Droits TV

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Droits TV

Message par PoY »

Voci le mail que j'ai reçu hier à ce sujet :
Bonjour,

L’appel d’offres pour les droits de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 s’est clôturé hier soir.

Tout d’abord, il est important de rappeler que le Groupe CANAL+ est diffuseur de 100% de la Ligue 1 jusqu’en juin 2020 avec les 3 plus grands matchs à chaque journée de championnat sur les chaînes CANAL+ et l’intégralité de la compétition sur BeIn Sports, dont le Groupe est le premier distributeur.

Au-delà des droits de la Ligue 1, CANAL+ est la seule chaîne généraliste premium à proposer à la fois 400 films de cinéma récents, des droits sportifs majeurs tels que le Top14, la Formule 1, le golf, la boxe, des Créations Originales et séries internationalement reconnues. Pour toutes ces raisons CANAL+ est une chaîne unique.

Pour la période 2020-2024, une agence de droits sportifs, MediaPro, s’est vu attribuer pour la première fois des lots premium pour la Ligue 1.

Cet appel d’offres autorise les attributaires de lots à céder tout ou partie de leurs droits.
Une situation inédite qui offre la possibilité pour CANAL+ de les récupérer indirectement. Ce qui nous laisse le temps, d’ici la rentrée 2020, d’examiner les possibilités de partenariats.

Nous vous tiendrons bien entendu informés de la suite des actions engagées.

D’ici là, rendez-vous le 11 août pour la reprise de la saison 2018-2019 sur les antennes de CANAL+ !

L’équipe CANAL
Perso je m'en fiche, j'ai les chaînes Canal gratuitement :) C'est un peu plus chiant pour BeIn... Mais ca se résilie lol
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Droits TV

Message par Keating »

Ouest France a écrit :Les représentants du groupe espagnol Mediapro, grand gagnant de l’appel d’offres pour les droits TV pour la période 2020-2024 tenaient une conférence de presse ce jeudi à l’hôtel Bristol de Paris. Comme attendu, le président fondateur du groupe Jaume Roures a confirmé qu’il existerait une chaîne ad hoc retransmettant l’ensemble des matches pour 25 euros par mois. Le patron catalan, qui souhaite 5 millions d’abonnés d’ici 2 ans, a également confié qu’il souhaitait diffuser sur Canal +.

Jaume Roures, le président fondateur de Mediapro, le grand gagnant de l’appel d’offres pour les Droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, tenait une conférence de presse cet après-midi, à l’hôtel Bristol de Paris afin de dévoiler la stratégie du groupe.

Le président catalan a tout d’abord confié qu’il ne souhaitait pas que les abonnés s’enfuient de Canal +, « car (il) espère que la future chaîne produite par Mediapro soit présente sur canal + ». Roures a également communiqué le prix de l’abonnement qui sera de 25 euros par mois. « Un prix abordable selon lui, pour essayer d’atteindre les 5 millions d’abonnées d’ici 2 ans ». Plus d’informations à suivre.
25 euros juste pour la L1 ... Les abonnés vont regretter BeIn ...
C'est pour le bien des clubs à ce qui parait ...
Les gros seront peut-être plus compétitifs en coupe d'Europe, mais nous on sera toujours derrière à cravacher, je ne vois pas ce que ça changera ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Droits TV

Message par Gotcha »

ben il est évident que si les droits TV augmentent de 60%, la facture pour le téléspectateur augmentera aussi, donc je ne suis pas surpris pour cette annonce.

donc demain si on veut pouvoir voir 100% de la L1, il faudra s'acquitter de 25€ pour cette nouvelle chaine + beinsport à 15€. 40€ / mois pour la L1, ça va piquer les chaussettes.

en tout cas le président de mediapro est malin dans ses déclarations, il remet la pression sur les fournisseurs existants (surtout canal) pour négocier un accord de redistribution....
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Droits TV

Message par Gotcha »

et pour info, aux US, les droits de diffusion de la NFL (Foot US) ont été vendus aux US pour 3,1 Milliards / an :extasy:

on en est encore loin de tels chiffres au foot européen !! sachant qu'en plus, cela ne dure que 6 gros mois, pour 17 matchs de saison régulière, 3 tours de play-offs et le superbowl. Soit 21 journées de sport par an....
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Droits TV

Message par PoY »

Oui mais y'a aussi plus de téléspectateurs, donc les pubs sont vendues plus chers, donc l'abonnement ne doit pas être si cher :!:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Droits TV

Message par Its_me »

Les droits NFL sont plus chers ... mais les américains sont aussi plus nombreux, du coup je me demande à combien coûte un abonnement TV pour suivre la compétition.
Moi 25 je trouve cela beaucoup trop cher pour de la ligue 1.
Si je voulais tout voir, abonnement Racing + abonnement Mediapro + abonnement BeIn, cela me reviendrait à presque 700€/an ... faut pas déconner non plus !
Cela fait des années que je le dis régulièrement à mes amis, mais on se dirige tout droit vers des abonnements "par club".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Droits TV

Message par Gotcha »

pour la NFL, cette année, en OTT (donc via une appli Web), la saison coutait 240$ pour pouvoir tout voir. Sachant que ça ne dure que 6 mois, je vous laisse faire le calcul.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Droits TV

Message par Alkand »

La répartition des droits télé pour la saison de ligue 1 écoulée a été annoncée.

Total perçu avec les droits TV de la L1 pour la saison 2017-2018

Paris SG - 56,7 M€
Olympique de Marseille - 51,7 M€
Olympique Lyonnais - 48,7 M€
AS Monaco - 44,4 M€
AS Saint-Etienne - 38,7 M€
Girondins de Bordeaux - 35,3 M€
Stade Rennais - 31,1 M€
OGC Nice - 29,7 M€
Lille - 26,5 M€
Montpellier - 24,7 M€
FC Nantes - 24,2 M€
En Avant Guingamp - 21,5 M€
Dijon - 20,4 M€
Toulouse - 20,2 M€
SCO Angers - 19,6 M€
Stade Malherbe de Caen - 19,2 M€
Amiens - 18,8 M€
Strasbourg - 17,9 M€
FC Metz - 16,1 M€
Troyes - 15,7 M€

Classement de la notoriété sur les 5 dernières saisons

1. Marseille - 23,1 M€
2. Paris SG - 19,9 M€
3. Lyon - 17,2 M€
4. Saint-Etienne - 13,5 M€
5. Monaco - 11,7 M€
6. Bordeaux - 10,1 M€
7. Lille - 8,7 M€
8. Nice - 7,5 M€
9. Rennes - 4,9 M€
10. Montpellier - 4,2 M€
11. Toulouse - 3,7 M€
12. Nantes - 3,5 M€
13. Guingamp - 2,7 M€
14. Caen - 2,4 M€
15. Angers - 2 M€
16. Metz - 1,8 M€
17. Troyes - 1,5 M€
18. Dijon - 1,3 M€
19. Amiens - 1,1 M€
-. Strasbourg - 1,1 M€

Chaque club touche 8,097 millions d’euros de part fixe et 5,398 millions au titre de la licence club. Seulement, en plus du classement sportif de la saison, une moyenne des résultats sur les cinq dernières saisons et surtout la notoriété (c’est-à-dire le choix des diffuseurs) sur la même période sont pris en compte.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Droits TV

Message par Gotcha »

pour rappel, cette saison, bein sport et canal ne diffuseront aucun match de ligue des champions ni d'europa league, tout sera sur RMC Sports..... il y aura quelques matchs en clair d'europa league sur RMC découverte apparemment.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Droits TV

Message par Its_me »

Ca va être bien pourri du coup.
Par contre, quelqu'un se souvient quels sont les horaires des matchs de ligue 1 cette saison ? C'est comme l'année dernière ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre