Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

Lait Keep Poing Effaire a écrit :Foot - ANG - Wenger contre le projet Blatter

Le manager d'Arsenal, Arsène Wenger, s'est opposé vendredi au projet de Sepp Blatter, qui souhaite limiter le nombre d'étrangers dans les clubs à  cinq joueurs. Il a déclaré que cette volonté du président de la FIFA n'était pas dans l'intérêt des formations évoluant en Premiership. «Je suis contre ce projet», a déclaré le Français en conférence de presse. «Le sport est basé sur la compétitivité et la compétition est basé sur le mérite. Ça n'a pas d'importance de savoir où est né un joueur. Le plus important, c'est de savoir qui il est. Ma première responsabilité pour mon cluc, c'est Arsenal produise un beau football, avec les meilleurs joueurs possibles». Arsenal compte vingt-cinq étrangers dans son effectif pour seulement quatre Anglais.
on s'en serait à  peine douté :D :D :D
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Message par Phapha »

Quelle équipe de Premier League accepterait cette règle ? C'est perdu d'avance à  mon avis.
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Message par GeoGeo »

ou alors c'est simple: ils filent la nationnalité a leur joueur et le tour est joué ;)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

C'est pas illogique non plus et les arguments de Wenger se tiennent. Le but c'est d'être le meilleur point à  la ligne. La nationalité des joueurs ne compte pas. Et qu'on me dise pas que du coup les joueurs français sont moins bons que les autres, y'a en plain qui jouent à  l'étranger ;)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

AP a écrit :Football: la FIFA va examiner les indemnités de départ perçues par son ancien secrétaire général

ZURICH - La FIFA va examiner de plus près l'indemnité de 8 millions de francs suisses (4,8 millions d'euros) versée à  son ancien secrétaire général Urs Linsi.
(publicité)

La FIFA a annoncé lundi que son président Sepp Blatter avait personnellement demandé au comité exécutif de se pencher sur la somme perçue par Linsi au mois de juin après ses cinq années passées à  son poste.

L'hebdomadaire "SonntagsZeitung" a révélé dimanche que Blatter avait été mis en colère par le montant de l'indemnité car la FIFA avait renouvelé le contrat de Linsi quelques mois seulement avant son départ.

Linsi ne sera pas convoqué au comité exécutif de la FIFA prévu les 29 et 30 octobre à  Zurich.
Parachutes dorés dans le foot aussi visiblement. Si meme la Fifa s'y met, ça craint. :cry:
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

On dit que le foot est le reflet de la société, n'est ce pas? :) :?
Matthieu
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

C'est indéniable : en europe l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre sont les seules grandes puisssances, au niveau international le Brésil est très fort, les africains sont régulièrement embauchés dans les grosses boites avec de tres gros salaires, les usa tentent de faire qq chose mais sont toujours aussi nuls, par contre la Chine et le Japon tentent de monter en puissance mais sont toujours en seconde zone.

;) ;) ;) ;)
Je vais te manger !!! (pompompom....)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

tiens, des foot-options :oops:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Football365
La FIFA a communiqué les 30 nominés pour le titre de joueur de l'année. L'Italie est le pays le plus représenté avec cinq joueurs. La France en compte quatre : Thierry Henry, Franck Ribéry, Lilian Thuram et Patrick Vieira.

Italie
Gianluigi Buffon, Fabio Cannavaro, Gennaro Gattuso, Alessandro Nesta, Andrea Pirlo

Angleterre
Frank Lampard, Wayne Rooney, John Terry, Steven Gerrard

France
Thierry Henry, Franck Ribéry, Lilian Thuram, Patrick Vieira

Argentine
Lionel Messi, Juan Roman Riquelme, Carlos Tevez

Brésil
Juninho, Kaka, Ronaldinho

Allemagne
Miroslav Klose, Philipp Lahm

Portugal
Cristiano Ronaldo, Deco

Cameroun
Samuel Eto'o

Côte d'Ivoire
Didier Drogba

Espagne
Fernando Torres

Ghana
Michael Essien

Mexique
Rafael Marquez

Pays-Bas
Ruud van Nistelrooy

République tchèque
Petr Cech
C'est le gratin du foot mondial !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

Foot - CM 2010 - Nouvelle-Zélande - Fidji annulé

Décision rare : la Fédération internationale a décidé d'annuler le match qualificatif pour le Mondial 2010 entre la Nouvelle-Zélande et Fidji, qui devait se tenir samedi à  Auckland. La FIFA a estimé que le gouvernement néo-zélandais a contrevenu aux usages en vigueur en matière de matches internationaux officiels en refusant de délivrer un visa à  l'un des gardiens de la sélection fidjienne.

Simione Tamanisau, gendre d'un militaire fidjien, fait les frais d'une mesure récente interdisant aux membres de l'armée fidjienne et de leur famille de pénétrer sur le territoire néo-zélandais depuis un coup d'état qui a renversé le gouvernement élu de Fidji en décembre 2006. Ce refus a été qualifé de «très puéril» par le président de la Fédération fidjienne. «Entrer dans un autre pays est un privilège», a déclaré de son côté le ministre néo-zélandais des Affaires Etrangères, Winston Peters.

Le match, qui entre dans le cadre d'un groupe réunissant Nouvelle-Zélande, Fidji, la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu, n'aura lieu que si le gouvernement néo-zélandais revient sur sa décision et autorise l'entrée de Tamanisau. Sinon, il pourrait avoir lieu sur terrain neutre. Le match retour est toujours prévu mercredi à  Lautoka, aux Fidji.
ça craint, il m'a fallu 2 lectures pour réaliser que ça parlait de foot et non pas de rugby (j'ai meme pas tilté sur le fait que le joueur concerné était un gardien)
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Répondre