Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Fév 2019 15:04



Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 Coupe du Monde (Femmes) 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 15375
Localisation: Dorlisheim
equipe a écrit:
La Coupe du monde 2019 en France est lancée
Deux ans avant le coup d'envoi de la compétition, la présentation de la Coupe du monde 2019, qui se tiendra en France, a eu lieu ce mardi, au Musée de l'homme à Paris. Voici les principaux enseignements de ce lancement.
Qui était présent ?
Si Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, était absent ce mardi mardi, il y avait quand même du beau monde au Musée de l'homme – rebaptisé pour l'occasion «Musée de la femme» par Gianni Infantino, le président de la Fifa – pour le lancement du Mondial 2019. Outre le patron du foot mondial, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, avait également fait le déplacement, tout comme Laurent Nicollin, celui de Montpellier. Noël Le Graët, le président de la FFF était évidemment accompagné de sa vice-présidente, Brigitte Henriques, et de sa secrétaire générale (et défenseure de l'équipe de France), Laura Georges. Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la Ligue et Laura Flessel, la ministre des sports, faisaient partie de l'assistance. La sélectionneure de l'équipe de France, Corinne Diacre, et plusieurs de ses joueuses (Geyoro, Le Sommer, Asseyi, Sarr...) étaient également présentes tout comme Sarah M'Barek, l'entraîneure de Guingamp, et Patrice Lair, celui du PSG.
Quelles sont les dates à retenir?
Image
Ainsi que l'a dévoilé la Fifa la semaine passée, la compétition aura lieu du 7 juin au 7 juillet 2019. Le match d'ouverture se déroulera au Parc des Princes le 7 juin. Les demi-finales et la finale (le 7 juillet) auront lieu à Lyon. «Il faut travailler avec des gens qui ont l'habitude du football féminin, a expliqué Noël Le Graët, le président de la FFF. Comment ne pas penser à Lyon qui réalise avec son club des performances européennes de haut niveau. L'OL a un beau stade, il était candidat, c'est normal. On ouvre à Paris, on finit à Lyon.» La compétition sera par ailleurs diffusée sur TF1.
Combien d'équipes vont participer au tournoi ?
La compétition mettra aux prises 24 équipes comme lors de la dernière édition, en 2015, au Canada. La France, le pays hôte, et 23 autres nations qui ne sont pas encore connues (les qualifications sont en cours dans la zone Europe, les tournois continentaux en 2018 désigneront les autres participants), tenteront de succéder aux Etats-Unis, tenants du titre. Les 24 formations seront réparties dans 6 poules de 4 équipes. «La dernière fois qu'on a organisé une Coupe du monde de football, il y a eu une étoile», s'est enthousiasmée Laura Flessel, la ministre des sports.
Quels stades accueilleront les matches ?
Neuf stades ont été retenus pour accueillir les 52 matches de la compétition. Le Parc des Princes de Paris, où va donc se jouer le match d'ouverture, le Roazhon Park de Rennes, le stade du Hainaut de Valenciennes, le stade Auguste-Delaune de Reims, le stade Océane du Havre, l'Allianz Riviera de Nice, le stade de la Mosson de Montpellier, le stade des Alpes de Grenoble et le Groupama Stadium de Lyon où auront lieu des demies et la finale.


7 Déc 2018 18:41
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 15375
Localisation: Dorlisheim
equipe a écrit:
L'équipe féminine de Guinée Equatoriale exclue du Mondial 2019
La Fifa a exclu l'équipe féminine de Guinée Equatoriale des éliminatoires pour la Coupe du monde en France en 2019 pour avoir aligné des joueuses inéligibles.
La Commission de discipline de la Fifa a annoncé jeudi avoir exclu l'équipe nationale de Guinée équatoriale des éliminatoires pour la Coupe du monde féminine en France en 2019 pour avoir aligné dix joueuses inéligibles lors des qualifications pour les jeux Olympiques de Rio 2016 et pour l'utilisation de documents «faux et falsifiés par deux joueuses». Deux joueuses, Muriel Linda Mendoua Abessolo et Francisca Angue Ondo Asangono, ont été suspendues pour dix rencontres.


equipe a écrit:
Coupe du monde 2019 : 150 000 billets déjà vendus
La vente de billets pour la Coupe du Monde féminine 2019, organisée en France, est un succès.
Deux mois après l'ouverture de la billetterie pour la Coupe du monde féminine 2019, organisée en France du 7 juin au 7 juillet, 150 000 billets ont déjà été vendus, a annoncé jeudi le Comité d'organisation.
Pour cette première phase de vente, des packs de billets, à partir de 25€ pour trois matches dans un même stade, étaient proposés. Tous les packs pour Lyon - qui accueillera les demi-finales (2 et 3 juillet) ainsi que la finale (7 juillet) ont déjà été vendus, alors que plus de 22 000 étaient disponibles (69 000 billets). 10 000 billets sont déjà vendus à Rennes, 18 000 à Paris ou encore 22 000 à Valenciennes.
Le Mondial se jouera également à Grenoble, Le Havre, Montpellier, Nice et Reims.


7 Déc 2018 18:42
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 15375
Localisation: Dorlisheim
equipe a écrit:
La France dans le pot 1 pour le tirage au sort de la Coupe du monde féminine
La FIFA a dévoilé la composition des pots de la Coupe du monde avant le tirage au sort de samedi (18 heures).
À la veille du tirage au sort de la Coupe du monde féminine (7 juin-7 juillet 2019), la FIFA a dévoilé la composition des quatre pots ce vendredi matin. La France, hôte de la compétition et désormais troisième du classement mondial, figure dans le premier. Les Bleues éviteront donc les États-Unis, l'Allemagne, l'Angleterre, le Canada et l'Australie en phase de groupes.
La composition des pots
Pot 1 : France, États-Unis, Allemagne, Angleterre, Canada, Australie.
Pot 2 : Pays-Bas, Japon, Suède, Brésil, Espagne, Norvège.
Pot 3 : Corée du Sud, Chine, Italie, Nouvelle-Zélande, Écosse, Thaïlande.
Pot 4 : Argentine, Chili, Nigeria, Cameroun, Afrique du Sud, Jamaïque


7 Déc 2018 18:43
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 15375
Localisation: Dorlisheim
Tirage au sort Coupe du monde de football féminin

Les groupes de la Coupe du monde féminine 2019


Groupe A : France, Norvège, Corée du Sud, Nigeria

Groupe B : Allemagne, Espagne, Chine, Afrique du Sud

Groupe C : Australie, Brésil, Italie, Jamaïque

Groupe D: Angleterre, Japon, Ecosse, Argentine

Groupe E : Canada, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Cameroun

Groupe F : Etats-Unis, Suède, Thaïlande, Suède

L'équipe de France débutera son Mondial le 7 juin au Parc des Princes contre la Corée du Sud. Les Bleues affronteront également la Norvège, 13e au classement Fifa, le 12 juin à Nice. La quatrième équipe du groupe A est le Nigeria (le 17 juin à Rennes), récent vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations.


Pour rappel, les premiers et les deuxièmes de chaque poule sont qualifiés pour les huitièmes de finale tout comme les quatre meilleurs troisièmes.

.


8 Déc 2018 18:50
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com