Union Européenne de Football (UEFA)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :Les engagements de Platini

Candidat à  la présidence de l'UEFA dont l'élection aura lieu le 26 janvier 2007, à  Dà¼sseldorf, en Allemagne, Michel Platini a dévoilé mercredi les «cinq engagements» de son programme.

Face au candidat sortant en poste depuis 1990, le Suédois Lennart Johansson, Platini met l'accent sur l'universalité des compétitions et l'unité des familles du football. Il insiste également sur la nécessité de «conforter la légitimité des élus au sein de l'UEFA», d'«accroître la solidarité et les échanges entre les fédérations» et souligne la valeur «d'exemplarité» que doit donner ce jeu.

Platini, 51 ans, se distingue notamment de Johansson, 77 ans, par sa volonté d'élargir l'accès de la prestigieuse Ligue des champions en y réduisant le nombre de clubs des grands championnats (Angleterre, Espagne, Italie) de quatre à  trois. «Instaurons un nombre maximum de trois clubs par pays pour permettre à  davantage de nations d'y participer». Une mesure que le Suédois a récemment décrié dans la presse, s'opposant, tout comme les membres du G14 (les grands d'Europe : Barcelone, AC Milan, Chelsea, Bayern, Lyon...), à  toute réduction de la représentation des grosses écuries européennes dans la lucrative formule de la C1.

Membre du comité exécutif de l'Union européenne de football et membre du comité exécutif de la Fédération internationale (FIFA), l'ancien N.10 de l'équipe de France veut aussi «rétablir le dialogue» entre tous les acteurs du football, allusion au fossé qui se creuse entre les clubs riches et les associations nationales autour de la question de la mise à  disposition des internationaux. Platini revient aussi sur son ambition de mettre en place une charte européenne du football et veut lutter «contre tous les fléaux qui menacent notre sport : le racisme et la xénophobie, les transactions financières douteuses, les paris clandestins, les dérives de la profession d'agent, le dopage...» Les représentants des 52 fédérations européennes auront maintenant à  choisir le 27 janvier au cours d'une élection qui s'annonce serrée.
Vous pensez qu'il a ses chances ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

D'après moi ... aucune chance :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Message par L'homme de la vallée »

Il à  la côte dans pas mal de pays et j'aime beaucoup ses propositions de diversifications... avant que le G14 ne fasse son petit championnat interne. :evil:


Courage MICHEL ! :jongle: :pompom:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Dr Greenthumb
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 35
Enregistré le : 13 juin 2004 12:29

Message par Dr Greenthumb »

Il n'y arrivera jamais.
Platini a une vision traditionnelle, voir "nostalgique" du football et des valeurs qu'il incarne qui n'est plus d'actualité aujourd'hui à  l'h du footbusiness.
Et je crois que malheuresement, cette vision n'est pas partagé par les votants...
(même chose pour l'arbitrage: à  partir du moment on l'on ne mets pas la video dans les matchs de foot, on autorise une plus grande aléatoirité du résultat, ce qui n'est aucunement embétant si on privilégie la manière dont on pratique ce jeu plutôt que ledit résultat)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Verdict demain, et vous vous voteriez qui ?
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Sans hésiter je voterais pour notre Platoche national pour ramener le débat au niveau du jeu et moins au niveau du fric.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

le foot business ne concerne que les 5 grandes nations
il y a 52 pays représentés chacun par un électeur
alors, je pense que platini a toutes les chances
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

77 ans quand meme le suedois ... :?
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

Mdr on peut suivre le congrés en direct sur l'équipe.fr. !

10h23 : Platini attaque, le gardien adverse Johansson sort de sa surface et le fauche ! L'arbitre Blatter siffle la faute et averti Johansson verbalement.
Platini prend de l'elan, contourne le défenseur Olsson seul dans le mur, et trompe Johansson parti du mauvais côté ! Buuuutt
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

C'est fait, Platini a gagné !!!!!!!!!!!! Bravo à  lui, je suis curieux de voir le résultat à  venir ...
Répondre