Union Européenne de Football (UEFA)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

27 platini
23 johanson
2 abstentions
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

PLATINI PRESIDENT DE L'UEFA

Avec vingt-sept voix favorables contre vingt-trois à  Lennart Johansson, Michel Platini a été élu président de l'UEFA à  la majorité absolue (deux élus se sont abstenus). L'ancien meneur de jeu de l'équipe de France succède donc au Suédois, en poste depuis 1990.

Emu et heureux suite à  son élection à  la présidence de l'UEFA, Michel Platini a immédiatement rendu hommage à  Jacques Georges et à  Lennart Johansson. Le nouveau président est déjà  au travail.


Michel Platini, quel est votre sentiment après cette victoire ?
Je suis ému, énormément ému. Mais je suis heureux. Quand j'étais footballeur, quand nous avions une grande victoire, nous recevions une coupe et nous faisions le tour du terrain. Aujourd'hui, c'est une grande victoire pour moi mais je ne fais pas le tour du terrain car tout va commencer. C'est le début d'une aventure.

Pour qui vont vos premières pensées ?

Je remercie tous mes amis qui ont eu confiance en moi. Je remercie toutes ces associations nationales qui m'ont poussé à  me présenter et m'ont aidé à  être président. Je suis très heureux aujourd'hui de pouvoir représenter le football européen. J'ai vraiment beaucoup d'émotion mais aussi beaucoup de bonheur.

Comment analysez-vous cette victoire ?
Je vous assure que même si c'est 27-23 (ndlr : Michel Platini évoque là  le résultat des votes), dans mon cÅ“ur, il y a 52 voire 53 associations qui sont les reines de l'Europe. Ce n'est pas un score de 27-23.

Que représente ce succès à  vos yeux ?

C'est une grande victoire car j'ai combattu. Beaucoup de gens ont combattu aussi. Beaucoup de gens ont combattu pour Lennart. J'ai une grande admiration pour lui et c'est pour ça que je voudrais vous demander de vous lever. Je vous propose d'accepter que Monsieur Lennart Johansson devienne Président d'honneur de l'UEFA. Alors je voudrais que vous vous leviez et que vous applaudissiez Monsieur Johansson.

« Une très grande pensée pour Jacques Georges »

(après de longs applaudissements, Michel Platini reprend la parole)
J'ai remercié Monsieur Lennart Johansson quand il est venu m'embrasser et me féliciter. Je lui ai dit : « Lennart, c'est le début d'une aventure aussi pour vous. J'ai besoin de vous et nous allons travailler ensemble comme je vous l'ai dit dans mon discours. »

Que souhaitez-vous ajouter pour conclure ?
Je voudrais avoir de petits remerciements particuliers. Surtout à  un homme qui aurait voulu être là  aujourd'hui, qui a toujours rêvé de me voir président de l'UEFA. Cet homme, c'était Monsieur Jacques Georges. Alors, je voudrais que vous ayez une petite pensée pour lui car moi, j'en ai une très grande.

Vous devez savourer encore davantage cette victoire que vos proches sont là  pour la vivre avec vous…

Bien sûr, il y a mes amis qui sont venus. Il y a aussi mon papa, ma maman et ma femme qui sont là  et me supportent. Voilà  ce que je voulais vous dire. En tous les cas, sachez que nous resterons toujours unis. Nous avons 53 associations et vous êtes tous dans mon cÅ“ur. Je vous remercie et comptez sur moi car je suis prêt à  vous aider.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

:youpi:
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Mouai, j'espere qu'il prendra des mesures en matiere de video, meme si ca ne semble pas etre trop le cas. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Il veut pas de la vidéo le pére Platini c'est ce que je lui reproche aussi :(
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Pareil, j'attends de voir avant de sauter au plafond.

Concernant la vidéo, il s'est toujours prononcé contre :evil: , alors .....

Content quand même que Johansson, je suis content qu'il parte à  la retraite non pas pour son bilan que je ne suis pas en mesure de juger mais juste par rapport à  son âge ;)
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Je suis content que Plaitini ai gagné chauvinisme aidant...2 choses pour moi, la premiere Platini est contre la vidéo, je suis pour..par contre, que la ligue des champions permettent à  tous les champions des pays europeens d y participer est une bonne chose...voir le 4è d un championnat en champions league n est pas logique..j espere que Platini ira au bout de son idée.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

La dessus, je suis d'accord aussi
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Dans le système actuel les 1ers de petits championnats type Lituanie ou Albanie ils jouent quoi ? L'uefa ?

Bon après j'aime pas trop Platini et idem il est contre la vidéo donc mouai on verra..
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Platini veut rééquilibrer

Michel Platini, élu vendredi président de l'UEFA, a confirmé hier sur Canal + qu'il souhaitait « simplement rééquilibrer » la Ligue des champions en ramenant de 4 à  3 les représentants des grands championnats à  partir de 2009, mais que ce projet n'était qu'une « infime » partie de son programme.

En C1, « il faut un rééquilibrage entre les clubs des grands pays » et ceux des autres pays, a répété Platini. Pour l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie, « il y a 2+2 actuellement (2 qualifiés directs, 2 pour le 3e tour préliminaire), moi j'en propose 3 directement qualifiés » pour une réforme « qui commencera en 2009 ». Puis le nouveau président de l'UEFA a ironisé : « Pourquoi pas une Champions League à  32 avec 8 clubs des grands pays (plus l'Allemagne, ndlr) ? (...) On va enlever une place à  un grand pays et la donner à  d'autres grands pays qui n'ont pas les (mêmes) moyens financiers ». Ce changement « est infime, a-t-il affirmé. Il y a des choses plus importantes dans le football que de penser à  qui sera la 4e équipe en 2009... Ils n'ont qu'à  finir dans les trois premiers. » Platini est revenu sur d'autres aspects de son programme, évoquant la « solidarité » souvent brandie pendant sa campagne, au point de se faire traiter de « romantique social » par Theo Zwanziger, le président de la Fédération allemande.

« Les gens qui n'étaient pas pour moi vont revenir vers moi »

« Aujourd'hui (...) on donne beaucoup d'argent aux petites fédérations. Mais ce n'est pas qu'une question d'argent (...) Que les entraîneurs géorgiens, par exemple, viennent quinze jours (au centre d'entraînement de l'équipe de France) à  Clairefontaine (...), tout ça payé par l'UEFA », a-t-il proposé. Platini est également revenu sur le projet dit « 6+5 », qui imposerait que les clubs alignent au moins six joueurs sélectionnables dans l'équipe nationale de leur championnat. « C'est une demande de la Fifa que je supporte totalement, mais ce sera difficile d'aller convaincre la Commission européenne ! », a-t-il lâché dans un sourire. Interrogé sur la rudesse de la campagne électorale et les premières piques déjà  lancées d'Allemagne ou d'Angleterre, Platini a estimé que « l'important c'est qu'on travaille dans l'intérêt du football. Les gens qui n'étaient pas pour moi vont revenir vers moi (...), on est un peu dans un monde politique ».
Répondre