Sporting Club de Bastia

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12969
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Sporting Club de Bastia

Message par Gotcha »

oui enfin... et quand tu vois le bordel qu'ils ont foutu aux abords du stade, j'espère que la ligue va sévir une nouvelle fois.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Sporting Club de Bastia

Message par Kaniber »

Gotcha a écrit :oui enfin... et quand tu vois le bordel qu'ils ont foutu aux abords du stade, j'espère que la ligue va sévir une nouvelle fois.
Et sévèrement , et pas avec des Bla Bla
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 249
Enregistré le : 7 nov. 2011 17:21

Re: Sporting Club de Bastia

Message par solari »

Vous avez raison ,la ligue doit sanctionner de façon exemplaire.

Après ,la Corse c'est aussi grand que l'Alsace ,avec seulement 250000 habitants ,et deux clubs de foot en ligue 1 ,un en ligue 2 ,et un en national.

Forcément ça crée de l'envie. :mrgreen:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11859
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Sporting Club de Bastia

Message par PoY »

C'est quoi le rapport ? :roll:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12969
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Sporting Club de Bastia

Message par Gotcha »

Je pense que personne ici n'envie ces clubs, et encore moins la magouille qui y règne et le bordel dans et aux abords de leur stade !
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 249
Enregistré le : 7 nov. 2011 17:21

Re: Sporting Club de Bastia

Message par solari »

Ca aussi c'est marrant .A Strasbourg on aime bien critiquer les soit-disant magouilles et bordel qui peuvent règner ailleurs.Dans les clubs corses ,et àl'OM bien sur.
Comme si le Racing était un exemple de ce côté là.
C'est pas le cas ,vous le savez bien.L'histoire récente de Racing ,comme le passé est jalonné de magouilles ,de bordel etc...
Le surnom d'OM de l'est n'est pas du au hazard.

Pensez vous aussi que les tribunes de la Meinau ont toujours été exempt de tout repproches ?
Pensez vous qu'a Bastia on oserait agresser une pauvre femme arbitre ?
Les slogans et insultes racistes n'ont ils jamais fait parti du décor de la Meinau ?

Je pense ,et c'est une certitude ,c'est que toutes ces critiques envers ces clubs ,est une manière de faire face a l'aigreur ambiante qui règne au Racing.
On cherche a ce rassurer ,en ce disant que c'est pire ailleurs.

Ben non ,c'est pas pire ailleurs .

Si ,en Corse ,il y a 3 clubs pro ,c'est que là bas il y a un réel engouement pour le foot ,et que les chefs d'entreprises de l'île de beauté s'investissent a fond .
C'est pas comme ce risible consortium d'entrepreneurs alsaciens ,avec le patéthique Ancel ,et le mytho Sitterlé.

En gros balayons devant notre porte.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12969
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Sporting Club de Bastia

Message par Gotcha »

hors sujet
on parle des clubs corses, pas du racing

si les clubs corses sont en L1, c'est certes parce qu'ils ont réussi aux échelons inférieurs, mais faut voir comment ! Faut voir les pressions des supporters, des joueurs et du staff (et c'est ça qui est insupportable) à chaque match à domicile systématiquement sur les arbitres et l'équipe adverse ! Dans n'importe quel autre club de la métropole, les multiples sanctions auraient déjà volé et auraient été très très lourdes, et c'est impunité qui est insupportable et qu'on critique !

quant aux magouilles, je vais faire une réponse à la solari : c'est sur que c'est pas un supporter de l'OM qui va en être offusqué, vous y êtes tellement habitué :lol:
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 249
Enregistré le : 7 nov. 2011 17:21

Re: Sporting Club de Bastia

Message par solari »

Ben tu sais a la base je suis un supporter du Racing comme toi.
De plus ,un supporter de l'OM c'est clair.
Ca a le mérite de me rendre objectif.

Parler du Racing ,c'est hors sujet sur ce topic ,mais pas tout a fait crois moi ,je suis pas dupe.

Et ,crois ,moi ,je le répète ,question magouilles ,histoires et bordel ,le Racing est une réelle institution en France.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Sporting Club de Bastia

Message par Its_me »

solari a écrit :Pensez vous qu'a Bastia on oserait agresser une pauvre femme arbitre ?
Marrant que tu parles de cela car c'est l'exemple même qui prouve qu'il y a deux poids deux mesures en France.
Quelques années avant cet incident, à Bolleart, un juge de touche a reçu une bouteille en verre sur le crâne ... aucune conséquence n'a été prise pour "le meilleur public de France" et le match s'est terminé sans que ça aille plus loin.
Lors de RCS-Metz, Viennot a été auscultée juste après l'arrêt du match ... aucune blessure n'avait été constatée, le pétard (de 1,5cm :lol:) a explosé à 3m d'elle. M'enfin, l'acte est répréhensible et je comprends la sanction, elle en a juste rajouté.
Après sa "convalescence", elle reprend le service lors d'un Bordeaux - Marseille. En plein match, alors qu'elle était devant le kop Marseillais, elle se fait arroser de torches et fumigènes à tel point que le match est arrêté. Aucune sanction là non plus.
solari a écrit :Les slogans et insultes racistes n'ont ils jamais fait parti du décor de la Meinau ?
Là dessus, on ne peut qu'être d'accord.
solari a écrit :Si ,en Corse ,il y a 3 clubs pro ,c'est que là bas il y a un réel engouement pour le foot ,et que les chefs d'entreprises de l'île de beauté s'investissent a fond .
C'est pas comme ce risible consortium d'entrepreneurs alsaciens ,avec le patéthique Ancel ,et le mytho Sitterlé.
Oui et non, il y a de l'engouement pour le foot car justement il n'y a rien d'autre.
solari a écrit :En gros balayons devant notre porte.
Ce principe s'applique évidement à tout le monde.

Le problème en Corse, c'est que l'environnement est hostile aux joueurs dès l'arrivée à l'aéroport ("ah tiens on a perdu vos affaires, on vous prévient dès qu'on les retrouve"). Ensuite les bus des joueurs se font caillasser sur le trajet jusqu'à l'hotel et des bombes agricoles explosent juste à côté de l'hotel en pleine nuit.
Le transfert au stade est tou aussi agité mais cela n'est rien comparé à l'entrée sur le terrain.
Les joueurs visiteurs sont alignés dans le couloir puis tout à coup plus de lumière, et là tu prends des coups tu ne sais pas par qui. La lumière revient et les joueurs locaux arrivent dans le couloir. L'entrée sur la pelouse se fait dans la foulée.
Il n'y a nulle part ailleurs où ça se passe comme cela; à part peut-être à Nice.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 249
Enregistré le : 7 nov. 2011 17:21

Re: Sporting Club de Bastia

Message par solari »

Outre le football ,les volleyeurs d'Ajaccio sont en tête du championnat de France .
Le hand-ball feminin est pas mal je crois.

Sinon,concernant l'ambiance en Corse ,un joueur que je connais bien ,en l'occurence Cyril Granon ,qui a joué a Monaco ,Lorient ,Mulhouse et Ajaccio (7 saisons) ,m'a certifié que le climat général du foot en Corse n'est pas pire qu'ailleurs.
Des violences ,insultes racistes ,bagarres ,intimidations ....Il en a vu partout.C'est loin d'être spécifique a la Corse.
Seulement ,certains groupes de supporters ,font partis de mouvements nationalistes ,et utilisent le foot pour ce faire remarquer ,et expriment leur rejet de la France.
Mais ,comme dans la population corse en général ,ce ne sont que des minorités ,qui font du bruit et des dégats certes.

Moi ,qui suis déjà allé en Corse ,je peux te dire que ce sont des gens acceuillants ,qui aiment partager l'amour de leur île.
Répondre