Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Stan »

télésupporteur a écrit :2 pts pour l'équipe ayant marqué le 1er
ou en cas de score nul le vainqueur des tirs au but
1 pt pour l'autre équipe
Mouaaaaaai..
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Psychogene »

télésupporteur a écrit : match nul 2 pts pour l'équipe ayant marqué le 1er
en quoi çà privilégie l'équipe qui pratique le jeu le plus offensif? Tu peux avoir une équipe qui plante un but en début de match puis qui joue à 10 derrière, tandis que l'autre équipe court après le score, multiplie les occasions pour finaliser égaliser, et ainsi de suite.

Bref çà tient pas du tout debout ton truc, télésupp' ;)
Matthieu
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par télésupporteur »

je pense que c'est l'équipe qui attaque le plus qui marque souvent en premier :!:
tu ne me contrediras point ;)
maintenant qu'il y a des exceptions
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Psychogene »

télésupporteur a écrit :tu ne me contrediras point ;)
oh que si, preuve en est l'exemple que je t'ai donné, et c'est loin d'être une exception ;)
Matthieu
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Stan »

Moi je trouve que ton système dénaturerait l'essence-même du foot.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11858
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par PoY »

Moi je propose un point de bonus offensif si l'équipe marque + de 3 essais :ouf: :jamaica:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par télésupporteur »

Stan a écrit :Moi je trouve que ton système dénaturerait l'essence-même du foot.
l'essence même du football n'est elle pas de marquer un but de plus que l'adversaire :?:
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Psychogene »

c'est marquer plus de buts que l'adversaire tout court ;)

Mais le gros problème c'est que contrairement à ce qu'on pourrait penser le football est un peu moins simplet que simplement planter des buts. Il y a différentes cultures de football, au niveau continental, national, et même clubs. Et de ces différentes cultures découlent différentes philosophies de jeu.

Privilégier telle ou telle philosophie avec des bonus offensifs ou je ne sais quoi çà va orienter la façon de jouer des équipes, atténuer les différences entre les philosophies de jeu. Bref le jeu va tendre vers quelquechose de plus en plus stéréotypé, il y aura de moins en moins de variété, et même si au résultat on verra davantage de buts çà en deviendra de plus en plus chiant et de moins en moins intéressant. Et je parle même pas de l'impact au niveau des profils des joueurs.

Bref voilà, ce serait vraiment très dommageable à mes yeux, d'autant que c'est aussi (surtout) çà qui est intéressant dans le football, voir des oppositions de style, de culture, de philosophie, et voir le résultat qui en découle, que ce soit à l'échelle des clubs ou des nations.
Matthieu
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Stan »

télésupporteur a écrit :
Stan a écrit :Moi je trouve que ton système dénaturerait l'essence-même du foot.
l'essence même du football n'est elle pas de marquer un but de plus que l'adversaire :?:
Un match c'est un tout. Et ça dure 90mn.

Pour moi, même si je ne suis pas braqué vis à vis des propositions visant à encourager le jeu offensif, bien défendre fait aussi partie de la beauté de ce sport.

Mais ce qui me dérange le plus dans ta proposition c'est que :

1) Elle engendrerait les effets inverses de ceux recherchés : la 1ère équipe qui va marquer va se replier derrière. Encore plus qu'avec la règle actuelle car il lui faudrait désormais prendre 2 buts pour qu'elle ne reparte pas avec plus de points que l'adversaire.

On a de grandes chances d'assister à un match avec une seule équipe repliée en défense.

2) Elle est injuste. Pour moi il n'y a rien qui justifie que l'équipe qui marque à la 10ème minute doive recevoir plus de points que celle qui cravache pour égaliser à la 90ème.

C'est en ça que je trouve que ta proposition romprait avec une forme d'équité et supprimerait une partie de la beauté du football (les beaux matches nuls, comme on l'entend souvent, mais les moches aussi d'ailleurs..)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Kaniber »

orange sport a écrit : Fifa: Blatter veut l'arbitrage-vidéo

Fervent opposant à l'arbitrage-vidéo, voire à l'arbitrage "aidé" par une quelconque technologie, pendant des années, Sepp Blatter évolue. Le président de la Fifa, qui se représentera prochainement pour un cinquième mandat d'affilée, a annoncé ce lundi qu'il était favorable à l'introduction de l'arbitrage-vidéo dans le football d'ici 2015. Le patron de l'instance internationale aimerait que les entraîneurs puissent avoir recours à ces fameux challenges (deux au cours d'un match), qui sont déjà monnaie courante déjà en tennis. Et Blatter aimerait tester cette technologie lors d'un championnat national encore non dévoilé et lors des championnats du monde des U19 l'an prochain.
Equipe a écrit : Blatter se représente
Président de la FIFA, Sepp Blatter (78 ans) a confirmé qu'il se représentait à ce poste pour l'élection qui aura lieu à Zurich au mois de mai 2015. Le dirigeant suisse est à la tête de la FIFA depuis 1998. Il y a quelques jours, Michel Platini avait annoncé qu'il ne se présentait pas face à Blatter. «J'en informerai le comité exécutif. C'est une question de respect de dire à la famille du football : "Oui, je serai prêt, je serai candidat"», a-t-il expliqué dans un message vidéo diffusé à Manchester (Grande-Bretagne) dans le cadre du Soccerex, congrès autour du football.

Il y a pour l'heure un seul autre candidat déclaré : le Français Jérôme Champagne, 56 ans, ex-vice secrétaire général de la FIFA qui n'a, sur le papier, aucune chance d'être élu. Cet ancien diplomate avait même expliqué qu'il n'était pas sûr de maintenir sa candidature si Blatter se présentait officiellement.
Répondre