AS Saint-Etienne

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: AS Saint-Etienne

Message par Pinon »

ASSE - Caïazzo : fin de la co-présidence

A Saint-Etienne, alors que la co-présidence à  la tête du club est stigmatisée depuis des mois, Roland Romeyer (à  gauche sur la photo) et Bernard Caïazzo (à  droite)sont sur le point de quitter le devant de la scène. C'est ce que révèle ce dernier dans un long entretien accordé au mensuel LE FOOT Saint-Etienne, à  paraître jeudi 14 février. «Dès le mois de juin, il n'y aura plus de président à  l'ASSE, annonce Bernard Caïazzo. On va supprimer la fonction telle qu'elle existe aujourd'hui. On travaille actuellement sur une nouvelle organisation, à  l'anglaise. C'est-à -dire qu'il y aura un directeur général, un directeur général technique, et un directeur général gestion. Les présidents, eux, sont des actionnaires. Ils seront dans le holding de tête, mais n'interviendront plus de façon opérationnelle». Devant les discours de façade et autres sourires de circonstance, les divergences de point de vue entre les deux hommes ne leurrent plus personne dans le Forez.

« Revoir notre système de recrutement »
Pourtant, Bernard Caïazzo refuse toujours de reconnaître que cette direction bicéphale est à  l'origine de nombreux tiraillements en coulisse et, de façon générale, de la mauvaise santé de l'équipe actuellement à  deux points de la relégation. «Cela crée le trouble chez les gens, pas chez nous ! Ce sont les médias qui cherchent à  nous opposer. Moi, je reste persuadé qu'on est plus fort à  deux. L'important est de se répartir les tâches. Roland effectue un travail de proximité avec le centre, les joueurs, l'entraîneur. Roussey est sous l'autorité de Roland. De mon côté, je gère les relations avec les autres clubs, les instances. Je travaille davantage sur la stratégie, le développement».

Cet exposé n'empêche pas Bernard Caïazzo de donner régulièrement son avis sur la tactique employée par l'entraîneur, ou la qualité des recrues, dont il prend la défense tout au long de ce long entretien. Il reconnaît : «On doit repenser notre système de recrutement. Il n'y a rien de pire pour un président que de ne pas avoir de satisfaction en retour d'un gros investissement». En l'occurrence 22 millions d'euros, record historique du club ! D'ailleurs, ces dernières semaines, Laurent Roussey a clairement pointé du doigt la cellule recrutement de l'ASSE, représentée par Omar Da Fonseca. «Je n'aime pas trop ce genre de critique, fait remarquer sur le sujet Bernard Caïazzo. Ce sont des choses qui doivent rester en interne. Vous ne pouvez pas dire en septembre je suis satisfait du recrutement, et dire l'inverse en janvier...».

«L'entraîneur n'est menacé que par une chose : ses propres joueurs»
Sur l'avenir de Laurent Roussey, Bernard Caïazzo confie à  LE FOOT Saint-Etienne: «Un entraîneur n'est menacé que par une seule chose : ses propres joueurs. C'est-à -dire que si ces derniers le lâchent, montrent qu'ils n'ont plus confiance en lui, c'est là  que peut intervenir un changement, quel que soit le classement». L'entretien a eu lieu avant la défaite de ce week-end à  Strasbourg (0-3)... En fin de contrat en juin, l'ancien adjoint de Claude Puel sait qu'il peut compter sur le soutien de Romeyer. Bernard Caïazzo, qui aurait préféré cet été voir débarquer Luis Fernandez ou Jean-Marc Furlan, apparaît plus sceptique: «Est-ce une erreur de l'avoir nommé manager général pour sa première saison en tant que numéro un en Ligue 1 ? Peut-être, oui, car on a mis beaucoup de choses à  l'intérieur... ».

Les échecs d'une stratégie de communication minimaliste ne lui ont pas échappé. «Nous sommes une entreprise de spectacle, il faut que nous soyons ouvert vers l'extérieur. Qu'on protège les joueurs est une chose, mais il faut trouver un juste milieu. Une réflexion est en cours, il va y avoir du changement». Le bâtiment des pros, accessible sur reconnaissance d'empreintes digitales ? «Je n'aurais pas fait ça. Aujourd'hui je dis, enlevez-moi tout ça ! Mettez-moi des codes à  la place !» Autant de sujets qui seront sans doute à l'ordre du jour de la traditionnelle réunion du mardi. Elle réunit toutes les semaines tous les décideurs du club. Et ils sont si nombreux...-
Ca commence à  peter la bas !
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: AS Saint-Etienne

Message par argueti »

J'avais pas trop suivi mais ils ont acheté qui pour 22 M d'€ :?: :shock:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: AS Saint-Etienne

Message par Keating »

En tout cas, eux aussi on les a pris au bon moment, au fond du trou ... comme Rennes, Lens ou Toulouse en leurs temps ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: AS Saint-Etienne

Message par argueti »

D'ailleurs ces mêmes équipes sont toutes repartis en crise :

- Lens : démission de Guy Roux
- Rennes : Aurevoir Dréossi
- Sainté : la défaite de trop
- Toulouse : la chute libre
L'histoire est en marche ...
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: AS Saint-Etienne

Message par Psychogene »

argueti a écrit :J'avais pas trop suivi mais ils ont acheté qui pour 22 M d'€ :?: :shock:
Bah y'a déjà  Payet, Tavlaridis, Nivaldo, Matuidi et Gigliotti ;)
Matthieu
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: AS Saint-Etienne

Message par Keating »

22 millions pour ça, ça fait vraiment mal au cul ... Payet et Matuidi sont l'avenir, mais ils ont encore beaucoup à  prouver ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: AS Saint-Etienne

Message par fan_racing »

Deux Présidents qui ne vont pas dans le même sens, de la discorde entre le coach et la cellule de recrutement (d'ailleurs Roussey à  Sainté ça m'a jamais inspiré), et 22 millions en partie dans le vent histoire de bien mettre les nerfs à  tout le monde, c'est sûr que les chances de voir se produire un miracle étaient plutôt faibles :?
Pinon a écrit :
On travaille actuellement sur une nouvelle organisation, à  l'anglaise.
Je sais pas si c'est une super idée d'une nouvelle fois tout chambouler, si les dirigeants se bouffent le nez, ça partira en couille tant qu'ils seront là , malgré un changement d'organisation :roll:
Enfin, cela ne demeure que mon simple avis ...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: AS Saint-Etienne

Message par NéRiK »

Keating a écrit :22 millions pour ça, ça fait vraiment mal au cul ... Payet et Matuidi sont l'avenir, mais ils ont encore beaucoup à  prouver ...
La plupart sont quand meme de bons joueurs de L1. Bizarre que ce club a autant de difficultée avec de tels joueurs. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: AS Saint-Etienne

Message par télésupporteur »

enlevons les 20% de l'entraîneur, quelqu'un va bien trouver le restant :D
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: AS Saint-Etienne

Message par Sam. »

St-Etienne a surtout beaucoup trop de joueurs moyens... Au lieu de claquer 22 Md'€ dans un tas de joueurs, ils aurait mieux fait de n'en claquer que 18 dans 3 titulaires... Enfin ce commentaire peut s'adresser à  beaucoup de clubs moyens de Ligue 1 : PSG, Lens, Toulouse, Lille... etc...

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Répondre