Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Stan »

Après en soi, le face à face avec le gardien en partant du milieu du terrain est une épreuve bien plus sympa que les TAB à mon sens. Si ça avait toujours été la norme, on serait scandalisé que quelqu'un veuille la remplacer par les TAB aujourd'hui (une épreuve statique, moins spectaculaire, qui amène moins de variations, nécessite moins de technique, etc.).

Contrairement à la proposition de supprimer le hors-jeu, ce changement ne modifierait pas l'esprit global d'un match de foot.

Si on est réfractaire à cette idée, c'est essentiellement par conservatisme, mais y'a pas de mal à être un peu conservateur.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Dropsy »

Si la faute se joue là où elle a été commise, pourquoi vouloir reculer l'endroit de 40 m ?

Mettons de la vidéo pour éviter les penalties injustifiés, ca serait déjà un premier pas beaucoup plus équitable et qui renforcera le spectacle à mon sens car les attaquants devront faire leur job d'attaquant balle au pieds et non plus de la simulation facile dans la surface.

L'exclusion temporaire par contre me semblerait intelligente. Elle remplacerait le carton jaune et à la deuxieme temporaire pour le même joueur, c'est rouge. À méditer ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Its_me »

On parle de tir au buts là pas de penalty, donc après les 90 ou 120 minutes de jeu. :wink:
Moi j'aime bien les tirs au buts; en une demi seconde tu peux passer par tous les états. Pis disons que je me fous un peu de voir le type cavaler seul pendant 35m avant d'entrer dans la surface.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Dropsy »

Ok, j'avais un peu extrapolé :oops: désolé

J'imagine les vidéos tournant en boucle de mecs cramés après 120mn de jeu qui vont se prendre les pieds tout seul dans la motte de terre :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Kaniber »

Chaque fois que l'on change quelque chose, en fin de compte ça ne ramène pas grand-chose .
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Stan »

Pas forcément : faut pas changer pour changer mais des fois ça améliore vraiment les choses.

Exemple : la passe au gardien qu'il ne peut plus prendre avec les mains
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Alkand »

Ce qui serait bien c'est aussi que les règlements soient appliqués. Pas forcément besoin d'en changer.

Par exemple :
  • Faire bénéficier le doute à l'attaquant en cas de hors-jeu.
  • Siffler une obstruction quand un défenseur protège le ballon pour qu'il sorte sans avoir l'intention de le jouer.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Gotcha »

et qu'on comptabilise vraiment les arrêts de jeu..... quand je vois certains matchs où t'as 6 changements et plusieurs arrêts de jeu parce que les mecs feignent des blessures pour gagner du temps, et l'arbitre qui n'ajoute que 3 mins à la fin, ça me rend dingue.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Tenor »

surtout lorsqu'on perd hein ... :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Classement Fifa :
l'équipe de France féminine toujours troisième, l'Allemagne détrône les États-Unis

Les Bleues sont toujours troisièmes d'un classement Fifa désormais dominé par la sélection allemande.

En tête du classement Fifa depuis mars 2015, les États-Unis ont cédé leur place de meilleure nation féminine à l'Allemagne dans le nouveau classement publié vendredi, dont la France est toujours troisième. Championne d'Europe et championne olympique en titre, la sélection allemande a profité des deux défaites des États-Unis début mars dans la SheBieleves Cup, face à l'Angleterre et la France.
À moins de cinq mois de l'Euro 2017 aux Pays-Bas (16 juillet-6 août), les Bleues conservent leur troisième place dans ce classement et réduisent même l'écart sur le duo de tête. De son côté, l'Espagne, au treizième rang, atteint la meilleure place de son histoire grâce à sa victoire dans la Coupe d'Algarve.

Le classement Fifa :

1. Allemagne (+1)

; 2. États-Unis (-1)

; 3. France

; 4. Angleterre (+1)

; 5. Canada (-1)

; 6. Japon (+1)

; 7. Suède (+2)

; 8. Australie (-2)

; 9. Brésil

; 10. Corée du Nord...

13. Espagne (+1)...
Répondre