Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Alkand »

Gotcha a écrit :mais le huis clos étant une décision juridique
Je ne connais pas le droit sur ce sujet mais à mon avis le huis clos est en général décidé par la LFP qui n'a aucune compétence juridique (ni même la préfecture d'ailleurs).
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Tenor »

donc c'est à creuser, et en France ils feraient bien d'y réfléchir aussi que de prendre des décisions arbitraires qui va à l'encontre des supporters et du club ;)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par L'homme de la vallée »

9ème journée
Schalke 04 2-0 Mayence
Eintracht Francfort 2-2 Borussia Dortmund
RB Leipzig 1-0 VfB Stuttgart
Borussia M'Gladbach 1-5 Bayer Leverkusen
Augsbourg 1-2 Hanovre 96
Hambourg SV 0-1 Bayern Munich
FC Cologne 0-0 Werder Brême
Fribourg 1-1 Hertha Berlin
Wolfsburg 18h00 Hoffenheim

Histoire de relativiser notre départ moyen : Cologne et le Werder, respectivement 5ème et 8ème la saison passé, n'ont toujours pas gagné après 9 journées et n'ont marqué que 3 buts :casimir: :casimir:

Et je parle même pas de Benevento qui à battu le triste record de défaites (9) en entame d'un championnat d'Italie. :help:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Le Bayern ouvrira la Bundesliga contre le Hertha Berlin
Le champion d'Allemagne commencera le Championnat d'Allemagne le vendredi 16 août, contre le Hertha Berlin.
Conformément à la tradition, le Bayern Munich, champion d'Allemagne, accueillera à domicile le match d'ouverture de la Bundesliga. Il se déroulera le vendredi 16 août (20h30) contre le Hertha Berlin. Une équipe qui ne réussit pas au club bavarois. Elle est celle qui a le moins perdu contre le Bayern lors des trois dernières éditions du Championnat (deux défaites seulement, pour trois nuls et une victoire).
Les autres rencontres de la première journée de cette 57e saison de Bundesliga sont programmées samedi 17 août à 15h30. Le Borussia Dortmund, candidat au titre, recevra Augsburg. Le BVB s'est déjà considérablement renforcé, avec les arrivées de Mats Hummels, Nico Schulz, Julian Brandt et Thorgan Hazard.
Selon le calendrier publié vendredi, le premier Klassiker entre Munich et Dortmund se jouera à Munich pour la 11e journée, le week-end du 9 novembre.
https://www.lequipe.fr/Football/champio ... re-journee
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Kaniber »

equipe a écrit : le futur stade de Fribourg interdit de matches en nocturne
Un tribunal allemand a interdit à Fribourg, actuel 6e de Bundesliga, d'utiliser sa future enceinte après 20 heures et le dimanche entre 13 heures et 15 heures, à cause des nuisances sonores qui gêneraient les riverains.

Un tribunal allemand a partiellement interdit l'utilisation du nouveau stade du SC Fribourg, donnant raison à la plainte de riverains qui s'inquiétaient des nuisances sonores, rapportent des médias allemands, notamment die Welt, citant la décision de justice rendue publique mercredi.

Pointant actuellement à la 6e place de la Bundesliga, Fribourg doit jouer à partir de la saison prochaine dans sa nouvelle enceinte, encore en construction.

Mais le tribunal, dans un arrêt daté du 2 octobre, a interdit les rencontres tous les jours après 20 heures et le dimanche après-midi entre 13 et 15 heures.

Cette décision ne permettrait à Fribourg de jouer aucun match à domicile sur quatre des six créneaux horaires actuels de la Bundesliga (le vendredi soir, le samedi à 18h30, le dimanche à 13h30 et le lundi soir). Seuls les matches du samedi à 15h30 et du dimanche à 18 heures seraient possibles.

Des riverains du stade avaient déposé une plainte au moment de l'attribution du permis de construire, et avaient été déboutés par le tribunal administratif local.

Ni le club ni la Ligue de football n'ont encore réagi.
Ça sert à quoi de construire un nouveau stade si la moitié du temps tu n'as pas le droit d'y jouer .
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par D520 »

n'importe quoi !!!
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par fan_racing »

Il n'y avait pas moyen d'étudier ça avant de construire le stade ...
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Alkand »

Ils l'ont fait et un tribunal local a donné raison au club. On ne peut pas non plus toujours attendre que tous les recours soient épuisés avant de commencer les travaux.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Dropsy »

Ça me fait penser à ces abrutis qui s’installent à la campagne et qui portent plainte pour un coq qui chante ou une vache qui pue.
Ou à ces mêmes abrutis qui protestent pour les belles cloches qui ont encore la chance de donner de la voix.

Si je m’installe en ville c’est pour pouvoir profiter d’infrastructures, d’une vie locale plus dense, d’une vie culturelle et nocturne, bref de services et activités inexistants à la campagne mais avec les aléas et petits désagréments qui les accompagnent.

Ce genre de comportement relève à mon sens d’une forme d’incivilité (dans le sens de l’incapacité à vivre ensemble et de partager l’espace public) : je veux profiter de tout et de tous les services disponibles mais n’être dérangé par rien, avoir des droits mais pas de devoirs,...

Ca me mets franchement hors de moi car ce genre de comportement est de plus en plus fréquent et j’ai le sentiment que ces perturbateurs ont de surcroît souvent le temps et le loisir de s’investir à fond dans ce genre d’actions. :lol: :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Kaniber »

:yes: :yes:
J'habite à quelques mètres de l'église, avant les cloches sonnaient 6 ou 7 minutes, avec des nouveaux arrivants ils ont réussi à ce qu'ils ne sonnent plus que 3 minutes, et pourtant ses gens savaient parfaitement qu'ils allaient habiter à côté d'une église, et qui église dit cloche .
Répondre