Les Sanctions de la Commission de Discipline

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par fab »

L'occasion de tester une défense à 4 caci, simakan, koné, ndour ou Carole !
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Kaniber »

dna a écrit : Koné suspendu
Déjà absent samedi en raison d’une douleur à la cuisse gauche, consécutive à une béquille, Lamine Koné purgera à Angers son match de suspension en raison d’un troisième avertissement pris dans une période de dix rencontres.

Quatre autres Alsaciens s’exposent à pareille sanction en cas de nouvelle “biscotte” jaune : Mohamed Simakan, Jean-Ricner Bellegarde, Ludovic Ajorque et Nuno Da Costa.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Kaniber »

dna a écrit :Ndour suspendu contre Lille. Expulsé mercredi à la 86e à Marseille, Abdallah Ndour sera automatiquement suspendu samedi contre Lille à la Meinau. Alexander Djiku, lui, sera de retour après avoir purgé son match de suspension au Vélodrome.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Kaniber »

dna a écrit : Lionel Carole et Sissoko suspendus à Lyon

Avertis mercredi à Toulouse après l’avoir déjà été à deux reprises en moins de dix matches, le latéral gauche du Racing Lionel Carole et son partenaire du milieu de terrain Ibrahima Sissoko vont devoir purger un match de suspension pour accumulation de cartons jaunes.

Comme leur cas a été examiné dès hier soir par la commission de discipline de la LFP, leur sanction prendra effet ce mardi 11 février à 0h. Ils ne joueront donc pas à Lyon le dimanche 16 février à 15h pour la 25e journée de Ligue 1. Pour le même motif, le Lyonnais Jean Lucas manquera lui aussi la rencontre.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Abdallah Ndour (Strasbourg) suspendu trois matches ferme
Abdallah Ndour ne jouera pas les deux prochains matches de Strasbourg. Le défenseur, exclu en Coupe de France à Marseille, a vu sa suspension alourdie.
La commission de discipline de la Fédération française (FFF) a infligé une suspension de trois matches ferme au Strasbourgeois Abdallah Ndour, exclu lors du huitième de finale de la Coupe de France perdu par le Racing à Marseille (1-3), le 29 janvier. Coupable d'un tacle non maîtrisé sur Maley Aké en fin de match (86e), le défenseur sénégalais (26 ans) avait reçu un carton rouge direct.

Suspendu lors du match suivant contre Lille (1-2), en Ligue 1, il avait ensuite été autorisé à rejouer. Cette sanction l'empêchera de participer aux deux prochains matches des Alsaciens en Championnat, dimanche (15 heures) à Lyon et le 22 février contre Amiens.
Seulement . :(
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Réunie ce mercredi soir pour étudier, entre autres, les cas des Parisiens et des Marseillais, la commission de discipline de la LFP a décidé d'infliger une suspension ferme de six rencontres à Kurzawa, trois à Amavi, deux (plus une avec sursis) à Neymar et Paredes et une à Benedetto. Le dossier Alvaro est placé en instruction, tandis que Di Maria est convoqué mercredi prochain.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par télésupporteur »

cette commission de discipline ignore chez les pros cette notion d'exemplarité, que l'on retrouve pourtant dans les commissions pour amateurs :oops:
" selon que vous soyez ..... "
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par solari1 »

Il est où le problème concernant les sanctions prononcées par la LFP concernant ce match ?
Perso, je trouve les sanctions appropriées.

Logique aussi qu'il y ai investigation concernant Di Maria et l'accusation de racisme de Neymar envers Alvaro.
Il faut des preuves tangibles avant de se prononcer et de prendre d'éventuelles sanctions.

Je trouve que la LFP gère bien la situation, avec recul et objectivité, ne se laissant pas influencer par les déclarations et autre tapage médiatique.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Stan »

Je suis assez d'accord, absolument impossible de condamner Alvaro sans preuve formelle.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Its_me »

Moi je suis surpris par deux choses. Je m'attendais à ce que Kurzawa et Amavi écopent de la même peine et je trouve que les autres peines sont trop faibles.
Un "petit" joueur de Ligue 1 qui va foirer son tacle, s'excuser et se prendre un rouge va hériter de plus de deux matchs de suspension alors que est accidentel. Là les types sont des modèles pour de nombreuses personnes et commettent des gestes qui n'ont rien à faire sur un terrain de foot. Je sais que ce sont des hommes avant tout et qu'ils ont des réactions "humaines" mais ils ont un devoir de garder leurs nerfs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre