Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Paris Saint-Germain

Message par Kaniber »

dna a écrit : PSG : les dessous financiers du transfert de Neymar
Selon des nouvelles révélations de Mediapart, Neymar est un véritable gouffre financier pour le PSG, qui ne parvient pas à rentabiliser son transfert. Le Brésilien a dénoncé une "fake news".

Le PSG continue d'être la cible principale des Football Leaks. Mediapart a révélé les dessous du transfert de Neymar à Paris l'été dernier.

Le club de la capitale verse ainsi un salaire fixe de 25,5 millions d'euros à star brésilienne par an et une prime d'éthique de 4,5 millions, qui comprendrait les applaudissements au public en fin de match mais pas seulement.

En plus de cet énorme rémunération, le PSG ne parvient pas à amortir son investissement car il n'a aucun droit de sponsoring sur l'image de Neymar, même quand celui-ci porte le maillot parisien.
550 000 euros pour sa présentation

Le leader de Ligue 1 dépense aussi sans compter pour faire plaisir au Brésilien. Ainsi, le PSG avait loué la Tour Eiffel pour présenter son nouveau joueur à la France entière le 6 août 2017.

Une prestation facturée... 550 000 euros.

"Je le veux devant la tour Eiffel avec son image et le logo du club. On a fait un investissement massif sur lui et je n'accepterai jamais que personne ne puisse faire ce que j'ai demandé", aurait déclaré le président Nasser Al-Khelaifi.
Neymar dénonce une "fake news"

Neymar n'a pas apprécié ces révélations et a fait part de son écœurement sur ses réseaux sociaux. Sur Instagram, il a répondu à une story de Thiago Silva qui mentionnait un article des Football Leaks en parlant de "honte" et de "fake news".

Il a aussi répondu à un média brésilien qui reprenait les révélations. «Je ne sais pas ce qui est le pire, la source ou ceux qui répondent. Bande d’idiots mal informés. Fatigué de cette presse mal intentionnée. Merci Dieu pour chaque litre de patience que tu me donnes.»
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Ce PSG là me fatigue… L'épisode Rabiot n'en finit plus, Henrique semble mauvais, M Bappé se Neymarise et le projet semble bien incertain. Seule l'éclaircie Tuchel et la progression de certains jeunes me donnent une image positive de ce club actuellement.

Côté sportif, on parle de l'arrivée de De Jong. Cela serait une belle recrue mais ne règlerait pas le poste de numéro 6 pour autant. Je suis toujours aussi favorable à un départ de Neymar que je déteste de plus en plus (le mec pas le joueur talentueux) en fin de saison.

Le match à Belgrade est décisif. Invaincu depuis plus de 30 matchs à domicile, ils seront à prendre très au sérieux. Si Paris joue comme à Bordeaux ou à la Meinau, cette équipe ne gagnera pas et une élimination serait jugée grotesque même si sportivement Naples et Liverpool sont 2 très grosses équipes et que la poule est incroyablement relevée.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Paris Saint-Germain

Message par fab »

J'étais resté sur "l'euphorie" du bon résultat contre Liverpool. Mais j'ai aussi trouvé leurs réactions d'après match un peu exagérées (ils ont le droit d'être ravis de leur match et fêter ça, mais ils sont pas qualifiés!)

Je trouve que Tuchel fait vraiment du bon boulot. Et je pense que le milieu de terrain va complétement changer à l'intersaison. Exit les rabiot, verrati. Non pas qu'ils soient mauvais. Mais il faut renouveler l'effectif et changer les mentalités. C'est un gros chantier.

Concernant neymar, j'arrive pas vraiment à me faire une opinion. Le gars est relou. Le joueur est irritant parfois (attitude, roulades, choix techniques). Mais ça retes un top player, capable de l’exceptionnel comme du pire... Et puis il faut lui trouver un remplaçant qui assure au niveau sportif, après
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

à t'entendre tu changes la moitié de l'équipe :lol:
peu importe la mentalité de certains car ce n'est pas facile de gérer ce vestiaire en tout cas Tuchel le fait très bien ;)
d'après ce que j'ai pu voir hier soir à Belgrade, il n'y a absolument rien à redire : c'est une top équipe :twisted:
Verrati a fait un super match, l'attaque Neymar-Cavani-MBappé a été fantastique malgré le manque de finition, Silva que je critiquais par moment a été impérial franchement nous pouvons être fier de posséder une telle armada en France et concentrée sur une seule équipe, c'est tant mieux. Je ne vois pas quel poste est déficient en ce moment tout le monde est concerné :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Paris Saint-Germain

Message par Kaniber »

orange sports a écrit : Rabiot serait interdit de vestiaires
En conflit avec la direction, le milieu Adrien Rabiot n'aurait plus le droit d'entrer dans les vestiaires du Paris Saint-Germain.

Le dossier Adrien Rabiot tournerait sérieusement au vinaigre au Paris Saint-Germain. Le milieu français de 23 ans n'aurait plus le droit d'entrer dans les vestiaires avec ses équipiers durant les rencontres. Pour rappel, le contrat d'Adrien Rabiot se termine en juin 2019. Ses refus de prolongation vont empêcher le PSG de gagner de l'argent sur un joueur formé au club depuis 2010 et dont la valeur serait estimée à 50 millions.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

comme je le disais l'été dernier, c'était une grosse erreur pour moi de ne pas le vendre au barça qui le voulait. Au final, il va partir gratos très probablement. Encore un dossier mal géré par le PSG.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Paris Saint-Germain

Message par Kaniber »

C'est quoi perdre 50 millions € pour Paris ,pff
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Paris Saint-Germain

Message par Alkand »

Pour le Fair Playstation Financier c'est gênant.

Mais 50M€ ce n'est pas si cher pour ne pas perdre la face. L'institution PSG vaut plus que ça.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Paris Saint-Germain

Message par Phapha »

Alkand a écrit :Pour le Fair Playstation Financier c'est gênant.
Tiens, c'est mignon ça. C'est comme l'Apollon Limande Sole ou c'est le correcteur automatique ?
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Paris Saint-Germain

Message par Alkand »

Non là c'était vraiment le correcteur orthographique. :oops:
Répondre