Union Européenne de Football (UEFA)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Merwan a écrit :Il veut pas de la vidéo le pére Platini c'est ce que je lui reproche aussi :(
Par contre il veut plus d'arbitres, c'est une autre solution pas forcèment pire. La vidéo n'est pas non plus la panacée, ça rique de hacher les matchs à  mort. Et plus d'arbitres c'est faisable quand on voit le nombre d'arbitres dans les sports US ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Papin pourrait demander à  Platini de jouer que les deuxiemes mi-temps dans les matchs, de toute facon il se passe jamais rien en premiere chez nous ...
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

Foot - C1 - Platini veut une finale le week-end

Le président de l'UEFA, Michel Platini, souhaite que la finale de la Ligue des champions ait désormais lieu le week-end, et non le mercredi. «Lors de la dernière finale, à  Athènes, j'ai été abasourdi de constater qu'il n'y avait ni enfant ni famille, a-t-il explique jeudi. Cela changerait si on jouait la finale le week-end.» La finale de la C1 a toujours été programmée le mercredi depuis sa première édition, en 1956. Le président de l'UEFA doit présenter ce jeudi son projet de réforme de la Ligue des champions.
Ca c'est une idée géniale, énorme, qui va révolutionner le football moderne !!!

:roll: :roll: :roll:
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

Foot - C1 - Les surprises du projet Platini

Michel Platini a présenté, jeudi à  Monaco, un projet de réforme de la Ligue des champions qui intègre les vainqueurs des coupes nationales, annule la possibilité de voir un pays aligner quatre clubs en première phase (comme le fait actuellement l'Angleterre), mais qui sécurise le poids des ''grandes nations'' en leur garantissant trois places automatiques dans le tableau final contre deux aujourd'hui. Cela concernerait les trois pays les mieux classés à  l'indice UEFA lesquels, aujourd'hui, ont deux places automatiques, plus deux places via le tour préliminaire. Ce projet, qui verrait le jour à  partir de 2009, doit encore être soumis au comité exécutif de l'UEFA avant la fin de l'année.

Le projet Platini comprend aussi l'attribution de quatre places en C1 pour les vainqueurs de coupe nationale. Cela ne concernerait que les seize pays les mieux classés à  l'UEFA. Deux tours de préqualification les départageraient. A titre d'exemple, la France aurait aligné cette saison Lyon et Marseille dans le tableau final (comme c'est le cas...) et Sochaux en tour préliminaire, au lieu de Toulouse, troisième de Ligue 1.

Michel Platini a répété qu'il n'était «pas question de changer le format», à  savoir première phase à  32 équipes (huit poules de quatre) puis tableau final à  partir des huitièmes. «Il y a quelques années j'avais pensé que le format n'était pas le bon, mais j'étais le seul à  le penser... J'ai compris qu'il était important de garder ce format là », notamment car il permet de redistribuer des ressources importantes aux nations les moins puissantes. Enfin, la Coupe Intertoto disparaîtrait à  partir de 2009.
Bon ca change un chouillat plus, si en gagnant la coupe de france on peut se qualifier pr la C1 c'est sympa... par contre c'est dommage que le France soit 4eme à  l'indice Uefa
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

Foot - UEFA - Platini et le calendrier

En marge du décès tragique du défenseur de Séville Antonio Puerta, le président de l'UEFA Michel Platini a relancé le débat sur les calendriers surchargés : «Au-delà  du cas Puerta, il y a un nombre important d'accidents sur les terrains qui posent le problème du calendrier» a expliqué l'ancien numéro 10 des Bleus. «On veut toujours qu'on joue plus de matches... Les ligues sont les premières à  faire des coupes de la ligue, à  mettre 20 clubs par championnat par pays...».

Sans viser qui que ce soit, Platini déplore les équipes qui profitent de périodes libres pour aller effectuer des tournées en Asie, aussi lucratives que physiquement éprouvantes : «Si on enlève un mois de vacances, il reste 48 semaines, avec 96 matches pour certains clubs par saison, et quand il reste des dates libres, des clubs vont faire des tournées en Asie. On devrait avoir des commissions médicales pour l'organisation des compétitions» affirme Platini. (Avec AFP)
Ah ben c'est la rentrée scolaire de platini on dirait...
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

Dans le projet Platini, l'une des places aujourd'hui accordées par le biais du championnat (la troisième en France, la quatrième en Angleterre, par exemple), disparaît au profit d'une place accordée au vainqueur de la Coupe nationale. Cette dernière proposition heurte les pays qui, comme la France, ont mis en place une Coupe de la Ligue forte qualificative pour la Coupe de l'UEFA. Elle serait dévaluée par rapports aux traditionnelles coupes nationales si le projet Platini restait en l'état.
Ben sur ce coup je trouve plutot que l'idée de platini est pas mal... La C1, malgré les poules, est plus dans un esprit coupe que championnat, ça me semble donc logique qu'une équipe qui gagne une coupe nationale, et qui se transcende pour les grands rendez-vous, puisse y tenter sa chance...
La place en coupe uefa via la coupe de la ligue, c'est sympa certes, mais cela n'a rien avoir, surtout en termes de retombées pécuniaires. Une qualif en C1 pour un club de milieu ou bas de classement, c'est un vrai boost en terme de budget.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Message par Phapha »

Oui, mais ça voudrait dire pour la France que le 3e du championnat ne pourrait pas jouer la LDC (sauf s'il gagne la coupe de France). A côté de ça, celui qui gagne la coupe de France, et on sait que c'est rarement les meilleurs clubs du championnat qui la gagnent, devra passer deux tours (matchs aller-retour je suppose), en août (imaginez Sochaux actuellement...), alors qu'il sera peut-être en L2, parce qu'il aura eu des tirages au sort favorables et aura su se transcender sur 2 ou 3 matchs. Résultat : la France risque d'être moins bien représentée en LDC. L'Angleterre, l'Italie et l'Espagne auront 3 représentants assurés, et pourront en avoir un 4e (avant : 2 assurés et un ou deux autres).
Réforme compliquée, à  bien évaluer avant de la faire passer, à  mon avis.

Edit : et je ne crois pas que l'argument de la coupe de la ligue dévaluée soit très bon. La coupe de la ligue est déjà  moins prestigieuse que la coupe de France.
Avatar du membre
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 871
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:47
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par waka »

pourquoi ne pas donner un coup de pouce à  la C3 qui elle en a vraiment besoin, elle est vraiment denigré au profit de la C1

il y a une dizaine d'année c'était une coupe vraiment interessante avec de gros clubs
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Phapha a écrit :Oui, mais ça voudrait dire pour la France que le 3e du championnat ne pourrait pas jouer la LDC (sauf s'il gagne la coupe de France). A côté de ça, celui qui gagne la coupe de France, et on sait que c'est rarement les meilleurs clubs du championnat qui la gagnent, devra passer deux tours (matchs aller-retour je suppose), en août (imaginez Sochaux actuellement...), alors qu'il sera peut-être en L2, parce qu'il aura eu des tirages au sort favorables et aura su se transcender sur 2 ou 3 matchs. Résultat : la France risque d'être moins bien représentée en LDC. L'Angleterre, l'Italie et l'Espagne auront 3 représentants assurés, et pourront en avoir un 4e (avant : 2 assurés et un ou deux autres).
Réforme compliquée, à  bien évaluer avant de la faire passer, à  mon avis.

Edit : et je ne crois pas que l'argument de la coupe de la ligue dévaluée soit très bon. La coupe de la ligue est déjà  moins prestigieuse que la coupe de France.
Calais en ligue des champions. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

Nerik a écrit :Edit : et je ne crois pas que l'argument de la coupe de la ligue dévaluée soit très bon. La coupe de la ligue est déjà  moins prestigieuse que la coupe de France.
La coupe de France est + prestigieuse certes, mais moins importante pour les clubs que la coupe de la ligue, qui est mieux dotée financièrement et nécessite moins de matchs. La carotte de la LDC la rentrait vraiment plus alléchante. On éviterait les trucs comme l'année derniere apres l'elimation en coupe du racing :"C'est bien on peut se concentrer sur le championnat".
De voir des clubs vainqueurs de coupe accéder à  la C1, permettrait un plus grand turn-over dans les championnats nationaux. Se qualifier pour la C1, c'est plusieurs millions d'euro, voir dizaines de millions d'euro de bonus. De quoi permettre à  un club de bien se renforcer au mercato suivant.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Répondre