Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Aoû 2019 13:48



Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
 Sporting Club de Bastia 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16367
Localisation: Dorlisheim
equipe a écrit:
Bastia jouera bien cette saison en National 1, mais sans le statut professionnel
Le SC Bastia a annoncé ce mardi que la DNCG l'autorisait à reprendre la compétition cette saison en National 1. Le club corse va en revanche perdre son statut professionnel. Auditionnés ce mardi par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG), les dirigeants du SC Bastia ont obtenu en partie gain de cause. Ils se sont vu signifier l'autorisation de repartir cette saison dans le Championnat de National 1, au sein duquel le club corse a été rétrogradé administrativement durant l'été, en raison de problèmes financiers, après sa relégation sportive en Ligue 2.

Le Sporting jouera donc bien au troisième niveau du football français, mais sans son statut professionnel. C'est l'autre décision prise par la DNCG. Car si les nouveaux dirigeants bastiais, dont Frédéric Antonetti, ont présenté un budget suffisant pour permettre à leur équipe d'évoluer en N1, le gendarme financier de la Ligue (LFP) a estimé que les 20 M€ de dettes du SCB ne pouvaient pas être effacées. Conséquence, pour la première fois depuis 1965, Bastia va redevenir un club amateur.

Cette perte du statut professionnel annule de fait tous les contrats des joueurs actuellement sous contrat avec le club corse. Selon Corse-Matin, ils étaient encore douze (Jean-Louis Leca, Thomas Vincensini, Alexis Thebaux, Nicolas Saint-Ruf, Sébastien Squillaci, Ismael Diallo, Julien Benhaim, Julien Romain, Noé Mesbah, Sadio Diallo, Mehdi Mostefa et Gilles Cioni). Tous peuvent néanmoins se réengager sous d'autres conditions avec Bastia. En tout cas, la nouvelle direction va devoir reconstruire toute une équipe en très peu de temps. Elle communiquera mercredi sur sa situation.
Deux matches en N1 reportés

Le Championnat de National 1 doit reprendre le vendredi 4 août. Mais au vu de ses déboires administratifs, Bastia a obtenu un délais supplémentaire pour se préparer. Ses deux premiers matches contre Rodez et Boulogne-sur-Mer ont été reportés. Le 18 août, le SCB débutera donc sa saison à Dunkerque. Même si c'est le 8 août qu'il devrait jouer son premier match officiel, au premier tour de la Coupe de la Ligue, à Nancy.


1 Aoû 2017 20:47
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 13:56
Messages: 11729
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
Tenor a écrit:
oui j'ai bien compris qu'il serait N°2 à Bordeaux, en attendant le train semble être passé pour lui :arrow:

ce sera le cas :lol:


1 Aoû 2017 21:03
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16367
Localisation: Dorlisheim
equipe a écrit:
Les repreneurs se retirent, Bastia repartira en National 3
Le SC Bastia a vu le groupe de dix repreneurs jeter l'éponge, ce jeudi. Le club corse ne pourra pas débuter la saison en National 1, mais devra s'aligner en National 3.
Relégué sportivement en Ligue 2 en fin de saison dernière puis rétrogradé administrativement en National 1, en raison de problèmes financiers, Bastia a sans doute vu ses derniers espoirs de survie s'envoler ce jeudi. Le groupe de dix repreneurs corses, qui avait passé un accord le club, a finalement décidé de renoncer à son projet.

«Après (...) l'échec de notre tentative de sauvetage du Sporting Club de Bastia en L2, nous voilà contraints de renoncer au projet de reprise de l'association pour les mêmes raisons : le manque de volonté sérieuse de passer la main et l'absence de sincérité des dirigeants sur la situation réelle du club», a écrit dans un communiqué le groupe, composé du président de la Chambre de commerce et d'industrie de Haute-Corse Jean Dominici, de Pierre-Noël Luiggi, président d'Oscaro, sponsor du club en Ligue 1, de Frédéric Antonetti, ancien entraîneur du SCB, et de chefs d'entreprise.
«Malheureusement, comme la section professionnelle, la section amateur s'est avérée être dans une situation catastrophique»

«Nous étions prêts (...) à apporter nos compétences et nos moyens, ainsi que 100 000 € chacun pour renflouer et relancer l'association, la section amateur, avec son palmarès illustre, et nourrir des ambitions rapides de retour à l'élite, ont expliqué les entrepreneurs. Malheureusement, comme la section professionnelle, la section amateur après un rapide audit s'est avérée être dans une situation catastrophique, bien loin des annonces rassurantes, avec près d'un million d'euros de dettes et de pertes, et de la nécessité de financer un plan de restructuration et de licenciements.»

La Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) et le Comité exécutif de la Fédération française (FFF) n'ayant pas validé le budget du club pour le National 1, le Sporting, après avoir déposé le bilan, repartira finalement en National 3 cette saison, au niveau où évoluait jusqu'alors son équipe réserve. Quant aux repreneurs, ils ont assuré conserver le «droit de (se) manifester à nouveau si, à l'avenir, les conditions le permettent sérieusement et réellement».


equipe a écrit:
l'avenir du stade de Furiani en suspens
La Communauté d'agglomération de Bastia s'interroge sur l'avenir du Stade Armand-Cesari, en raison de la crise au SCB. Si le Sporting Club de Bastia venait à disparaître, comme ça en prend le chemin, que deviendrait le stade de Furiani ? En pleine tempête financière et sportive, le club corse doit 500 000 euros à la communauté d'agglomération de Bastia (CAB), propriétaire de l'enceinte de 16 000 places située sur la commune de Furiani, selon l'AFP. Il ne devrait ainsi plus jouer sur la pelouse du stade Armand-Cesari, dont le coût d'utilisation serait trop onéreux pour un club amateur.

«La CAB devra donc déterminer rapidement les conditions d'utilisation du stade ainsi que sa finalité», a expliqué la Communauté d'agglomération. Le stade Armand-Cesari génère des coûts fixes estimés à 1,5 million d'euros par an, selon la CAB : 5 à 600 000 euros sont destinés à l'entretien de la pelouse, l'éclairage et les assurances, 400 000 euros servent à l'entretien des bâtiments, bureaux, tribunes et toitures, et enfin 500 000 euros servent à payer l'annuité d'emprunt.

La Communauté d'agglomération de Bastia doit également faire face à une détérioration de la pelouse, qui semble inutilisable faute d'entretien depuis plusieurs semaines. Jusqu'à présent, la convention bipartite stipule que cet entretien est entièrement à la charge du club. Face à cette situation, la Communauté d'agglomération a saisi le tribunal administratif de Bastia afin de procéder à la désignation d'un expert. Une démarche indispensable, selon la CAB, afin de disposer d'un cadre juridique approprié pour défendre et préserver le stade.


10 Aoû 2017 18:01
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 12 Juil 2008 16:39
Messages: 2599
Localisation: Saint Herblain - 44
Citation:
Bastia est promu en National 2

C'est fait. Le SC Bastia retrouve le National 2. Auteur d'un match nul zéro à zéro ce mercredi soir face à Lucciana, le club bastiais obtient le point qui lui manquait pour terminer champion de son groupe de National 3. Avec une seule défaite et neuf buts encaissés en vingt matchs, le club entraîné par Stéphane Rossi a dominé son groupe de N3. Les supporters peuvent fêter cette remontée, elle n'avait rien d'évidente. Place désormais au National 2 la saison prochaine.


Champion à 5 journée de la fin... Petite balade...

Mais le chemin est encore long pour remonter en Ligue 1.


2 Mai 2019 13:25
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com