Les Régles du Football

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

L'exclusion temporaire a été abandonée l'an dernier en Alsace.. ;)
J'ai eu de la chance que l'arbitre ne devait pas se le rappeler au premier match.. j'ai juste pris 10 mins.. :lol:
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

Ou alors le joueur averti se verrait l'obligation de porter pendant le reste du match un ceinture de plomb de 20 kilos.. ca ne desequilibrerait pas la l'equipe mais obligerait le joueur a redoubler d'effort. Et puis pour certains joueurs ca serait un bon entrainement, genre Sangoku dans la navette spatiale avec une gravite x 20.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

encore mieux : une chaine avec un boulet en fonte comme au bagne !!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Foot - «ballons intelligents» : Décision en mars

La FIFA décidera le 4 mars prochain si elle utilise des «ballons intelligents», des ballons équipés de puces électroniques, pour le Mondial 2006. Joseph Blatter a précisé que l'expérimentation de ces ballons, tentée au Mondial des moins de 17 ans au Pérou, serait poursuivie au Mondial des clubs, du 11 au 16 décembre au Japon, avant une décision finale pour la Coupe du monde en Allemagne (9 juin-9 juillet), après approbation par l'International Board, gardien des règles du jeu.

Début septembre, M. Blatter avait d'abord évoqué une décision prise en octobre.
Le système permet de savoir, grâce à  un signal envoyé à  l'arbitre, si le ballon a bien franchi la ligne de but ou s'il est sorti de l'aire de jeu. Aucun cas litigieux au Mondial des moins de 17 ans au Pérou n'a permis d'éprouver cette technologie, avant la finale Mexique-Brésil, dimanche.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

lolo a écrit :Le système de l'exclusion temporaire est assez séduisant a priori, et puis on se rend vite compte qu'en fait, on crée une sanction supplémentaire et intermédiaire entre le jaune et le rouge.

Et puis, en quoi est-ce gênant de voir des rouges? Je trouve qu'on n'en voit d'ailleurs pas assez, vu certaines fautes...
Non ca serait pas intermédiaire, c'est jaune = 10 minutes dehors, rouge = exclu.
Ca créerait tout de même des espaces et ca forcerait les joueurs à  faire moins de grosses fautes ;)
Après, je ne dis pas que c'est gênant de voir des rouges, au contraire ;)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Oui et non: le jaune et le rouge faisant partie des règles du foot, créer une sanction type exclusion temporaire revient donc à  créer une sanction supplémentaire, et non une sanction qui se substitue à  une autre...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Duguépéroux a compris

Assez remonté contre l'arbitrage la semaine dernière après le match contre Toulouse et promettant de montrer le DVD à  qui douterait de la réalité de deux hors jeu « flagrants » lors de la défaite du Racing à  domicile, l'entraîneur du Racing s'était promis de demander des explications au corps arbitral.

« Je vais appeler une personne à  la direction nationale de l'arbitrage pour me faire répéter la loi XI du jeu », disait-il samedi dans nos colonnes. Et ce qui fut dit fut fait.
« J'ai parlé avec un arbitre qui m'a expliqué que c'était une nouvelle règle de hors jeu, expliquait-il après la rencontre. Que maintenant, un gars hors jeu de position peut très bien récupérer la balle s'il n'a pas fait action de jeu au départ. Eh ben, maintenant, j'ai compris. Il m'a fallu du temps, mais j'ai compris. La prochaine fois, on n'a qu'à  demander à  Pagis de revenir tranquillement, sans se préoccuper du hors jeu. Si un autre gars déborde et lui met le ballon, ce sera bon... ».
Il a pas encore tout à  fait compris... On peut être hors-jeu de position au départ, ce qui compte, c'est de ne pas y être au départ du ballon lorsque celui-ci arrive sur le gars...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

lolo a écrit :On peut être hors-jeu de position au départ, ce qui compte, c'est de ne pas y être au départ du ballon lorsque celui-ci arrive sur le gars...
Oui, mais sur un débordement, tu fais un centre en retrait et c'est bon ;)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Pas s'il n'y a pas deux adversaires entre ledit joueur et la ligne de but... ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Ben non, une passe en arrière ne peut amener un hors-jeu... Enfin pour ce que je me rappelle des règles ;)
Répondre