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 Droits TV 
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Inscription: 12 Juil 2008 16:39
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Canal est déjà dans le rouge et le cinéma ne suffira pas.
Ils ont besoin des deux pour survivre.


30 Mai 2018 14:24
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Pour ceux qui se posent la question de qui est derrière Mediapro ?

Sam.

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Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
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30 Mai 2018 16:13
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Its_me a écrit:
On est déjà quasiment à 1,2Mds et il reste encore deux lots qui n'ont pas été attribués...
C'est un peu du n'importe quoi en tout cas ce choix. Ils ne voient l'argent et rien d'autre. Je suis persuadé qu'ils auraient accepté si les chinois avaient dit : "on vous donne 10Mds à condition qu'il n'y a plus que des diffusions en Chine du championnat Français" :evil:


non pas du tout, car il s'agit exclusivement des droits de diffusion en France

les droits de diffusion dans les pays étranger, c'est un autre appel d'offres...

un peu comme chez nous, où SFR sport a acheté les droits du foot anglais pour une diffusion en france, ce qui n'a rien à voir avec les droits de diffusion en Angleterre.

sinon, pour répondre à Phapha : il suffit de regarder quand canal fait le + d'audience..... c'est toujours sur les affiches de foot. Sans ça, ils vont paumer des tonnes d'abonnés (pour moi en tout cas c'est certain). Pour les films et séries, avec netflix, ils sont à la rue. C'est moins cher, et puis si tu souhaites parfois un film un peu récent, le louer en VOD à 5€ sera toujours moins cher qu'une offre canal à 40€/mois....


30 Mai 2018 16:56
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par ailleurs un économiste du sport a estimé que parmi les presque 5M d'abonnés canal, cette perte pourrait représenter une résiliation de 2M d'entre eux : http://www.europe1.fr/medias-tele/droit ... ue-3666575

Si 2M de personnes résilient, à environ 40€ / mois, cela fera une baisse du chiffre d'affaires d'1 Milliard d'euros par an. Compensé par la non-dépense pour les droits : 500Millions d'économisé par an. Donc canal va clairement manger, je ne les vois pas s'en remettre.
Et dans leur chute, cela entrainera le cinéma français, qui profite des abonnés "pour le foot" historiques de canal, qui n'auront aucun état d'âme à résilier.


30 Mai 2018 17:24
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Gotcha a écrit:
non pas du tout, car il s'agit exclusivement des droits de diffusion en France
les droits de diffusion dans les pays étranger, c'est un autre appel d'offres...

Oui oui je sais, mais ce que je veux dire, c'est que si on leur graissait suffisamment la patte, ils seraient d'accord pour que cela ne soit plus diffusé en France.

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"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


30 Mai 2018 19:29
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c'est tordu comme raisonnement dis donc :lol: vu que l'objectif de l'achat, c'est de diffuser :lol:


30 Mai 2018 19:46
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Inscription: 11 Fév 2003 21:07
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Pour l'acheteur oui. Mais si la LFP avait devant eux un acheteur qui leur dit "je met le pognon sur la table mais je diffuserai que dalle", ça ne les dérangerait pas du tout je pense.

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"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


30 Mai 2018 20:07
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dna a écrit:
Droits TV :
offensive hispano-chinoise sur le football français Si chère lucarne

Le groupe espagnol Mediapro, détenu depuis peu par un fonds chinois, a renforcé son statut de poids lourd européen des contenus sportifs en raflant les droits de la Ligue 1.
Après des enchères d’un montant total de 1,15 milliard d’euros, Mediapro a mis hier la main sur les meilleures affiches du championnat français, au nez et à la barbe de Canal + qui les retransmettait depuis 1984.

Afin de diffuser ces rencontres, le groupe espagnol « propose de créer une chaîne 100% sport dédiée au football français », a assuré ce mardi la Ligue de football professionnel (LFP) française.

Avec 6 600 employés et un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros en 2017, Mediapro est l’un des poids lourds en matière de contenus sportifs en Europe. Il détient une grande partie des droits de la Liga espagnole ainsi que les droits de diffusion des principaux championnats internationaux en Espagne. Il est aussi présent dans le basket (Euroleague) ou la Formule 1.

Fondé par un ancien trotskiste


Ce n’est pas la première fois que Mediapro et Canal + se retrouvent en confrontation. Entre 2006 et 2013, une « guerre du foot » avait opposé en Espagne le groupe espagnol et la société Sogecable (détentrice du bouquet payant Canal +), qui dominait historiquement le marché de la retransmission du championnat espagnol.

Mediapro s’était mis à négocier en direct avec les clubs le droit de diffuser leurs matches, déclenchant une guerre de tranchées juridique et commerciale avec son concurrent à l’issue de laquelle il a finalement pris le dessus.

Mais la société basée à Barcelone ne se limite pas au sport : elle produit aussi des films, dont certains de Woody Allen, des documentaires et des séries télévisées. Son fondateur, Jaume Roures, ancien trotskiste réputé proche des indépendantistes catalans, est l’une des figures les plus influentes de l’audiovisuel espagnol.

Mais pourquoi cet intérêt soudain pour la Ligue 1 française ?


L’offensive doit se comprendre dans le contexte de l’entrée au capital en février du fonds chinois Orient Hontai Capital, devenu actionnaire majoritaire de Mediapro avec 53,5 %, souligne Carlos Canto, professeur d’économie du sport à l’école de commerce ESADE de Barcelone. Le fonds avait investi auparavant dans le domaine des jeux vidéo et de la publicité en ligne aux États-Unis.

« L’intérêt pour le football français et la Ligue 1 est croissant », notamment en Chine, « grâce aux équipes comme le PSG, l’Olympique lyonnais ou l’Olympique de Marseille, et évidemment à l’arrivée de grands joueurs comme Neymar », l’attaquant brésilien transféré à Paris l’an dernier pour 222 millions d’euros, explique-t-il.

Signe de l’intérêt du marché asiatique pour le football français, un match PSG-Nice a été programmé un dimanche à 13h en mars dernier, horaire inhabituel en France mais de grande écoute en Chine. Et l’opération de Mediapro s’inscrit dans une tendance lourde d’arrivée d’investisseurs chinois dans l’univers du football et dans le secteur des médias.

Pékin a désigné en 2014 le sport, et en particulier le football, comme domaine prioritaire pour accroître le rayonnement mondial de la Chine. Des investisseurs chinois ont depuis racheté l’AC Milan de Silvio Berlusconi, pris le contrôle de l’OGC Nice ou une part de Manchester City.

« Mais depuis 2017, ils ont mis un frein à ces investissements, qui ont provoqué des fuites de capitaux et n’ont pas toujours généré le retour sur investissement prévu », explique l’économiste Ivana Casaburi, spécialiste des investissements chinois en Europe.

Les seules opérations désormais autorisées par Pékin sont celles considérées comme ayant un haut potentiel de rentabilité et le rachat de Mediapro par le fonds Orient Hontai Capital en fait partie, explique l’experte.

La stratégie d’expansion de Mediapro ne va toutefois pas sans déboires. La justice italienne vient de suspendre l’attribution des droits de la Serie A, le championnat italien, remportés en février par la société espagnole pour 1 milliard d’euros. Mediapro est accusé par le groupe Sky, l’un des diffuseurs actuels du championnat italien, de n’avoir pas respecté les règles de la concurrence.


31 Mai 2018 5:36
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Its_me a écrit:
Pour l'acheteur oui. Mais si la LFP avait devant eux un acheteur qui leur dit "je met le pognon sur la table mais je diffuserai que dalle", ça ne les dérangerait pas du tout je pense.

Ca ferait plus de monde dans les stades :idea:


31 Mai 2018 6:52
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Gotcha a écrit:
par ailleurs un économiste du sport a estimé que parmi les presque 5M d'abonnés canal, cette perte pourrait représenter une résiliation de 2M d'entre eux : http://www.europe1.fr/medias-tele/droit ... ue-3666575

Si 2M de personnes résilient, à environ 40€ / mois, cela fera une baisse du chiffre d'affaires d'1 Milliard d'euros par an. Compensé par la non-dépense pour les droits : 500Millions d'économisé par an. Donc canal va clairement manger, je ne les vois pas s'en remettre.
Et dans leur chute, cela entrainera le cinéma français, qui profite des abonnés "pour le foot" historiques de canal, qui n'auront aucun état d'âme à résilier.

Ah, en effet, je n'avais pas ces chiffres en tête. Gros danger donc. Il leur reste une grosse année pour trouver la solution...


31 Mai 2018 10:40
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