Les Sanctions de la Commission de Discipline

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par lolo »

Stan a écrit :Je pense que la ligue se plante sur 2 aspects :

- En mettant un peu toutes les insultes dans le même sac : "Arbitre, arbitre, on t'encule" je ne vois pas l'homophobie, contrairement à "Les Lyonnais sont des pédés". Je précise que je trouve tous ces chants complètement débiles hein, mais c'est un autre débat. C'est aussi méconnaître la roublardise des kops qui vont se faire un malin plaisir à contourner les règles dans les chants et les banderoles (ça a déjà commencé, hier)

- En choisissant des sanctions complètement stupides : arrêter le match ou fermer une tribune, c'est stupide, tu sanctionnes les joueurs et les 90% des supporteurs qui n'ont rien fait. Mais plus encore, ça peut donner lieu à des tactiques des supporteurs adverses qui se mettront à chanter pour justement faire arrêter le match, voire avec victoire sur tapis vert si c'est à l'extérieur.

Sur le fond : Effectivement il n'y a aucune raison qu'on tolère des propos homophobes dans les tribunes. Je me mets à la place d'un homo ou d'un gamin, à côté d'un parcage qui chante "Machin, c'est des pédés" et bien franchement ça me fout les boules.
100% en phase...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par lolo »

Kaniber a écrit :On parle toujours de l'éducation des jeunes, bien qu'ils n'aient pas besoin d'aller sur un stade pour entendre les gros mots, mais tu vas au stade pour regarder un match pas pour entendre ses conneries .
Alors que la ligue et les arbitres fassent amende honorable...
Parce que ce que j'ai vu lors de la première MT dimanche dernier (RCS-Rennes), c'était pas du foot, en grande partie à cause de l'arbitre...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Kaniber »

Ben oui a cause de l'arbitre, et si les joueurs y mettraient du leur.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par lolo »

Le maitre de la régularité du jeu, c'est l'arbitre, pas les joueurs.
Quand ces derniers passent leur temps à chouiner par terre au moindre contact, à gagner 10m sur chaque touche, à rester devant le ballon au moindre coup-franc, sans que l'arbitre ne dise rien, j'ai tendance à pointer du doigt l'arbitre ...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Kaniber »

Justement, certains auraient mieux fait de se tourner vers le cinéma que de jouer au foot, si l'arbitre sanctionne toutes les conneries des joueurs, il y aura plus de matchs, et on aura encore à dire sur l'arbitre qui fait de sont mieux que tout se passe bien .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Tenor »

lolo a écrit :Le maitre de la régularité du jeu, c'est l'arbitre, pas les joueurs.
Quand ces derniers passent leur temps à chouiner par terre au moindre contact, à gagner 10m sur chaque touche, à rester devant le ballon au moindre coup-franc, sans que l'arbitre ne dise rien, j'ai tendance à pointer du doigt l'arbitre ...

moi aussi en phase à 200% ;)

plein de c.l de voir ce cinéma à chaque match, le pire c'est que c'est descendu jusqu'en R1 sans que l'arbitre n'intervient pour mettre un peu d'ordre dans ce désordre ;)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par urotsukidogi »

Juste pour rebondir pour Stan, les termes arbitres on t'encule supposent que celui qui se fait enculer est soumis ou en tous cas inférieur à celui qui est actif (sinon à quoi sert ce chant), il suppose donc que le passif est inférieur, ce chant est donc homophobe parce que cette communauté pratique cet acte sans (normalement) de référence de supériorité ou de dénigrement et éventuellement machiste envers les femmes qui le pratiquent aussi.
Sinon, j'ai regardé l'article en ligne de l'Equipe sur le match d'Europa ligue de ce soir et j'ai vu les commentaires des internautes; Ceux-ci sont pour nous supporter ce qui est sympa. Je vous livre un propos et sa réponse:
"Allez strasbourg continuez à écrire votre histoire ! La France du foot est derrière vous"
Réponse:
"Propos homophobe" :mrgreen:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par lolo »

Kaniber a écrit :Justement, certains auraient mieux fait de se tourner vers le cinéma que de jouer au foot, si l'arbitre sanctionne toutes les conneries des joueurs, il y aura plus de matchs, et on aura encore à dire sur l'arbitre qui fait de sont mieux que tout se passe bien .
S'il ne sanctionne pas, c'est encore pire...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par lolo »

Tenor a écrit :plein de c.l
Propos homophobes ou je me trompe? :emu:

:mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: ;) ;) ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Tenor »

anatomie rectale c'est mieux :?: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Répondre