Les Insolites du Football

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Les Insolites du Football

Message par Stan »

J'avais complètement oublié cette histoire :lol:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Les Insolites du Football

Message par fab »

Je garde précieusement le vieux numéro de so foot relatant l'affaire....
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Les Insolites du Football

Message par Keating »

Si vous ne l'avez pas vu, ce petit reportage sur le joueur qui a inspiré Olive et Tom, un Japonais qui joue toujours pro à 52 ans :shock:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Insolites du Football

Message par Kaniber »

DNA a écrit :L’ex-footballeur Tony Vairelles échappe aux assises et sera jugé pour violences

L’ancien footballeur international Tony Vairelles et trois de ses frères, qui avaient été initialement mis en examen pour tentative d’assassinat pour des coups de feu en 2011 sur trois vigiles d’une discothèque, seront finalement jugés par le tribunal correctionnel de Nancy pour violences. Avec la requalification des faits, ils échappent à la cour d’assises où ils encouraient la réclusion criminelle à perpétuité. Ils risquent désormais une peine de cinq ans d’emprisonnement.

Un juge d’instruction de Nancy a, dans une ordonnance rendue mardi, demandé le renvoi devant le tribunal correctionnel des quatre frères Vairelles pour "violences en réunion, avec préméditation et avec arme", a indiqué le procureur François Pérain, confirmant une information de France Bleu Sud Lorraine. La date du procès n’a pas encore été fixée.
Trois videurs également jugés

Les trois videurs de la discothèques impliqués dans l’altercation seront également jugés "pour des violences aggravées" commises sur deux frères Vairelles, Jimmy et Giovan, a ajouté François Pérain.

Les frères Vairelles, Tony, Fabrice, Giovan et Jimmy, sont soupçonnés d’avoir ouvert le feu sur trois vigiles de la discothèque Les Quatre-As à Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) dans la nuit du 22 au 23 octobre 2011. Peu de temps avant, Giovan et Jimmy (âgés alors de 20 et 30 ans) avaient été expulsés de la discothèque après une altercation, puis étaient revenus armés avec Tony et Fabrice (38 et 40 ans à l’époque). La fratrie, qui conteste cette version, avait été placée en détention provisoire et libérée quelques mois plus tard avec un contrôle judiciaire.
Huit sélections en Bleu

Un peu plus de trois mois après les faits, trois vigiles de la boîte de nuit avaient été mis en examen pour violences avec armes. Ils sont soupçonnés d’avoir utilisé des bombes lacrymogènes ainsi qu’une matraque en acier à l’extérieur de l’établissement contre les Vairelles.

Né à Nancy, où il a commencé sa carrière, Tony Vairelles a été sélectionné huit fois en équipe de France entre 1998 et 2000 (1 but). Il a notamment porté les couleurs de Lens, Lyon, Bordeaux, Bastia et Gueugnon. Originaire de la communauté gitane, il n’avait en 2011 pas complètement fait une croix sur sa carrière. Il avait ainsi effectué un essai avec le club belge de Bleid Gaume (3e div.) mi-octobre, quelques jours avant son interpellation.
Quand tu vois le footballeur qu'il était .
Modifié en dernier par PoY le 31 janv. 2020 17:27, modifié 2 fois.
Raison : Oups, désolé en voulant citer, j'ai édité, j'ai remis comme je pouvais
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Les Insolites du Football

Message par PoY »

dna a écrit :Originaire de la communauté gitane, il n’avait en 2011 pas complètement fait une croix sur sa carrière.
Quel est le lien entre les 2 ??? Ou alors c'est juste pour stigmatiser ? :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Insolites du Football

Message par Kaniber »

orange sports a écrit :Egypte : Il signe un contrat pro à 74 ans !
Dépasser 35 ans est déjà relativement rare pour un footballeur professionnel. En Egypte, un joueur va en atteindre plus du double ! Engagé dans un club de troisième division, Eez Eldin Bahder s'apprête ainsi à battre le record absolu sur la planète du ballon rond.

Nouveau record pour Eez Eldin Bahder, qui vient de parapher un contrat professionnel à l'âge de... 74 ans. L'Egyptien vient en effet de s'engager avec un club de troisième division dans son pays, après avoir montré une vidéo de lui à la Fédération.« Quand j'ai parlé avec eux, ils m'ont dit qu'ils ne pensaient pas que c'était possible, à cet âge, de faire ces gestes et ces mouvements avec cette flexibilité. Au départ, ils n'étaient pas convaincus, et finalement ils m'ont soutenu et ont appelé plusieurs clubs pour m'engager. » Reste désormais à se faire une place dans le onze de départ. « Ils pensent qu'ils vont jouer à dix, mais je ne veux pas qu'ils ressentent ça... Je veux être capable d'apporter une contribution. Je ne sais pas encore pour le moment, on va voir ce qu'il se passera lors de notre prochain match. »
En Ligue 1, Vitorino Hilton est le vétéran à 42 ans. Si les statistiques ne permettent pas d'établir quel est le plus vieux joueur de l'histoire du championnat de France, on sait que Roger Courtois est le buteur le plus âgé, à 44 ans avec Troyes en 1956. Au niveau international, c'est souvent l'exemple de Kazuyoshi Miura qui est pris. A 52 ans (53 ans à la fin du mois), l'attaquant japonais vient de prolonger avec Yokohama, promu en J-League (la première division nipponne). Mais le record, en attendant Bahder, est détenu par le gardien Isaak Hayik depuis l'an dernier. En Israël, il avait disputé un match de quatrième division à 73 ans. « Ce n'est pas seulement une fierté pour moi, mais pour le sport israélien en général, savourait-il alors pour Reuters. Je suis prêt pour un autre match ! »
Il joue au foot en marchant .
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Les Insolites du Football

Message par Keating »

Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Les Insolites du Football

Message par Keating »

Comment sont choisis les petits chanceux qui entrent sur le terrain au côté de leurs idoles avant les matchs de football ? En Angleterre, rien ne sert de compter sur sa bonne fortune, il vaut mieux être prêt à payer.

Fouler la pelouse du stade habillé aux couleurs du club, tenir la main de leur joueur préféré… Pour ces quelques secondes de gloire, les petits fans anglais doivent payer le prix fort. Dans une enquête publiée ce mardi, The Daily Telegraph montre que les clubs de Premier League ont fait de cette tradition des “enfants mascottes” un business très lucratif.

À Norwich ou Aston Villa, les parents devront ainsi débourser “jusqu’à 600 euros” pour offrir ce privilège à leurs bambins. West Ham, pour sa part, demande pour ce souvenir impérissable “près de 830 euros pour les matchs les plus importants”. Au total, le Telegraph estime que cette coutume rapporte près de 600 000 euros par saison aux clubs de Premier
Putain, 600euros.. le monde est barge.... faire payer pour ça...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Insolites du Football

Message par Its_me »

Ecœurant...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Insolites du Football

Message par Kaniber »

Je ne sais pas si c'est une première dans le monde du Football, mais si c'est le cas bien d'autres clubs vont suivre leur trace, les clubs payent bien les joueurs quand ils vont devant les fans pour les saluer comme It's_Me je trouve cela écoeurant ,la plupart sont des ouvriers qui certains ont déjà du mal a se payer une place au stade.
Répondre