Droits TV

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Droits TV

Message par Stan »

En fait le deal est pas génial non plus.

Sur la somme totale de 670M€, Canal n'a rajouté "que" 35M€. Les 635M€ restants auraient été payés de toute façon (cad le 1er versement médiapro + 100M€ de conciliation + le lot initial Canal/Bein + Free)

Donc 35M€ pour l'exclusivité de 14 journées c'est une super affaire pour eux, mais pas pour les clubs.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Droits TV

Message par PoY »

LeParisien.fr a écrit :Canal va donc juste rajouter 35 M€ supplémentaires plus les 3 M€ pour diffuser OM - PSG dimanche soir. La LFP devrait donc récupérer un montant global de 688 M€ pour la Ligue 1 cette saison (370 M€ de Canal +, 246 M€ de Mediapro, 42 M€ de Free et 30 M€ de BeIN Sports)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Droits TV

Message par Gotcha »

Stan a écrit :En fait le deal est pas génial non plus.

Sur la somme totale de 670M€, Canal n'a rajouté "que" 35M€. Les 635M€ restants auraient été payés de toute façon (cad le 1er versement médiapro + 100M€ de conciliation + le lot initial Canal/Bein + Free)

Donc 35M€ pour l'exclusivité de 14 journées c'est une super affaire pour eux, mais pas pour les clubs.
oui et non, car canal voulait restituer son lot et ne plus le payer.
Là, on valider la fin de paiement du lot de canal pour la saison, + 35M pour les journées restantes effectivement. Au final c'est un moindre mal je trouve.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Droits TV

Message par Stan »

Canal ne voulait plus payer, mais probablement que devant un tribunal ça passait pas, et qu'ils auraient été contraints de payer.

C'est pour ça que pour moi la différence entre ce qu'on avait déjà et ce qu'on a obtenu c'est juste 35M€.

Après, je suis d'accord que c'est mieux que rien et que la Ligue était coincée. Ce qui sera déterminant c'est l'appel d'offres pour 2021-2024.

Je pense que le modèle est à bout de souffle. Les nouvelles générations sont à 95% sur du streaming ou en IPTV. La seule chance d'être rentable ce serait de proposer une plateforme pas trop chère avec la Ligue 1 + la Ligue des Champions à 100%. Pour un service comme ça ptet que les gens seraient OK pour mettre 25-30€, et encore.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Droits TV

Message par Its_me »

Pour ma part je ne mettrais pas autant juste pour du foot.
En revanche pour avoir TOUT le sport (aussi bien le foot que le biathlon, la F1, le tennis, le billard, etc.), j'y réfléchirais.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Droits TV

Message par Tenor »

ni l'un ni l'autre, 25 ou 30 par ici et Netflixe ou autre par là, + la boxe + le téléphone portable, ça fait beaucoup voir beaucoup trop.
Le seul que je paye c'est Beïn par ce que c'est la limite que je dépense volontiers, Canal chaine payante certainement pas !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Droits TV

Message par Its_me »

L'Equipe a écrit :Droits TV : l'intégralité de la Ligue 2 sur beIN Sports

Détenteur des droits de huit matches de Ligue 2 jusqu'à la fin de la saison, Canal + a trouvé un accord avec beIN Sports, déjà diffuseur des deux affiches. Le multiplex du samedi soir (19 heures) sera donc retransmis sur beIN dès ce week-end.
C'est une bonne chose.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Droits TV

Message par fan_racing »

Ça a le mérite de clarifier les choses ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Droits TV

Message par Gotcha »

je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé ça bien agréable de retrouver toute la L1 sur canal ce WE.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Droits TV

Message par Tenor »

en même temps France 2 n'a même pas jugé utile d'afficher le résultat de Metz-Racing :arrow:
Répondre