Droits TV

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Droits TV

Message par fan_racing »

C'est variable, à Bâle ça fonctionne plutôt bien. Mais tu perdras peut-être du monde qui justement ne vient pas de la ville et doit faire le trajet depuis la campagne, et qui se dira que par un beau dimanche il y a peut-être autre chose à faire que de s'asseoir à la Meinau. Ça dépend du degré de passion de la famille aussi ...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Droits TV

Message par solari1 »

G-Rom a écrit :Et comment le foot amateur s'adaptera ? En mettant ses matchs de championnat le lundi soir ?
Par exemple.

Chez moi dans les Bouches du Rhône, certains matchs de championnats amateurs de très bas niveau, se jouent le lundi soir et le mercredi soir.

Les championnats de foot corpo et loisirs, se jouent le vendredi soir.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Droits TV

Message par Kaniber »

Le problème solari certains clubs ne sont pas équipé d'éclairage .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Droits TV

Message par solari1 »

Quoi ?
Ca existe encore ?

Comment ils font pour s'entraîner en hiver ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Droits TV

Message par Kaniber »

Ben oui solari, c'est des petites communes qui n'ont pas les moyens , Dinsheim par exemple le câblage y est mais pas les pylônes, il on l'éclairage sur un terrain annexe pour les entrainements mais pas pour les matchs, d'ailleurs je n'ai jamais compris, en DH il jouait sur le terrain de Still .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Droits TV

Message par solari1 »

Dinsheim, doit faire partie d'une communauté de communes.

Et, justement, les communautés de communes ont été crée en 1992 pour mutualisé et optimisé les moyens.
Et, ceci permettant aux petites communes de mettre en place des structures et des équipements qu'elles ne pourraient pas mettre en place seules.

Maintenant, si Dinsheim joue à Still, le terrain utilisé le dimanche, peut-être utilisé le soir la semaine.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Droits TV

Message par solari1 »

Après, je trouve que le foot amateur en Alsace est très compliqué dans son organisation.
Beaucoup plus que qu'en j'y habitais et jouais dans les années 80.

C'est hallucinant le nombre de divisions.

C'est vrai qu'en Alsace la culture du clocher est bien plus importante qu'ailleurs.
Chaque commune a son église et son terrain de foot.

En comparaison, dans les Bouches du Rhône, qui a 2 millions d'habitants, comme l'Alsace, il y a moins de divisions, et moins de clubs.

Car, le district de Provence, et plus globalement la ligue de Méditerranée, pour éviter les problèmes d'équipements sportifs et de structures, ont incité les fusions et les ententes sportives entre clubs de petites communes.

Du coup, certains clubs amateurs, ententes ou fusions de deux, trois communes, voir plus parfois, ont soit des noms à rallonge, soit un nom sportif intercommunal.

L'avantage, ce sont des équipements sportifs moins nombreux, plus regroupés, et de qualité.

Ici, le foot amateur s'adaptera.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Droits TV

Message par Kaniber »

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'il y a des villages plus petits que Dinsheim (dont je suis natif) qui on l'éclairage, depuis qu'il on dut déclarer forfait et sont descendus en district, l'éclairage et surement le cadet de leurs soucis, je me demande aussi si ce n'est pas le Mme La Maire qui ne vaut rien.
il n'y a pas mal de clubs qui ont fusionné, manque d'argent de joueurs en équipe première -et de dirigeant et d'arbitre.
Modifié en dernier par Kaniber le 1 mai 2018 20:46, modifié 1 fois.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Droits TV

Message par Tenor »

pour répondre à Solari, nous prenons la même direction en Alsace pour ce qui concerne les ententes ou bien les fusions de clubs. je m'entends par là uniquement par faute de combattants et c'est devenu très compliqué. D'une part la dénatalité et puis la profusion d'autres possibilités pour faire du sport et d'autre part pour les coûts d'entretien des stades.
Donc en Alsace la fierté était d'avoir une équipe propre à chaque village
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Re: Droits TV

Message par G-Rom »

solari1 a écrit :
G-Rom a écrit :Et comment le foot amateur s'adaptera ? En mettant ses matchs de championnat le lundi soir ?
Par exemple.

Chez moi dans les Bouches du Rhône, certains matchs de championnats amateurs de très bas niveau, se jouent le lundi soir et le mercredi soir.

Les championnats de foot corpo et loisirs, se jouent le vendredi soir.
Nan mais ce n'est pas possible. Les terrains sont bloqués tous les soirs de semaine par les entraînements. Pour avoir très longtemps joué, Il n'y a aucun créneaux de libre. Les jeunes le lundi et jeudi, les séniors le mardi et jeudi, les enfants le mercredi. Les joueurs du dimanche n'iront simplement plus au stade le dimanche.
Répondre