Les Régles du Football

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Les Régles du Football

Message par argueti »

LONDRES (AFP) - Christophe Dugarry, exclu samedi lors de la défaite de Birmingham contre Blackburn (0-4) en Championnat d'Angleterre de football, risque une suspension de longue durée après que la Fédération anglaise (FA) eut annoncé lundi qu'elle utiliserait les images vidéos pour juger le Français.

Dugarry, de retour en forme après une indisponibilité pour un problème au genou droit, aurait été l'auteur en première période d'un coup de coude sur le défenseur de Blackburn, Craig Short, contraint de sortir, le nez cassé. :shock:

Cette faute n'a pas été sanctionnée par l'arbitre du match, Graham Barber. Ensuite, Dugarry a été averti une première fois à  la 64e minute puis exclu à  la 73e pour une nouvelle faute. :shock: :shock:

Le manageur de Birmingham, Steve Bruce, a indiqué que lui aussi étudierait les images avant de décider d'une éventuelle sanction interne à  l'encontre du Français.

"Je dois regarder cela (la vidéo) et voir le rapport de l'arbitre, a expliqué Bruce. S'il y a eu désaccord et que Christophe a été stupide, alors nous règlerons le problème en interne. Il n'y a aucun doute qu'il a touché Short, mais je ne veux pas croire que Christophe ait frappé intentionnellement quelqu'un avec son coude." :bravo:

Déjà  mené de deux buts avant l'exclusion de Dugarry, Birmingham a encaissé deux nouveaux buts pour encaisser sa 3e défaite d'affilée.

En onze matches de Championnat cette saison, Dugarry avait déjà  été averti quatre fois avant cette rencontre.

Eh ben ...
Modifié en dernier par argueti le 17 févr. 2005 23:06, modifié 2 fois.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Seriez vous pour l'utilisation de la vidéo pour les matchs de foot en L1 ?
Quels sont pour vous les avantages ?
Y a t il des risques ?
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12983
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

je suis contre la vidéo, mais je suis pour plus d'arbitres sur un terrain (1 sur chaque ligne de but par exemple), et pour un arbitrage plus sévère (notamment sur les coups de pied arrêtés, sanctionner les gros tirages de maillot, cf Wà¶rns à  l'euro :shock: )

pour moi, les erreurs d'arbitrage font partie du foot, et cet incertitude liée à  l'arbitre est un des ingrédient d'un match de foot...

Alors d'accord, si on faisait comme en rugby, en plaçant un arbitre devant un écran, et sur demande de l'arbitre central, il examine la vidéo et donne son avis, ca éviterait pas mal d'erreurs. Maintenant ce que je crains avec un tel système, c'est qu'à  force on utilise la vidéo tout le temps, que le jeu soit en permanence coupé par l'arbitre central qui interroge la vidéo pour savoir s'il y avait hors jeu, s'il y avait tirage de maillot, s'il y avait bien pénalty, si le but est rentré, si le joueur lui a craché dessus, etc etc. C'est un peu ce que je crains, et je préfére que le foot reste quelque chose de tres dynamique et peu haché, quitte à  avoir des erreurs d'arbitrage !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Y avait un article dessus hier dans l'équipe, mais pour le rugby, ou ils expliquaient que le gros frein a sa mise en place est ... le cout ... comme dab.

Je vais voir pour le scanner. ;)

En tout cas moi je suis pour, rien que pour les penaltys, les grosses fautes ...
L'histoire est en marche ...
Invité

Message par Invité »

il faut réglementer :


je propose que le capitaine de chaque équipe ait possibilité de recours une fois ou deux par match avec carton jaune si le recours a été injustifié

l'autre recours: en cas de désaccord avec le juge de touche
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Pauvre capitaine alors ... c'est cher payé un carton jaune!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Invité

Message par Invité »

ben ouais mais c est la seule façon d'éviter le scontestations injustifiées je pense

si un joueur dit à  son capitaine "je te jure j'ai pas mis la main" et qu'il l'a mise ... ben tant pis le capitaine paie pour la connerie d'un de ses coéquipiers mais c'est comme oter son maillot après un but, ca n'arrive qu'une fois jusqu'au carton
et ca permet d'avoir des recours que sur des choses avérées et évite de contester tous les hors jeu un peu litigieux qui necessiterait 56 visionnages
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Pour un hors-jeu je ne suis pas vraiment pour la vidéo ... à  moins quil y ait eut but. Car si l'action est arrétée dès que le hors-jeu est sifflé, ça casse de toute façon le jeu. Mais je suis pour le vidéo su certaines actions comme par exemple les plongeons dans la surface, les tirages de maillots exagérés, les passes en retrait au gardien. Enfin tout se qui se trouve dan les 20 derniers mètres des équipes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15267
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Je suis pour la vidéo, à  condition qu'elle ne hache pas le jeu... :roll:

Mais il faudrait retrouver des topics anciens où on en avait parlé assez longuement il me semble...

P.S : excusez la pauvreté de mon argumentation, mais j'ai du taf en ce moment et je suis obligé de passer en coup de vent... :oops: ;)
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Pour si c'est comme en rugby où l'arbitrage peut faire appel à  la vidéo en cas de doute qui peut avoir des conséquences sur le match. Mais bon çà  risque de saccader les matchs encore plus ... Déjà  qu'avec nos arbitres français on joue deux fois moins qu'en Angleterre !
Répondre