Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Tenor »

blanchis peut être, mais la route a été coupée net pour Platini et pour toujours. Blatter qui est délogé comme Platini ne s'en fout pas autant que tu veux bien le croire, exit CdM et CE et tout ce qui s'en suit : réceptions, voyages etc etc
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Kaniber »

Foot Mercato a écrit : Le premier classement FIFA de l’année 2016 vient d’être publié ce jeudi. Et rien n’a véritablement bougé depuis le dernier classement publié en décembre dernier. En effet, le TOP 10 reste inchangé avec toujours la Belgique en tête, devant l’Argentine et l’Espagne. La France reste 25e.

Concernant les quelques changements, la Suède grimpe à la 34e place, tandis que l’Iran en gagne deux (43e position). A noter également les bonnes performances de la Guinée (49e, , Ouganda (62e, , Kyrgyzstan (107e, , Zambie (67e, , Rwanda (91e, ), Thaïlande (121e, ), Tanzanie (126e, ) et du Sri Lanka (188e, +6).

Le classement au 7 janver 2016 :

1. Belgique - 1494 points

2. Argentine - 1455 points

3. Espagne - 1370 points

4. Allemagne - 1347 points

5. Chili - 1269 points

6. Brésil - 1251 points

7. Portugal - 1219 points

8. Colombie - 1211 points

9. Angleterre- 1106 points

10. Autriche - 1091 points
...

25. France - 868 points
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Kaniber »

Equipe a écrit :Michel Platini : «Je retire ma candidature»
Michel Platini, le patron de l'UEFA, suspendu huit ans de toute activité dans le football, annonce son retrait de la course à la présidence de la FIFA.
Dans un entretien exclusif à paraître vendredi dans L'Équipe, il explique: «Je ne me présenterai pas à la présidence de la FIFA. Je retire ma candidature. Je ne peux plus, je n’ai plus le temps ni les moyens d’aller voir les électeurs, de rencontrer les gens, de me battre avec les autres. En me retirant, je fais le choix de me consacrer à ma défense par rapport à un dossier où on ne parle plus de corruption, de falsification, où il n’y a plus rien.»
«Comment remporter une élection quand on est empêché de faire campagne »
l ajoute : «C’est une question de calendrier, mais pas seulement. Comment remporter une élection quand on est empêché de faire campagne ? Pourtant, quand Blatter s’est retiré, j’ai reçu 150 soutiens déclarés. Une centaine de lettres officielles de fédérations et une cinquantaine de promesses. Tout cela en deux jours. Aujourd’hui, je dois m’occuper de tous les recours, suivre les procédures. En plus des motivations qui doivent encore être rendues, il y aura, derrière, le TAS puis la commission présidée par Domenico Scala (en charge de la commission électorale de la FIFA) qui a dit que j’avais falsifié les comptes. (ironique) ça ne se présente pas très bien. Je me suis battu comme je l’ai toujours fait dans ma vie mais on ne m’a pas donné la possibilité de concourir ce coup-ci.»
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Tenor »

qu'est-ce qu'il en a foutre et doit bien se marrer, il reste le président de l'UEFA ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Stan »

C'était quand même son objectif depuis 10 ans la FIFA. Là il passe pour un voyou et c'est sans doute ce que l'histoire retiendra. Moi je pense qu'il s'en fout pas du tout et qu'il a sacrément les boules.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Tenor »

évidemment c'était sa priorité, mais là avec du recul il se dira qu' être à la tête de l'UEFA ce n'est tout de même pas trop mal.
A retenir qu'il y en a beaucoup qui le soutiennent sauf....la sentence du tribunal, et je me demande s'il va pas rebondir d'ici quelques temps, tout reste possible dans cette sphère ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Stan »

Tenor a écrit :A retenir qu'il y en a beaucoup qui le soutiennent sauf....la sentence du tribunal
C'est pas exactement ça : le TAS n'a pour l'instant jugé Platini que sur la forme. Il ne s'est pas encore exprimé sur le fond.

Pour l'heure seule la commission d'éthique de la Fifa (qui vaut ce qu'elle vaut) a véritablement condamné Platini.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par urotsukidogi »

Pour ce qui est de l'UEFA, il est condamné à 8 ans loin de TOUTE activité liée au foot, non? Donc son poste de président de l'UEFA, il risque pas d'être réélu
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Kaniber »

Foot Mercato a écrit :Classement FIFA : la Belgique toujours en tête !

Le dernier classement FIFA vient d’être publié ce jeudi et rien ne change en tête de la hiérarchie, les meilleures équipes n’ayant toujours pas disputé de rencontres internationales cette année. Ainsi, la Belgique reste en tête devant l’Argentine et l’Espagne.

À noter tout de même l’entrée de la Turquie (20e, +1) dans le Top 20 aux dépens de la Côte d’Ivoire (28e, -9). Mais également l’entrée de l’Écosse (46e, +6) et la Norvège (50e, +4) dans le Top 50. Et enfin, la France gagne une place et pointe à la 24e position du classement.

Le classement au 4 février 2016 :

- 1. Belgique - 1494 points

- 2. Argentine - 1455 points

- 3. Espagne - 1370 points

- 4. Allemagne - 1347 points

- 5. Chili - 1293 points

- 6. Brésil - 1251 points

- 7. Portugal - 1219 points

- 8. Colombie - 1211 points

- 9. Angleterre- 1106 points

- 10. Autriche - 1091 points

24. France - 868 points
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Kaniber »

Equipe a écrit :Gianni Infantino élu président de la FIFA
Image
Avec 115 voix recueillies au deuxième tour, Gianni Infantino (45 ans) a été élu ce vendredi président de la FIFA. L'Italo-Suisse succède à Sepp Blatter. Le secrétaire général de l'UEFA a devancé le Cheikh Salman (88 voix), le Prince Ali (4 voix) et Jérôme Champagne (0 voix). Ces deux derniers ont donc très majoritairement reporté leurs voix du premier tour sur Infantino, lui permettant d'être élu grâce à la majorité des suffrages exprimés dans ce second tour.
Répondre