Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Nov 2018 15:31

Répondre au sujet  [ 3141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306 ... 315  Suivante
 Paris Saint-Germain 
Auteur Message
Manager général@Directoire

quelqu'un aurait' il entendu tuchel s'exprimer sur neymar :?:
un gros chèque du réal (300 M€ ), et il faut vendre
je trouve que neymar ralentit trop le jeu :idea:

9 Juil 2018 14:40

Totalement d'accord.

9 Juil 2018 14:51
Profil Site Internet
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Sportivement je suis d'accord mais ce serait un échec au niveau de l'image et de l'aura.

Un joueur comme Neymar permet de faire venir d'autres joueurs à ses côtés.

9 Juil 2018 15:17

Si tu peux construire une équipe plus efficace sans lui, je vois pas le problème, et je suis sûr que c'est possible. La question n'est pas vraiment son talent, puisque c'est un joueur extraordinaire, mais davantage sa volonté de l'exprimer au sein d'un collectif, avec un objectif commun.

9 Juil 2018 15:25
Profil Site Internet
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

La grande difficulté pour le PSG est d'attirer de grands joueurs dans le championnat français. Ils sont obligés de les surpayer pour qu'ils viennent et restent.

La perspective de jouer avec Neymar qui est considéré comme le meilleur joueur du monde après Messi et Ronaldo permet d'atténuer ça.

9 Juil 2018 16:05

oui je pense que la star du PSG, c'est mbappé, et non Neymar....

donc autant le laisser partir au Real s'ils posent une énorme somme sur la table... je pense que Neymar a plus de chance de pourrir Mbappé et la saison parisienne avec sa personnalité de calimero immature que l'inverse....

Par contre, le choix de Buffon, sportivement je ne comprends pas. Le mec sort quand même d'une saison moyenne, et en janvier il aura 41 ans :roll:

9 Juil 2018 19:00
Profil ICQ
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Le choix de Buffon est un choix à court terme c'est sûr. Mais ça reste un des tous meilleurs gardiens du monde. 41 ou 42 ans ce n'est pas tant que ça. Shilton, Seaman ou Zoff l'ont fait sans soucis.
La question est : Est-ce qu'Areola avait un avenir au PSG? Si on pense que non alors il fallait bien trouver un nouveau gardien et de ce niveau Buffon est le moins cher (Fair Play financier oblige).
De plus Buffon apporte quelque chose en plus. Il est capable de fédérer une équipe, c'est un leader ce dont le PSG manque un peu.
L'année passée on attendait Dani Alves dans ce rôle mais il n'en a pas été capable. Buffon c'est encore un cran au dessus.

9 Juil 2018 21:21

moi je trouvais qu'areola sortait d'une année où on j'avais senti une progression chez ce joueur..... et je trouve dommage de la bloquer pendant 1 an (au moins) au profit d'un Buffon qui n'apporte plus les garanties sportives attendues pour la LdC....

10 Juil 2018 5:37
Profil ICQ

Alkand a écrit:
41 ou 42 ans ce n'est pas tant que ça. Shilton, Seaman ou Zoff l'ont fait sans soucis.

Si 41 ans ça n'était pas un peu exceptionnel, on ne rappelerait pas toujours son âge. ;)

Pour les gardiens que tu cites c'est très bien, mais ils étaient forcément moins forts à cet âge là que 10 ans plus tôt.

Pour autant Buffon peut être une bonne idée je pense, s'il se partage les matchs avec Areola. En 1 an passé à ses côtés, le gars peut apprendre énormément.

10 Juil 2018 6:48
Profil Site Internet
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Pour revenir sur Neymar, un des intérêts de le garder pour le PSG est aussi tout simplement qu'il ne joue pas pour un concurrent.

10 Juil 2018 8:48
Répondre au sujet   [ 3141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306 ... 315  Suivante