AJ Auxerre

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: AJ Auxerre

Message par Stan »

Il avait fait du bon taf à Lens et Sochaux mais perso je déteste son style, quelle purge quand il était aux Girondins !
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: AJ Auxerre

Message par solari1 »

Avec les Girondins il avait je crois gagné la CDF et effectué dans la foulée un parcours honorable en Europa league je crois.

Récemment, avec son club chinois, il a atteint la finale de la coupe de Chine.

Pas un entraîneur de top niveau international, on aime ou on aime pas, mais c'est loin d'être une branque.

Notre Laurey si plébiscité, à juste titre pour l'instant, n'a pour l'heure rien prouvé de comparable à Gillot dans sa carrière d'entraîneur.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: AJ Auxerre

Message par Gotcha »

au niveau du jeu c'était pitoyable le père gillot....
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: AJ Auxerre

Message par solari1 »

A Sochaux et à Lens, Gillot proposait un jeu offensif.

Aux Girondins c'était moins attractif, mais il c'était adapté à l'effectif girondin d'alors, et, avait obtenu des résultats.

Savoir s'adapter à l'effectif à disposition ça fait parti des qualités d'un coach.
René Girard avait aussi obtenu des résultats comme ça.

Après, il y a aussi des coach comme Furlan, plébiscité par les supporters strasbourgeois suite au remplacement de Papin, qui préfère mourir avec ses idées.

Je suis pas certain que Laurey proposera un jeu offensif et attractif la saison prochaine.
Avec le Gazelec, c'était pas romantique.

Mais, je suis très admiratif d'un coach comme Stéphane Moulin.
Avec le plus petit budget de ligue 1 (25 M), il obtient des résultats plus qu'honorables, en proposant un jeu collectif et offensif très attrayant.
Sans parler de sa facultés à faire progresser ses joueurs.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: AJ Auxerre

Message par Gotcha »

t'inquiète, Furloose c'est pas ma tasse de thé.

A bordeaux le père gillot ça a été une vraie purge. Sochaux, m'en souviens plus. Quand t'es aussi longtemps à la tête d'une équipe, désolé mais t'as le temps pour faire les ajustements nécessaires afin de proposer une équipe séduisante.
TL a réussi l'exploit de nous faire monter avec cette équipe composée de joueurs faibles.... dans un club comme le notre l'an prochain, le jeu n'est pas la priorité, mais les résultats pour se maintenir (et si on arrive à faire les 2 ben c'est parfait). Mais dans un club comme Bordeaux, désolé mais ça ne passe pas.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: AJ Auxerre

Message par Roswell Man »

solari1 a écrit : Mais, je suis très admiratif d'un coach comme Stéphane Moulin.
Avec le plus petit budget de ligue 1 (25 M), il obtient des résultats plus qu'honorables, en proposant un jeu collectif et offensif très attrayant.
Sans parler de sa facultés à faire progresser ses joueurs.
Amen. Si je supportais une équipe de L1 ce serait Angers, sans hésiter.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: AJ Auxerre

Message par solari1 »

Gotcha a écrit :t'inquiète, Furloose c'est pas ma tasse de thé.

A bordeaux le père gillot ça a été une vraie purge. Sochaux, m'en souviens plus. Quand t'es aussi longtemps à la tête d'une équipe, désolé mais t'as le temps pour faire les ajustements nécessaires afin de proposer une équipe séduisante.
TL a réussi l'exploit de nous faire monter avec cette équipe composée de joueurs faibles.... dans un club comme le notre l'an prochain, le jeu n'est pas la priorité, mais les résultats pour se maintenir (et si on arrive à faire les 2 ben c'est parfait). Mais dans un club comme Bordeaux, désolé mais ça ne passe pas.
Chaque entraîneur a sa philosophie de jeu, c'est comme ça.
Au final, ce sont les résultats qui priment.
Et, Gillot avec sa philosophie de jeu, a eu de bons résultats avec Bordeaux.
A choisir, je préfère Gourvennec, qui fait du bon travail avec les girondins, en proposant un jeu très attrayant, mais, à sa manière, partout ou il est passé, Gillot a été un bâtisseur, qui n'a jamais laissé une friche quand il partait.

Je veux bien lire et entendre que la saison prochaine, avec Laurey, le jeu ne sera pas la priorité pour le Racing, mais l'accepter chez soit, c'est l'accepter chez les autres aussi.

Moulin avec Angers par exemple, avec le plus petit budget de ligue 1 depuis 2 ans, fait un travail remarquable, avec de bons résultats, et une vraie philosophie de jeu.

Laurey, n'a jamais été, et ne sera jamais un romantique du foot.

Pour ma part, le choix Gillot pour reconstruire à Auxerre est le bon.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: AJ Auxerre

Message par Gotcha »

on sera pas d'accord sur Gillot mais bon c'est pas grave. Ses résultats à Bordeaux n'étaient pas bons, ils étaient tout juste passables. Mais clairement pas à la hauteur des attentes. Qui plus est, il a eu une gestion déplorable de son effectif (me souviens notamment du cas Plasil) donc niveau bâtisseur bof.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: AJ Auxerre

Message par solari1 »

Ben disons que Gillot a un management pas toujours apprécié par tout le monde.
C'est brut de décoffrage, pas dans la dentelle.

Niveau résultats avec Bordeaux, c'est une 5ème place lors de la première saison, une victoire en coupe de France, et une qualification en 8ème d'Europa league lors de la deuxième saison.

C'est pas si mal.

Pour l'heure, Gourvennec que j'apprécie fait moins bien.

On verra se qu'il fera à Auxerre.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: AJ Auxerre

Message par Stan »

solari1 a écrit :Au final, ce sont les résultats qui priment.
Pas d'accord. Je ne résume pas le foot à ça.

D'ailleurs les supporteurs des Gigi préfèrent largement Gourvennec à Gillot (que majoritairement ils exècrent), malgré les quelques bons résultats obtenus par Gillot.

Ceci dit à Auxerre la donne est différente, l'urgence est de remonter.
Répondre