Téléfoot

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Téléfoot

Message par argueti »

Larqué trop marqué pour commenter

Très affecté par le décès de Thierry Gilardi, Jean-Michel Larqué a décidé de ne pas commenter le match France - Angleterre mercredi soir au Stade de France. Le journaliste Christian Jeanpierre assurera donc les commentaires en duo avec Arsène Wenger.

La Fédération française de football a indiqué mercredi qu'une minute de silence serait observée avant le match, à  20H59, pendant que des photos évoquant le souvenir du journaliste défileront sur des écrans du Stade de France. Les Bleus arboreront un brassard noir pendant le match, a précisé la FFF.
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Téléfoot

Message par télésupporteur »

je pense que l'on en fait trop
une minute de silence était suffisante, mais de là  porter un brassard...............pourquoi pas à  la mémoire des jeunes tués dans l'accident de voiture du conducteur alcoolisé d'emmaus
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Téléfoot

Message par Keating »

Je pense qu'on en fait ... beaucoup trop :evil:
Mais évidemment, puisqu'on est sur TF1 et que ce sont ses ex-collègues, ils en font beaucoup ...
Le jour où j'aurai un collègue qui décèdera, j'en parlerai forcément pas mal ...
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Re: Téléfoot

Message par enzy »

Je ne vois pas en quoi on en fait trop, on a toujours beaucoup plus parlé de la mort d'une personalité de la télé que de celle du poivrot du coin.

Il était le journaliste sportif n° 1 des 2 sports les plus populaires de notre Pays, normal qu'on en parle.
Il aurait commenté le curling sur eurosport, on en aurait parlé 30 secondes.

Ce mec faisait l'unanimité en bien partout ou il est passé, d'ailleurs ce soir en direct au grand journal de canal, les Denisot, Biétry et compagnie avaient vraiment du mal à  tenir l'émission.
Pour beaucoup, il était plus un ami intime qu'un simple collègue.

Il aurait été un gros con, on n'en parlerait moins, là , tout le monde veut lui rendre hommage, aussi bien pour se qualités humaines que professionnelles.

Perso, j'assume le fait que la mort de Gilardi m'a touché contrairement à  celle du Pape, Carlos ou Salvador.

Encore une fois, à  chacun sa façon de vivre le truc, ça ne se juge pas.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Téléfoot

Message par lolo »

Tenor a écrit :Comme moi :oops:
Oui, mais toi t'es pas mort.
Alors une verveine, et au lit, papy... :lol:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Téléfoot

Message par argueti »

En tout cas va falloir lui trouver un remplaçant, car Christian Jeanpierre :?
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Téléfoot

Message par Stan »

Je vois pas pourquoi on fait une polémique. Il est complètement normal de rendre hommage aux célébrités, aux "hommes publics" et pas à  un individu X que personne ne connait.

Tout simplement parce que sinon ça prendrait tout les jours 3 plombes.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Téléfoot

Message par Stan »

argueti a écrit :En tout cas va falloir lui trouver un remplaçant, car Christian Jeanpierre :?
J'aime pas Chrisitan Jeanpierre, mais c'est vraiment pas pire que Gilardi (du temps de Tf1 pas sur Canal)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Téléfoot

Message par silex57 »

Stan a écrit :Je vois pas pourquoi on fait une polémique. Il est complètement normal de rendre hommage aux célébrités, aux "hommes publics" et pas à  un individu X que personne ne connait.

Tout simplement parce que sinon ça prendrait tout les jours 3 plombes.
Je pense pas qu'il y ait de polémique c'est juste pour remetrre les choses à  leurs places, c'était un journaliste sportif (tout aussi sympa qu'il ait été) mais pas un bienfaiteur de l'humanité non plus ... ;)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Téléfoot

Message par Stan »

Faut prendre en compte aussi le fait qu'il soit mort subitement du jour au lendemain alors qu'il avait l'air en pleine forme..

C'est pas un mec de 65 ans qui lutte face au cancer depuis 10 ans.. Je comprends le groc choc que ça a pu engendrer. Et comme l'a dit Enzy c'était le journaliste footeux n°1 en France en ce moment donc pas mal de monde le connaissait. L'ampleur de l'hommage m'a pas choqué, je m'attendais franchement à  pire.
Répondre