Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 13 Avr 2021 0:20

Répondre au sujet  [ 649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivante
 Les Sanctions de la Commission de Discipline 
Auteur Message
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

La sanction de Kurzawa est plus lourde que celle d'Amavi, car c'est le défenseur parisien qui est à l'origine de l'agression, Amavi lui a répondu.

Sinon, dans l'ensemble, je ne constate pas plus de tolérance dans les sanctions de la commission, pour les joueurs de gros clubs ayant un standing, que pour le joueur lambda.

17 Sep 2020 12:16
Président@Directoire
Président@Directoire

Il fut un temps ou paris a quand même été protéger ce qui n'est plus tellement le cas en ce moment .

17 Sep 2020 12:33
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Disons que ce fut le cas quand Thiriez était président de la LFP.

Je me souviens d'une vidéo où l'on voyait Thiriez, qui après un match du PSG, c'était excusé de la qualité de l'arbitrage auprès d'un Nasser grincheux et dédaigneux.

Thiriez avait tendance à choyer les qataris qui recrutaient des vedettes avec leurs millions, ce qui offrait une belle vitrine à la ligue 1.
De fait, l'arbitrage avait tendance à être plus clément.
Du moins, les arbitres hésitaient plus à sanctionner certaines fautes parisiennes, notamment dans la surface.
Il fallait protéger les stars parisiennes, et protéger la belle vitrine.

Mais, après le départ du moustachu, les choses ont changées.
Surtout qu'avec le temps et les prestations décevantes au niveau européen, et bien sûr l'image négative du modèle parisien auprès des autres championnats européens, la vitrine n'était plus aussi belle.

Le PSG ne bénéficie plus d'une protection de la ligue, et encore moins de la Fédération.

17 Sep 2020 14:00
Président@Directoire
Président@Directoire

solari1 a écrit:
Le PSG ne bénéficie plus d'une protection de la ligue, et encore moins de la Fédération.

Qui est tout à fait normal vis-à-vis d'autres clubs .

17 Sep 2020 14:22
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

solari1 a écrit:
Il est où le problème concernant les sanctions prononcées par la LFP concernant ce match ?
Perso, je trouve les sanctions appropriées.

Le problème ? Quand tu en arrives aux mains en DH ou district, les sanctions peuvent aller jusqu'à plusieurs mois de suspension. Alors qu'il n'y a aucune caméra ni idole sur le terrain.

Deux poids et deux mesures pour un même match qui part en sucette en L1 ou en R1...

19 Sep 2020 0:14
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Tu dis que les sanctions "peuvent " aller jusqu'à plusieurs mois de suspensions si un match de niveau amateurs en arrive aux mains.

C'est le cas aussi chez les pros, et pas si souvent le cas chez les amateurs.

En fait, c'est en fonction de la situation et de la gravité des faits.

Concernant le match PSG-OM, je trouve que les sanctions sont tout à fait appropriées.

Et, j'ai jamais vu de sanction plus lourdes en amateurs pour les mêmes faits.

19 Sep 2020 8:04
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Peuvent Oui. Et c'est souvent le cas que des 2,3 , 6 mois tombent.
J'ai un ancien de mon club qui a pris deux ans pour avoir bousculé un arbitre ( il était mal tombé et s'est fait mal). Ce n'était pas violent comme charge en plus.

6 matchs c'est rien. Un gars du dimanche matin qui punche comme Kurzawa est content de prendre que 6 matchs au final...

19 Sep 2020 15:23
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Si tu touches un arbitre, tu prends très cher évidemment.
Perso, j'ai déjà vu 10 ans de suspension pour un coup donné à un arbitre dans un match de district
Et, ça serait pareil pour un pro.

Kurzawa, il a donné un coup à Amavi c'est sur, mais le coup n'a pas atteint le joueur de l'OM.
Dans ce cas là, avec de plus une blessure derrière, Kurzawa aurait pris certainement 4 matchs supplémentaires, voir plus en fonction des dégâts physiques.

20 Sep 2020 8:08
Président@Directoire
Président@Directoire

Alsa'sports a écrit:
Ludovic Ajorque suspendu face à Marseille
L’attaquant du Racing Club de Strasbourg a écopé d’un carton jaune sur la pelouse de Brest ce dimanche mais également face à Lyon le week-end dernier et lors de la 4ème journée avec la victoire face à Dijon. Avec ce troisième avertissement en moins de dix matchs, Ludovic Ajorque purgera un match de suspension. La commission de discipline se réunissant la semaine prochaine et la sanction, effective la semaine suivante, le Réunionnais devrait rater le choc face à Marseille.

25 Oct 2020 20:44
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Alvaro Gonzalez sera lui suspendu contre le Racing.

25 Oct 2020 21:08
Répondre au sujet   [ 649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivante