Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

but Football a écrit : Rudi Garcia aurait déjà trouvé le remplaçant de Luiz Gustavo
Privé de Luiz Gustavo le weekend prochain à Strasbourg, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia pourrait donner sa chance au jeune Boubacar Kamara.

Suspendu pour un match seulement, Luiz Gustavo devrait être en mesure d’affronter le PSG au Vélodrome le 22 octobre prochain. Un soulagement qui ferait presque oublier que Rudi Garcia va tout de même devoir bricoler dans l’entrejeu dimanche à Strasbourg lors de la 9e journée de Ligue 1.

Comme nous l’avancions il y a quelques jours, l’entraîneur marseillais dispose de trois solutions : Grégory Sertic, Morgan Sanson et Bouacar Kamara. Problème, le premier n’a pas franchement convaincu lors de ses dernières sorties. De même, la présence du second, plus offensif, fragiliserait l’ensemble de l’équipe. À l’extérieur, c’est risqué.
Kamara favori pour remplacer Luiz Gustavo

Voilà pourquoi, d’après le quotidien La Provence, la titularisation de Kamara est bien considérée comme « l’option la plus crédible« . Âgé de 17 ans, le défenseur central, reconverti milieu par son coach, n’a encore jamais foulé une pelouse de Ligue 1 mais a été titularisé à deux reprises en Ligue Europa.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

@Solari
J'ai assez critiqué le 4 3 3 de Garcia pour ne pas reconnaitre aujourd'hui que le 4 2 3 1 fonctionne très bien malgré une qualité de jeu parfois mauvaise. Mais je te pose une question : Garcia ne devrait il pas essayer le 4 4 2 avec une paire Mitroglou Germain devant sachant que ces joueurs me paraissent en difficulté lorsqu'ils évoluent seul en pointe ? De plus, Payet n'a pas été bon au poste de milieu axial et ne serait pas moins mauvais à gauche....Ce schéma sortirait évidemment Ocampos du 11 de départ ce qui me semble une évidence à terme. En fonction des adversaires tu associes Sanson (bien décevant alors qu'il était la meilleure recrue l'an dernier) ou Anguissa à Gustavo. Je pense qu'un 11 comme celui qui suit aurait vraiment fière allure et je suis certain que le jeu serait plus séduisant : Mandanda-Sakai Rami Rolando Amavi-Thauvin Sanson Gustavo Payet- Mitroglou Germain.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Le 4-3-3 ne marchait pas effectivement, car ce système ne correspondait pas à Gustavo qui jouait devait jouer trop bas, et du coup n'avait pas d'impact sur le jeu offensif.
Le 4-2-3-1, certes, est un système bien mieux adapté, il n'y a pas photo.
Sur la première mi-temps de ce soir contre Caen, l'animation dans ce système est très efficace, et encore une fois Gustavo décisif et important dans la construction.
Devant, effectivement, Mitroglou seul peut paraître limité dans ce registre. Mais, il pèse dans cette défense caennaise, se procurant des occases, mais manque de réalisme par maladresse, ou à cause d'un très bon Vercoutre.
Donc, il semble à l'aise seul en pointe.
Le 4-4-2, est une solution intéressante, et pas écarté par Garcia.
Qui est un système surtout adapté pour un joueur comme Germain.
En 10, Payet reste très dynamique et disponible dans l'animation, mais effectivement, a une influence limitée dans les 30 derniers mètres.
Ocampos, tu peux pas le sortir du 11.
Il a une débauche d'énergie de dingue, et, en plus, progresse dans l'animation offensive et la construction.

En tout cas, sujet intéressant.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Je viens de regarder la première mi temps du OM Caen...je m'arrête là parce que je pars jouer avec mon épouse au scrabble .... Franchement quelle équipe misérable de Caen !!! Je ne vois pas en quoi le Racing est inférieur à cette équipe qui refuse de jouer au foot :oops: Je comprends mieux pourquoi les caennais n'ont marqué que 8 buts. Ils doivent se faire chier toute la semaine pour joueur ainsi....Tu as le droit d'être moins fort que l'adversaire mais joue au foot quoi !!!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

:oops: Caen a pris la même branlée au Vélodrome que moi au scrabble contre ma femme. Gros score de Marseille qui avait déjà largement dominé en 1ere mi temps. Un gros Thauvin visiblement !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Oui, un grand Thauvin, et globalement un très bon OM, contre une équipe caennaise amorphe, et complètement dépassée.

Et, pour appuyée ta thèse du 4-4-2, ben, ce soir Garcia t'as donné raison.

Car, en remplaçant Sanson (bon lui aussi par ailleurs), par Germain, l'OM est passé en 4-4-2.
Résultat, Mitroglou a marqué le 4 ème but, et a été à l'origine du 5 ème, par une frappe repoussée par Vercoutre et suivie par Thauvin.

Donc, cela se tient, et avait déjà été évoqué.

Sinon, belle victoire marseillaise, qui doit appelé une plus grande régularité.
Et, surtout, moins de suffisance, et plus de caractère à l'extérieur, ou l'OM est toujours très attendu.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Car, en remplaçant Sanson (bon lui aussi par ailleurs), par Germain, l'OM est passé en 4-4-2.
Résultat, Mitroglou a marqué le 4 ème but, et a été à l'origine du 5 ème, par une frappe repoussée par Vercoutre et suivie par Thauvin.

Donc, cela se tient, et avait déjà été évoqué.
Je ne savais même pas :lol: Cela reste juste la vérité d'un match mais je pense que avec un mec qui tournerait autour de lui (Germain ?) Mitroglou serait intéressant ! Et comme je pense que Payet est meilleur à gauche et que Thauvin est énorme à droite...je laisse imaginer ce que pourrait donner Marseille dans ce schéma !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Bon ben ça y est, Patrice Evra n'est plus un joueur de l'OM, c'est officiel.

Le joueur et l'Olympique de Marseille ont cessé leur collaboration d'un commun accord, le contrat a été résilié.

De plus, la sanction de l'UEFA est tombée.
Patrice Evra est suspendu de toute compétition européenne jusqu'à juin 2018.
Cette sanction ne concerne pas les championnats nationaux.
DE plus, le joueur écope d'une amende de 10000 euros, l'OM de 25000 euros, et Guimares de 5000 euros.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Pas de licenciement donc ? Petite réprimande pour les supporters....Bref, un boulet sportif en moins et pour le reste que dalle. Belle affaire pour Marseille qui va se débarrasser d'un gros salaire en échange de 25000€ d'amende. Manquerait plus que le club verse une prime à Evra ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

Que le racing se dépêche pour le recruter avant qu'un autre club ne le prenne .
Répondre