AJ Auxerre

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: AJ Auxerre

Message par solari1 »

Moi aussi j'aime le beau football, mais, je ne suis pas naïf non plus.

D'ailleurs, au Racing, qui a laissé le meilleur souvenir, Furlan ou Hasek ?

La saison qui vient de se terminer, a vu le Racing monter, alors qu'il ne pratiquait pas un football romantique, mais solide et efficace.
Au contraire de Lens, qui pratiquait un vrai beau foot collectif.
Tu préfère qui, Casanova ou Laurey ?

Si Laurey maintenait le Racing en ligue 1 avec son foot défensif et rigoureux, tu serait déçu ?

Avec Gillot, si Auxerre monte, sa sera avec un projet solide mis en place, et une reconstruction complète.
Il a déjà l'expérience des reconstructions.

Après, effectivement chacun son avis.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: AJ Auxerre

Message par Keating »

Football rigoureux, rigoureux, je ne sais pas si on peut qualifier ainsi le Racing de la saison passée ...
On a la meilleure attaque et une défense moyenne, on était loin d'être les rois du 1-0 ...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: AJ Auxerre

Message par solari1 »

Tu peux être rigoureux et efficace. C'est le but d'ailleurs.

Laurey pour obtenir les résultats que l'on connaît, a du adapter le jeu de son équipe.
Et, c'était un jeu basé sur une évidente solidité défensive en priorité.
Une récupération basse, et la saisie d'opportunités.
Ca a fonctionné, c'est le moins qu'on puisse dire.
C'est d'ailleurs la grande force de Laurey depuis son passage au Gazelec.
Il sait tirer le maximum collectivement d'une équipe très moyenne individuellement.
La saison prochaine, on va pas me faire croire qu'il fera jouer son équipe de manière offensive.
Sa philosophie ne changera pas.
Ca sera donc prime au résultat, et, ça dérangera personne.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: AJ Auxerre

Message par Stan »

solari1 a écrit :Moi aussi j'aime le beau football, mais, je ne suis pas naif non plus

Furlan ou Hasek ?
Casanova ou Laurey ?

Si Laurey maintenait le Racing en ligue 1 avec son foot défensif et rigoureux, tu serait déçu ?
Ce serait trop simple si on pouvait raisonner comme ça, désolé. ;) Chaque cas est différent. Bordeaux et le Racing n'ont pas grand chose de comparable. Les attentes non plus... Encore moins ces dernières années.

Dans ma conception du foot, Gillot a échoué à Bordeaux parce qu'il n'a pas réussi à faire AIMER cette équipe aux supporteurs. C'est le point central pour moi. Et tu n'obtiens pas cet amour uniquement avec des résultats. Ca peut aussi par par le jeu, un état d'esprit, le fait que l'équipe soit composée de mecs "bien", un beau parcours en coupe (cf Monaco), une manière de communiquer, etc.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: AJ Auxerre

Message par Gotcha »

sur la saison qui vient de s'écouler, la caractéristique de notre équipe c'est vraiment pas la solidité défensive. Oui, c'est récupérer le ballon haut, presser, mais c'était surtout jouer vite vers l'avant, se baser sur les qualités athlétiques de nos attaquants et ça a marché car on était la meilleure attaque. TL a compris qu'avec cette équipe, il fallait pas chercher à ne pas encaisser de buts, mais avant tout à en marquer un de plus que nos adversaires.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: AJ Auxerre

Message par solari1 »

Stan a écrit :
solari1 a écrit :Moi aussi j'aime le beau football, mais, je ne suis pas naif non plus

Furlan ou Hasek ?
Casanova ou Laurey ?

Si Laurey maintenait le Racing en ligue 1 avec son foot défensif et rigoureux, tu serait déçu ?
Ce serait trop simple si on pouvait raisonner comme ça, désolé. ;) Chaque cas est différent. Bordeaux et le Racing n'ont pas grand chose de comparable. Les attentes non plus... Encore moins ces dernières années.

Dans ma conception du foot, Gillot a échoué à Bordeaux parce qu'il n'a pas réussi à faire AIMER cette équipe aux supporteurs. C'est le point central pour moi. Et tu n'obtiens pas cet amour uniquement avec des résultats. Ca peut aussi par par le jeu, un état d'esprit, le fait que l'équipe soit composée de mecs "bien", un beau parcours en coupe (cf Monaco), une manière de communiquer, etc.
Racing ou Bordeaux, c'est pas le problème, c'est l'approche footballistique et le travail de fond qui compte.

Comment fait Moulin avec 25 M de budget ?

Sinon, ton post et ton approche globale tout à fait respectable d'ailleurs, me fait penser à Bielsa.
Avec lui, c'était football offensif, spectaculaire et émotionnel à souhait.
De ce fait, El Loco est très populaire à Marseille.
Mais, en terme de popularité, Deschamps le dépassera toujours à cause du titre et des 2 coupes de la ligue, et ce malgré un foot plus rigoureux, une solidité défensive, et une efficacité certaine.
C'était pas glamour, mais c'était payant.

Concernant le jeu du Racing, je veux bien en débattre, mais si on regarde les matchs de prêt, c'était au mieux moyen, souvent insipide, et parfois médiocre.
Quand on se remémore les derniers matchs contre Niort et Bourg par exemple, ça reflète bien le niveau du jeu strasbourgeois.
Certes, Laurey, et plus globalement l'équipe ont le mérite de la montée, mais, c'est la première fois qu'une équipe monte avec si peu de points, et la première fois que 2 promus du national montent.
Donc, ça symbolise assez la faiblesse de cette ligue 2, de plus en plus indécise chaque année.

Laurey, devra prouver la saison prochaine si son approche footballistique et ses compétences sont une fois pour toutes transposables en ligue 1.

Si, c'était la cas, alors là, on pourra peut-être critiquer les autres coachs qui pour l'heure on bien plus prouvés que lui dans l'élite, et du coup plaindre les autres supporters.
Car, en cas d'échec, certains auront l'air un peu truffes.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: AJ Auxerre

Message par PoY »

Et ca serait bien que les autres entraîneurs suivent cette philosophie, car ca rend les matchs beaucoup plus intéressants :!:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: AJ Auxerre

Message par solari1 »

Ce qui rend le foot intéressant, c'est sa diversité dans les approches et les philosophies.

Perso, je trouve de l'intérêt dans toutes sortent d'approches tactiques.

La finale de l'Europa league, par exemple a vu la victoire du Manchester de Mourinho, qui a gagné la bataille tactique, face à une équipe de l'Ajax footballistiquement plus attrayante et séduisante, mais très naïve.
La victoire tactique de United et de Mourinho, ne m'a pas dérangé.
C'est aussi ça le foot.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: AJ Auxerre

Message par Tenor »

Gotcha a écrit :sur la saison qui vient de s'écouler, la caractéristique de notre équipe c'est vraiment pas la solidité défensive. Oui, c'est récupérer le ballon haut, presser, mais c'était surtout jouer vite vers l'avant, se baser sur les qualités athlétiques de nos attaquants et ça a marché car on était la meilleure attaque. TL a compris qu'avec cette équipe, il fallait pas chercher à ne pas encaisser de buts, mais avant tout à en marquer un de plus que nos adversaires.
moi ça me fait penser à un entraineur qui a réussi à devenir Champion de France en 1979, ...à peu près de la même manière, mais on disposait de vrais joueurs clés ;) :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: AJ Auxerre

Message par solari1 »

Comparer Laurey à Gress, fallait oser.

De plus, dans l'approche du jeu, ça n'a absolument rien à voir.
Gress, c'était l'école du foot total, rigueur, jeu offensif et esthétisme.
Laurey, je vois pas ou est l'esthétisme.
Niveau jeu attractif, perso je cherche.
Son management, sa qualité d'adaptation, et son sens tactique, ne sont pour ma part pas contestables. Il sait tirer le meilleur d'un groupe très moyen, du moins jusqu'à un certain niveau.
Je voudrais bien le voir dans une équipe plus ambitieuse, pour voir se qu'il y ferait.
Pour l'instant, il n'a jamais eu de proposition de club plus huppé.

Aujourd'hui au Racing, Laurey c'est le bon dieu, mais, en cas d'échec la saison prochaine, le côté versatile des supporters reprendra le dessus.
Répondre