un 2-2 toutefois.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12970
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

ben Bordeaux c'est assez étonnant je trouve.... ils avaient très bien débuté le championnat mais depuis 4 matchs ils n'y arrivent plus du tout et jouent à l'envers. Etrange. Leur atout est qu'ils ont un top player avec Malcom qui peut débloquer un match à lui tout seul.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Sanson, son poste de prédilection c'est milieu relayeur.
En 10, il est intéressant aussi, on l'a vu contre Caen.

En deuxième milieu défensif, il apporte surtout sa qualité de passe, mais, il n'a pas encore l'âme d'un défenseur.
D'ailleurs, Garcia et le staff, on du le remettre en place cette semaine, sur son attitude défensive.

On a pu constater contre Strasbourg par exemple, sa nonchalance défensive.

Anguissa, est aujourd'hui un joueur important de l'OM.
Sa progression est évidente.
Il fait parti des joueurs de base de cette équipe marseillaise.

Sertic, c'est malheureux pour lui, et pour l'équipe, quoi qu'on puisse penser.

En début de saison, il n'était pas terrible certes, mais c'était encore en 4-3-3.
En 4-2-3-1 actuel, il n'a jamais été utilisé.
Et, il aurait été utile, j'en suis sur.

Bordeaux, est dans une dynamique négative, mais comme pour d'autres équipes, jouer à domicile contre l'OM, est un peu le match de l'année, avec une motivation particulière.

Bordeaux encore plus, par rapport à une ancienne rivalité historique (mais désuette), et par rapport à cette série de non victoire en Gironde de l'OM de 1977.

Quand à la deuxième place de l'OM en fin de saison FM17, je vois que tu y fais vraiment une fixette.
Monaco est au-dessus pour moi, et Lyon est très bien aussi.

Je sais, c'est pour dire que l'OM a raté sa saison, j'ai bien compris.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

on ne va pas couper les cheveux en 4 pour connaître le meilleur poste de sanson :lol: :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12970
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

tant qu'on a l'image....
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

et pas dalila :lol: :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit :
Quand à la deuxième place de l'OM en fin de saison FM17, je vois que tu y fais vraiment une fixette.
Monaco est au-dessus pour moi, et Lyon est très bien aussi.

Je sais, c'est pour dire que l'OM a raté sa saison, j'ai bien compris.
As tu vu Monaco hier et même depuis le début de saison ??? je suis désolé d'avoir vu juste mais cette équipe ne finira sans doute pas sur le podium tant elle est faible cette année...on s'est foutu de moi quand j'ai dit que la paire Rami Rolando n'était pas moins forte que Glik Jemmerson....C'est partout pareil dans toutes les lignes à moins qu'on considère que Subasic et meilleur que Mandanda, Fabinho meilleur que Gustavo, Ronny Lopes meilleur que Thauvin ou Jorge meilleur que Amavi....Va pour Falcao sans doute au dessus de Mitroglou ;).

Quant à la prétendue fixette sur cette 2è place tu te trompes....Je pense que Marseille même en jouant mal est au dessus de toutes les autres équipes (exception faite de Paris évidemment). Néanmoins, j'ai écrit il y a quelques semaines, qu'une 3è place ne serait pas un échec sportif...

Concernant le match de dimanche, on a assisté à une purge technique mais j'ai adoré tactiquement les 2 oppositions. Bravo à Garcia d'avoir sorti Payet qui a été catastrophique et mention à Thauvin et Sanson très forts sur ce match. Mauvais point à Gourvennec qui devrait analyser les erreurs de son équipe et son coaching (faire entrer un défenseur central à 10 mn de la fin qui n'avait pas 1 mn de L1 dans les jambes !!!) plutôt de fustiger l'arbitre certes mauvais...

J'ai cru comprendre que la sanction contre les supporters ayant foutu le bordel à Guimaraes n'était que financière (pas d'aide pour le déplacement en Turquie) car les individus descendus sur la pelouse n'avaient pas été reconnus...Quelle bonne blague !!!! Je comprends qu'après les débordements en marge du match contre Paris puis au Portugal il y a eu Bordeaux....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12970
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

non mais FM, l'an dernier, subasic / Jemmerson / Glik étaient excellents, et cette année ils enchainent contre performance sur contre performance... Est ce que ça sous entend que l'an dernier c'étaient de supers joueurs et cette année ils sont juste moyens ? Je ne crois pas. Hier, Jemmerson donne les 2 premiers buts, il n'a jamais fait de matchs comme ça l'an dernier. Parfois, le vent tourne et la confiance s'effrite.

de là à dire que monaco est inférieur à marseille, non je suis pas d'accord.
Le fait que leurs meilleurs joueurs (Lemar, Sidibé) soient blessés dans un contexte où ils ont changé toute l'équipe, ne simplifie pas les choses..

et à noter qu'à ce stade de la saison, monaco a exactement le même nombre de points que l'an dernier au même stade.... mais je suis d'accord pour dire qu'il est très peu probable de les voir refaire 7 mois comme ceux de l'an dernier, mais je les vois finir 2nd assez facilement.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

De toute façon, la "normalité" pour Monaco, ça n'est pas de faire 1/2 de champions league chaque année.

En clair, ce n'est pas cette saison qu'ils sont en échec (d'ailleurs ils font un bon championnat), mais la saison passée qui était exceptionnelle.

Avec leur politique d'achat/revente en masse pour faire des plus-values rapides, l'objectif n'est pas sportif mais économique. Le sportif c'est la cerise sur le gâteau, et je pense que les dirigeants en ont tout à fait conscience et que ça les dérange pas.

Par contre, ça doit être frustrant en tant que supporteur.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Olympique de Marseille

Message par Alkand »

On digresse pas mal sur Monaco. Peut-être faudrait-il qu'un administrateur déplace cette partie dans le fil de Monaco.

On est d'accord que l'an dernier Monaco a été en surrégime et tout lui a réussi. Mais cette année en ligue des champions c'est le contraire, ce n'est pas leur niveau non plus. Monaco avec son effectif actuel vaut mieux que ça.

Dire que le projet de Monaco est uniquement économique c'est facile. Monaco n'a pas vraiment le choix. Mbappé ne devait pas partir normalement mais ils n'ont pas pu le retenir.
Lemar et Fabinho ils ont réussi à les retenir de justesse.
Quand un joueur veut partir et qu'on lui offre un pont d'or tu n'as pas toujours le choix.
Répondre