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 Droits TV 
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ce qui m'intéresse en très grande priorité, ce sont les matches du racing :idea:


11 Mai 2017 19:39
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dna a écrit:
Amazon, Google et Apple s'intéressent aux droits de la L1
Les droits de la Ligue 1, qui doivent être remis en jeu après 2020, vont attirer les groupes de TV payante, les opérateurs télécoms, mais pourraient aussi intéresser les Gafa, les géants de l’internet américain, a estimé mardi Didier Quillot, le directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP).
«Les droits du football ne sont plus seulement un business de +pay-TV+ (chaînes payantes)», à l’instar de Canal+, BeIN Sports ou Sky, a souligné le responsable au cours d’un colloque sur les médias et le numérique à Paris.

«C’est clairement devenu un business de +pay-TV+ (chaînes payantes), d’opérateurs télécoms et de Gafa», a-t-il souligné commentant l’acquisition par l’opérateur SFR des droits pour la diffusion de la Ligue des Champions et de l’Europa League en France, de 2018 à 2021, annoncée la semaine dernière.

Didier Quillot a rappelé que l’opérateur BT sports avait acheté des droits du football en Grande-Bretagne, qu’Orange allié à Vodafone avait fait de même en Espagne, tandis que les droits pour l’Italie et l’Allemagne devaient être attribués dans les semaines qui viennent par l’UEFA.
Amazon déjà en Bundesliga

Les Gafa (acronyme désignant Google, Apple, Facebook, Amazon, ndlr) «ont mis un pied en Allemagne l’année dernière». «Donc je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas ailleurs en Europe occidentale», a observé Didier Quillot, interrogé sur la L1.

Amazon «a acheté un lot de la Bundesliga l’an dernier plusieurs dizaines de millions d’euros», tandis qu’aux Etats-Unis, Facebook a acheté des droits pour diffuser des matchs de NBA, et Twitter ceux de la NHL, a-t-il rappelé.

Didier Quillot n’a en revanche pas donné de calendrier pour les droits de la L1 ni confirmé de chiffres sur les sommes que la LFP espère récolter.


16 Mai 2017 18:34
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equipe a écrit:
Comment l'argent des droits télé est réparti entre les clubs de L1
Le PSG va toucher 57 millions d'euros au titre des droits télé à l'issue de la saison, soit bien plus que le champion de France Monaco (41,9 millions). Découvrez la répartition club par club.
La répartition des droits audiovisuels en Ligue 1 pour la saison 2016-2017 a été actée officiellement. Ainsi, c'est le PSG qui empoche la plus grande somme avec presque 57,9 millions d'euros, selon nos informations, et ce alors que le club parisien a été dépossédé de son titre de champion de France par Monaco. L'ASM récupère 41,9 millions d'euros, soit seize de moins que son dauphin. Nice, troisième surprise de L 1, va recevoir environ 34 millions d'euros. C'est bien moins que Lyon (47,2 millions d'euros) et Marseille (47 millions d'euros), respectivement quatrième et cinquième du classement.

En queue de tableau, Lorient, battu en barrages par Troyes, a droit à 18,1 millions d'euros, Nancy (19e) à 15,5 millions d'euros et Bastia (20e) à 16,7 millions d'euros. Les trois relégués vont également toucher une aide à la relégation, 7 millions d'euros pour les Merlus, 4 millions d'euros pour les Corses et 3,75 millions d'euros pour les Nancéiens. Avec cette somme additionnelle, Lorient va encaisser 25,7 millions d'euros pour 2016-2017, seuls dix clubs ont pris plus.

Pour la première fois, un reliquat de 8,5 millions d'euros pour les équipes non européennes a été versé en plus à quinze des vingt clubs de L 1, à hauteur de 566 000 euros chacun.Les droits audiovisuels sont répartis en fonction de quatre critères : la part fixe, la licence club (les vingt clubs de L1 ont touché 5,46 millions d'euros chacun), le classement sportif de cette saison et des cinq dernières et la notoriété sur les cinq derniers exercices.
Les répartitions des droits à l'issue de la saison

Monaco : 41,938 millions d'euros
PSG : 57,855 M€
Nice : 33,982 M€
Lyon : 47,224 M€
Marseille : 47,048 M€
Bordeaux : 35,454 M€
Nantes : 25,409 M€
Saint-Etienne : 37,141 M€
Rennes : 30,228 M€
Guingamp : 21,716 M€
Lille : 33,168 M€
Angers : 19,532 M€
Toulouse : 21,411 M€
Metz : 18,246 M€
Montpellier : 22,976 M€
Dijon : 17,316 M€
Caen : 18,108 M€
Lorient : 18,119 M€
Nancy : 15,562 M€
Bastia 16,713 M€


23 Juin 2017 9:53
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dna a écrit:
Droits TV :
France TV et Eurosport gardent la Coupe de France

La retransmission de la Coupe de France sur 2018-2022 aurait été adjugée pour 22 millions d'euros annuels.

C'est d'un substantiel gain de six millions d'euros par an que va profiter la Fédération française de football (FFF) dans les années à venir. La retransmission de sa compétition phare, la Coupe de France, sur la période 2018-22 aurait été adjugée pour la somme de 22 millions d'euros annuels, selon L'Equipe.
Jusque-là, la somme ne dépassait pas les 16 millions d'euros. Les diffuseurs actuels, France télévisions et Eurosport, ne changent en revanche pas, même s'ils ont dû revoir à la hausse l'enveloppe qu'ils se proposaient de mettre dans un premier temps.
Si l'on ajoute les deux millions d'euros par an obtenus pour la diffusion à l'étranger, le montant du contrat sur toute la période s'élève à 96 millions d'euros pour la FFF, un record en la matière.


Je n'arrive plus a avoir eurosport.


26 Juil 2017 9:53
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Moi c'est l'inverse, depuis que Free s'est associé à Canal pour la diffusion des chaines, j'ai Eurosport :)

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"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


26 Juil 2017 9:56
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moi aussi, mais c'est payant : 2 euros/mois je crois, je ne regarde même plus les factures :lol:


26 Juil 2017 10:39
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Bon pour ceux que ça intéresse, il y a SFR Sport qui propose une période d'essai de 1 mois gratuit sans avoir à donner d'informations bancaire. Donc ça s'arrête à la fin du mois sans rien changer.
L'inscription est ici

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1 Aoû 2017 10:49
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dna a écrit:
SFR va-t-il revendre les droits TV de la Premier League et la Ligue des Champions ?
Le groupe SFR envisagerait de céder les droits de rediffusions des compétitions sportives acquis pour la saison prochaine, dont les deux Coupes d'Europe de football ou le championnat d'Angleterre.
SFR a mis beaucoup, beaucoup d'argent pour s'emparer des droits TV de nombreuses compétitions sportives, parmi lesquelles le championnat d'Angleterre de football (la Premier League), la Ligue des Champions et la Ligue Europa (les deux coupes d'Europe de football masculin) ou le championnat de France de basket-ball (Pro A).

Peut-être trop, puisque le groupe de Patrick Drahi cherche à s'en séparer, selon les informations du Figaro. Une issue inévitable alors qu'Altice, maison mère de SFR, connaît de grosses difficultés, en partie à cause de l'opérateur tricolore.
SFR n'a pas réussi à se rendre incontournable

En frappant un grand coup pour s'octroyer les droits de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa (350 M€, soit le double de ce que payait BeIn Sports, Canal + et M6 jusqu'à présent), SFR pensait se rendre incontournable pour tous les fans français de football.

Sauf que ce coup de force n'a pas permis d'augmenter les revenus de l'entreprise ni de diminuer de le taux départ des abonnés SFR. Résultat : l'opérateur au carré rouge se retrouve avec un trou de 600 millions d'euros dans les caisses (qui va grimper à un milliard d'euros au second semestre avec le coup d'envoi de la Ligue des Champions 2018-2019).
Une structure dédiée pour revendre les droits TV

Pour le combler, Altice va "délester l'opérateur télécom de tous les droits sportifs et audiovisuels accumulés", écrit Le Figaro, pour les transférer vers une nouvelle entité, "Altice Pay TV".

Un jeu de chaises musicales qui va permettre à SFR de "présenter un profil financier plus favorable auprès des investisseurs". De son côté, Altice Pay TV serait chargé de revendre les droits TV à d'autres distributeurs afin d'amortir les dépenses.
La chaîne SFR Sport disponible sur les bouquets Orange et Canal ?

Reste à trouver le bon modèle économique. Une première solution consiste à revendre une partie de son offre à d'autres chaînes, mais SFR risque de perdre au change, car on imagine mal les potentiels acquéreurs s'aligner sur l'argent investi lors des appels d'offres.

L'hypothèse la plus probable est de voir Altice Pay TV négocier un accord pour diffuser ses chaînes SFR Sport (pour l'instant exclusivement réservées aux abonnés SFR) sur d'autres bouquets (Orange, Free, Canal +...), comme l'a fait BeIn Sports.


13 Jan 2018 15:27
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haha.
ça ne m'étonne pas !! Ils ont fait les flambys mais s'ils croient que ça leur ramènerait plus de clients sur leurs offres SFR du net, ils rêvent. Beaucoup de gens sont vaccinés par SFR.


13 Jan 2018 17:01
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