Les Sanctions de la Commission de Discipline

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Alkand »

Et Saint-Etienne aussi pour la réception du Racing.
Lequipe a écrit :À noter que le stade de Saint-Étienne, Geoffroy-Guichard, devra accueillir son prochain match avec la tribune basse Snella et la tribune basse Paret fermées, par révocation du sursis à la suite « d'usage d'engins pyrotechniques, déploiement d'une banderole, envahissement de terrain et jet d'objet », lors du derby contre Lyon (1-2), le 20 janvier. Cette sanction s'appliquera pour la rencontre contre Strasbourg, le 13 février.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Keating »

C'était quoi l'objet jeté à la Meinau?
Au lieu d'être dans le tout répressif, on ferait mieux d'encadrer les animations, et ensuite si ca deconne, alors je ne suis pas contre les sanctions.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Tenor »

lorsque je débarque dans un stade, j'y vais avec les mains dans les poches et pas avec des engins pyrotechniques
Ce sont des polluants dont on se passent très bien, c'est juste du n'importe quoi et puis il y a la loi à respecter, les arrêtés de fin d'année sont autant valables dans une enceinte de foot ou des milliers de spectateurs, voir d'enfants et de femmes se font enfumer. Faudrait commencer à respecter tous ces gens.
Les sanctions contrairement à certains, moi j'approuve totalement au lieu de faire "chier" les gens avec çà, il y a d'autres moyens de se faire voir et entendre ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Stan »

Moi je pense que la solution d'encadrer la chose ne marcherait pas, parce que les supporters se sentiraient fliqués et ne joueraient pas le jeu.

Reste donc 2 solutions : soit on autorise complètement mais on vient pas se plaindre quand y'a un accident, soit on interdit totalement comme c'est le cas.

Perso je n'ai jamais trouvé que les fumi c'était incroyable, y'a à mon sens des choses bien plus cool à faire niveau ambiance.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Phapha »

Par contre, le déploiement de banderole, je ne vois pas en quoi c'est dangereux ou gênant. C'est le texte qui était en cause ? (je parle de Saint-Étienne)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Alkand »

Oui c'est le texte qui est sanctionné : "Memphis : 5 millions de followers et toujours pas de père"
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par fab »

Très classe :?
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Phapha »

Ah oui quand même.

Pour la prochaine fois, je leur suggère : "Memphis, quand est-ce que tu reprends la route ?"
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Its_me »

Tenor a écrit :lorsque je débarque dans un stade, j'y vais avec les mains dans les poches et pas avec des engins pyrotechniques
Ce sont des polluants dont on se passent très bien, c'est juste du n'importe quoi et puis il y a la loi à respecter, les arrêtés de fin d'année sont autant valables dans une enceinte de foot ou des milliers de spectateurs, voir d'enfants et de femmes se font enfumer. Faudrait commencer à respecter tous ces gens.
Les sanctions contrairement à certains, moi j'approuve totalement au lieu de faire "chier" les gens avec çà, il y a d'autres moyens de se faire voir et entendre ;)
Ce qui est bien c'est que ton texte se prête aussi avec la cigarette qui est interdite également. Content de voir que je ne suis pas le seul à vouloir que les fumeurs soient sanctionnés et que les clubs soit mis à l'amende si jamais ses "supporters" ne suivent pas cette interdiction.

Sinon pour le tifo de Bordeaux, ça a été fait au retour des vestiaires de mémoire. Ca ne rend pas trop bien de côté mais d'en face c'était vraiment sympa :

On constate très peu de fumée, aucun projectile, des "lumières" posées au sol, aucune détonation, tout le monde calme autour, etc...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Dropsy »

Phapha a écrit :Par contre, le déploiement de banderole, je ne vois pas en quoi c'est dangereux ou gênant. C'est le texte qui était en cause ? (je parle de Saint-Étienne)
ce qui me gêne c’est que ce message n’a aucune conotation nauséabonde. On peut éventuellement parler d’un humour douteux, graveleux, bref on peut en rire ou pas. Tout comme on peut rire ou pas de l’humour de Bigard, de celui des nuls ou de Coluche. En d’autres temps ce genre de banderole aurait plu ou déplu, mais il n’aurait pas suscité un tel débat ni une telle sentence. « Oh hisse e... » « ou arbitre e... » on peut le chanter, intimider son adversaire dans les tunnels corses on peut le faire.

Et ce qui me gêne par dessus tout c’est que ce soit la ligue qui s'octroie une telle capacité de discernement pour juger le bon du mauvais humour, la ligue !!!! Quelle blague !

Autres temps autres mœurs. On n’a plus le droit de rire de tout aujourd’hui. Je me demande même si on ne devrait pas interdire Coluche et les nuls !!! Demandons à la ligue
Répondre